| comportement bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Axeldu67 Nouveau Membre
| Sujet: comportement bizarre Mar 13 Mai 2008 - 8:33 | |
| voila je vous raconte l'histoire : Hier j'ai décidé de faire sortir ma perruche de sa cage. Elle a volé dans ma chambre une bonne demi-heure, après je l'ai mise sur une friandise ( qui ma servi comme perchoir ) et je l'ai rentré dans la cage ( elle ne s'est pas envolé de la friandise ). Et depuis elle rentre dans le mangeoire en espérant qu'elle pourra sortir de la cage et s'accroche aux barreaux. Je me suis dit que peut être elle s'ennuie et veut sortir de sa cage donc peut etre faut elle lui prendre un compagnon ? | |
|
| |
Pére Fouras Membre
| Sujet: Re: comportement bizarre Mar 13 Mai 2008 - 18:14 | |
| Peut être faut-il la refaire sortir ! Mais perruches sortaient tout les jours. Cependant si tu as une cage assez grande un compagnon serait bien venue. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: comportement bizarre Mar 13 Mai 2008 - 19:21 | |
| C'est ça, pourquoi ne pas faire les deux. Les perruches ont besoin d'amis et de voler.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bizarre là dedans!!! | |
|
| |
Axeldu67 Nouveau Membre
| Sujet: Re: comportement bizarre Mar 13 Mai 2008 - 21:04 | |
| ben ce qui est bizarre c'est qu'elle a enlevé toute les graines du mangeoire et s'est coincée dedans ( 3 fois aujourd'hui ) et je dois la décoincer. Mais je pense que je vais lui acheter un compagnon. Une autre question est ce que je peut faire sortir ma perruche quand je ne suis pas là ? | |
|
| |
Pére Fouras Membre
| Sujet: Re: comportement bizarre Mar 13 Mai 2008 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Yakari Membre
Inscription : 11/04/2008 Messages : 306 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: comportement bizarre Mer 14 Mai 2008 - 10:13 | |
| Surtout, aucune sortie sans surveillance, une maison abrite tous les dangers !
Une patte de coincée dans une couverture !!!!!!, se coincer derrière un meuble !!!!!..........
Pas sans surveillance, mais oui, dès que tu es là et disponible, et d'accord avec Martine, un compagnon aussi, si la cage le permet ! | |
|
| |
Axeldu67 Nouveau Membre
| Sujet: Re: comportement bizarre Mer 14 Mai 2008 - 19:51 | |
| d'accord merci pour vos réponses Si je lui prend un compagnon est ce que je dois prendre un mâle ou une femelle sachant qu'on arrive pas encore a voir si ma perruche est un mâle ou une femelle ?. Peut on quand meme apprivoiser des perruches si elles sont plusieurs ? (on ma dit que c'était plus difficile). Une derniere question je sais je suis un peu énervant mais je préfère poser des questions que faire les choses mal est ce que ma cage peut accueillir une autre perruche ? dimensions: hauteur: 56cm longueur: 59cm largeur: 32cm
Dernière édition par Axeldu67 le Jeu 15 Mai 2008 - 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: comportement bizarre Mer 14 Mai 2008 - 21:48 | |
| pour le choix du sexe, celà dépend si tu veux un couple... je serais toi j'attendrais un peu de savoir le sexe de ma perruche pour envisager de lui prendre un compagnon, celà pourrais te décider sur le choix du sexe de ta futur perruche.
pour ce qui est de l'apprivoisement, c'est assez compliqué, toute seule tu pourrais l'apprivoiser avec beaucoup de patience, mais si c'est une perruche peureuse ça sera dur, j'en ai eu une dans ce cas et il m'a fallu quasiment une année pour qu'il mange dans ma main, et il est venu grâce a voir les autres venirs... tout dépend de l'individu. | |
|
| |
Pére Fouras Membre
| Sujet: Re: comportement bizarre Mer 14 Mai 2008 - 21:56 | |
| En tout cas, si tu veux de la repro, avec deux mâles ça ne marchera pas ! | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: comportement bizarre Sam 17 Mai 2008 - 0:46 | |
| Ni avec deux femelles lol Mais essaye de ne pas prendre 2 femelles ensemble, entres elle, elles se révelent parfois agressives alors prends soit un mâle et une femelle, ou deux mâles... Attends que ta première perruche grandisse pour être sur de son sexe & pendant ce temps, profites-en pour essayer de l'apprivoisée !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement bizarre | |
| |
|
| |
| comportement bizarre | |
|