concorde972 Membre
Inscription : 28/12/2009 Messages : 141 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Le Francois, Martinique
| Sujet: comportement bizarre Lun 28 Déc 2009 - 21:37 | |
| bonjour,
Comme je n'avais plus de sable pour finir la semaine j'ai mis de l'essuis-tout au fond de la cage mais mes perruches le déchirent.
Pourquoi?? Merci | |
|
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: comportement bizarre Lun 28 Déc 2009 - 21:49 | |
| Elles le déchirent pour jouer tout simplement. Ne mets plus de sable au fond de la cage, ce n'est pas adapté au jabot et à l'alimentation des perruches ondulées. Elles retirent la cosse des graines en les mangeant, et leur alimentation à l'état de captivité est composé d'aliments mou ou dur dépourvus de coques. Elles ne nécessitent donc pas de sable pour broyer des coques dans leur jabot. De plus, le sable vendu en grande surface est inadapté, parce qu'il comporte une partie de grit digestible et NON digestible, ce qui obstrue le jabots des perruches qui en ingurgitent trop. Les nécropsies ont révélés des blocages liés au sable dans leur jabot. Utilise des feuilles blanches, les journaux (attention à l'encre des journaux qui peut être toxique parfois, indépendamment des pays aussi), l'essuis tout etc. Pour canaliser leur énergie et leur gout du jeux, achète leur des jouets destructibles à base de liège, pin, balsa, etc. des balançoires, les perchoirs de bois, des clochettes, les blocs minéraux et vitaminés pour se faire le bec, des perchoirs pédicures, etc etc. | |
|
concorde972 Membre
Inscription : 28/12/2009 Messages : 141 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Le Francois, Martinique
| Sujet: Re: comportement bizarre Mar 29 Déc 2009 - 15:01 | |
| okk c compris plus de sable mais sinn elle ont plein de jouets ( 2 balancoire, 1 corde, 1 miroir, 1 cloche, 1 échelle) | |
|
Elisoulou Nouveau Membre
Inscription : 09/09/2010 Messages : 3 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : suisse grandvaux
| Sujet: Re: comportement bizarre Dim 12 Sep 2010 - 14:20 | |
| bonjour j'ai 2 perruches, mon mâle taxi et ma femelle snowy quand j'entre dans ma chambre, taxi SAUTE sur snowy et la pecote jusqu'elle saute sur le grillage et me supllie de la sortir ( façon de parler ) je sais pas si c'est une maladie mais vraiment ça m'inquiete. merci d'avance | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement bizarre Dim 12 Sep 2010 - 14:25 | |
| Bonjour. Tu veux dire quoi par "pecote" ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement bizarre | |
| |
|