| Quarantaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sam&kiki Membre
Inscription : 30/01/2010 Messages : 78 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Granville, France
| Sujet: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 12:28 | |
| Bonjour ! Alors voilà, on a acheté une nouvelle perruche hier. Nous avons séparé la volière en 2 grâce à une grille (fournie avec la volière) avec les 3 habitués (Kiki - Lila - Zazoo) et en bas la nouvelle petite Olga. Ces trois derniers ne font que d'aller sur la grille pour aller la voir. Ils mordillent, et courent sur la grille. Je me demande s'il ne vaudrait mieux pas les laisser tous ensemble en enlevant la grille ? Merci. | |
|
| |
vano76 Membre
Inscription : 19/06/2007 Messages : 457 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : le havre
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 12:47 | |
| il faux mieux faire une quarantaine c es mieux | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 12:53 | |
| Le principe de la quarantaine est que els perruches (anciennes et nouvelles) soient séparés d'au moins une pièce. Donc sépaer la volière par un grillage ne constitue absolument pas une quarantaine, puisque cela ne répond pas aux deux principes essentiels : - 2 semaines pour constater ou non des symptômes d'une maladie latente - 2 semaines de nouveaux pour cette fois faire une bonne acclimatation et intégration quarantaine : https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htmacclimatation : https://www.perruche.org/autres-f11/acclimatation-t10434.htm?highlight=acclimatationSépare la nouvelle Mets là dans une cage, tu pourra la mettre de nouveau avec les copines dans 2/3 semaines. tu l'intégrera doucement. Volière interne ou externe? | |
|
| |
Sam&kiki Membre
Inscription : 30/01/2010 Messages : 78 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Granville, France
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 12:59 | |
| C'est à dire que je n'ai pas d'autre cage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 13:01 | |
| bah tu aurais du t'informer avant de l'acheter mais bon ce qui est fait est fait |
|
| |
Sam&kiki Membre
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 13:03 | |
| Je sais qu'il faut faire une quarantaine, je pensais que ça aurait été suffisant. Merci | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 13:05 | |
| non laisse la grille.tu n'aurais même pas dut les metre dans la même pièce, si la nouvelle est malade, elle peut contaminer les autres. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
powerkiki Nouveau Membre
Inscription : 09/02/2010 Messages : 11 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Rennes - Granville - Quimper
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 13:19 | |
| Ok, bon à la vue de ces soucis techniques et maintenant que tout est fait et que tout le monde à dit (plus ou moins) son opinion, auriez vous une solution pour remédier à ça ? | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 13:24 | |
| laisse la séparation, ou au mieux trouve une autre cage, même petite pour la quarantaine. une petite cage pourra toujours te servir de cage hopital en cas de soucis. autrement si tu laisse la grille, il faudrait metre quelque chose dessus, genre une planche pour qu'il n'y ai pas de contact entre la nouvelle et tes autres. tu peux également filmer la grille avec du célophane avant de la metre en place. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
powerkiki Nouveau Membre
Inscription : 09/02/2010 Messages : 11 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Rennes - Granville - Quimper
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 13:25 | |
| Merci lolocuisto77, nous vous tiendrons au courant de l'évolution ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 13:27 | |
| j'espère bien on peut avoir des photos de tes belles? _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
powerkiki Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 13:30 | |
| Bon c'est (re)moi, voilà on a un soucis, on est juste redescendu pour appliquer tes conseils Lolo, mais nouveau problème : Notre kiki s'est blessé à la patte ou bien il s'est fait attaqué, on a rien vu. Il saigne, comment est ce que je peux m'occuper de ça ? | |
|
| |
powerkiki Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 13:33 | |
| voilà : | |
|
| |
Sam&kiki Membre
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 13:45 | |
| Ya urgence :S Il se tient ur ses pattes, ya pas de soucis, mais ya du sang. Je pense qu'il essaye de se nettoyer. Que faire s'il vous plaît ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 13:46 | |
| met tout de suite de la farine sur la blessure pour stoper le sang, une perruche a peut de sang. il c'est surement fait pincer a travers les barreaux, c'est pour cela que je voulais que tu sépare bien la cage avec une planche, mais trop tard. les saignements sont ils arretés?ou est il coupé? met une photo de sa patte si tu peux. ils sont trés jolis , j'adore kiki. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 13:47 | |
| on a posté en même temps! met vite de la farine! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 13:56 | |
| La patte doit s'arrêter de saigner assez rapidement, sinon il faudra l'emmener cet après-midi chez un véto.
Voici un post qui traite des saignements :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-post-its-seulement-f6/saignement-t2776.htm?highlight=saignement | |
|
| |
Sam&kiki Membre
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 14:21 | |
| Farine mise, Kiki s'est offert un petit vole dans la maison, évidemment.. Nous l'avons remis dans la cage et préparons un carton dur pour mettre sur la grille. Ce qui est rassurant, c'est que Kiki se tient sur ses deux pattes et sa patte ne saigne plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 14:27 | |
| ouf! une perruche a trés peut de sang et si l'hémoragie n'est pas vite stopée, la perruche meurt trés rapidement. voila j'ai porté la poisse avec ma cage hopital! tu vois mantenant son utilité. a ta place, j'irais vite chercher une petite cage au lieu de t'embêter avec ton carton. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Sam&kiki Membre
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 18:20 | |
| Bonne nouvelle : Kiki se tient sur ses pattes, parfois il la lève mais il saute entre les perchoirs.. Il mange du millet, chante un petit peu.. Voilà, plus de peur que de mal apparemment. Merci pour ces conseils ! (la grille est cartonnée des deux cotés.. je surveille !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 18:28 | |
| bonnes nouvelles merci. eh j'ai du mal a suivre: Sam&Kiki et powerkiki , j'ai répondu aux deux et j'avais pas remarqué dans l'urgence! vous étes qui l'un pour l'autre? _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Sam&kiki Membre
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 18:33 | |
| hihi nous sommes un couple <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Quarantaine Mer 24 Fév 2010 - 18:35 | |
| ok ok ! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quarantaine | |
| |
|
| |
| Quarantaine | |
|