| faire sa toilette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liz Membre
Inscription : 24/02/2010 Messages : 82 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: faire sa toilette Lun 1 Mar 2010 - 4:45 | |
| Est-ce normal que ma perruche ne fasse pas sa toilette ? Elle a 2 ou 3 mois.
Merci,
Liz | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: faire sa toilette Lun 1 Mar 2010 - 15:07 | |
| tu parle du bain? _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Liz Membre
Inscription : 24/02/2010 Messages : 82 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: faire sa toilette Lun 1 Mar 2010 - 16:54 | |
| Non, Lolo : elle ne lisse pas ses plumes dans son bec.
Liz | |
|
| |
Camimie Membre
Inscription : 28/11/2009 Messages : 521 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Qc
| Sujet: Re: faire sa toilette Lun 1 Mar 2010 - 17:03 | |
| Je ne sais pas si c'est normal, mais tu pourrais essayer de lui mettre un petit bain, de la metre sous un jet peu puissant du robinet ( veiller à ce que la température sois tiède-froide) ou la vaporiser d'eau au "push-push". Après, elle devrait se lisser les plumes. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: faire sa toilette Lun 1 Mar 2010 - 17:15 | |
| Non, ce n'est pas normal du tout. Les bébés commencent à le faire pratiquement à la sortie du nid. Elle a peut-être été séparé trop jeune des ses congénaires, ça arrive dans les animaleries qu'on leur envoie des bébés trop jeunes, ils n'ont pas eu le temps de rien apprendre qu'on les sépare des parents. Dans la nature, ce sont les parents qui chassent les bébés quand ils les jugent près. Est-ce qu'elle avait encore le bec noir quand tu l'as eu? Est-ce qu'elle mangeait déjà bien toute seule?
Essaie de la pulvériser comme le suggère Camimie, met l'eau plutôt chaude, pas tiède , leur temérature corporelle est de 41, l'eau tiède c'est froid pour elle, c'est comme si tu faisais 104 ou 105 de fièvre, dans le pouiche-pouiche et je la vise pas directement, laisse tomber une bruine au dessus de sa cage, Quand elle sera mouillée, cela devrait déclencher son instinct d'oiseau et elle devrait faire sa toilette. _________________ | |
|
| |
Liz Membre
| Sujet: Re: faire sa toilette Lun 1 Mar 2010 - 17:29 | |
| Son bec avait un peu de noir sur le bout. Oui elle mange très bien. Elle est enjouée, d'ailleurs, outre sa couleur, c'est pour ça que je l'ai choisie et elle vient déjà sur mon doigt, ses fientes sont normales.
Aujourd'hui, le noir est presque invisible : je l'ai jeudi en fin de journée.
Voici une photo :
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img532/3528/touti.th.jpg][/IMG]
Peux-tu me dire en même temps si c'est un mâle comme je le crois ?
Merci !
Liz | |
|
| |
Nicolaas Membre
Inscription : 12/08/2009 Messages : 277 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 0
| Sujet: Re: faire sa toilette Lun 1 Mar 2010 - 19:28 | |
| Ba elle est jeune! les ondulation dessende bas et la cire est rose! Par contre pour le sexe ... | |
|
| |
Liz Membre
| Sujet: Re: faire sa toilette Lun 1 Mar 2010 - 21:06 | |
| Bonne nouvelle, j'ai arrosé ma perruche, et elle fait sa toilette ! Yesssssssss....
Liz | |
|
| |
Camimie Membre
Inscription : 28/11/2009 Messages : 521 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Qc
| Sujet: Re: faire sa toilette Lun 1 Mar 2010 - 21:22 | |
| Bon, super ! Martine, mon inséparable préfère se baigner dans de l'eau tiède-froide, est-ce corret ? D'ailleurs, en ce moment, j'ai peur qu'il éclabousse mon PC ! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: faire sa toilette Lun 1 Mar 2010 - 22:39 | |
| - Liz a écrit:
- Bonne nouvelle, j'ai arrosé ma perruche, et elle fait sa toilette ! Yesssssssss....
Liz C'est pas comme si je disais n'importe quoi tsé là là!!! _________________ | |
|
| |
Camimie Membre
| Sujet: Re: faire sa toilette Lun 1 Mar 2010 - 22:41 | |
| Hé Martine pourrais-tu regarder mon dernier message s'il te plaît ? J'ai besoin qu'on me rassure... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire sa toilette | |
| |
|
| |
| faire sa toilette | |
|