Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 perruche statue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi36
Membre
Membre
mimi36


Inscription : 06/07/2009
Messages : 64
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : chateauroux

perruche statue Empty
MessageSujet: perruche statue   perruche statue EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:38

bonjour,
je possède une volière extérieur ou je mets mes perruches, l'hiver je la ferme pour ne pas qu'il y ai de courant d'air. Ce matin, le comportement d'une de mes perruches m'inquiète? D'habitude elle ne se laisse pas approcher et la je peux la prendre dans mes mains mais elle ne bouge pas d'un poil, on dirait une statue. Quand je la repose si je la pose une peu de coté, elle tombe, il faut que je la mets droite pour qu'elle tienne. J'ai regardé si elle n'avait pas de problème mais elle n'a rien d'apparence.
Qu'est ce que cela peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2921
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

perruche statue Empty
MessageSujet: Re: perruche statue   perruche statue EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:58

je ne sais pas, mais c'est sérieux! elle a pu attraper froid, se faire une commotion, couver une maladie ou que sais-je....

coup de fil véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

perruche statue Empty
MessageSujet: Re: perruche statue   perruche statue EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:19

attention les perruches supportent le froid ,mais quand même ,je serais toi je mettrais un petit chauffage ,samedi a colmar il y avait moins 14 degrés donc ça c'est tres froid
d'autres membres vont surement te donner des conseilles
Revenir en haut Aller en bas
mimi36
Membre
Membre
mimi36


Inscription : 06/07/2009
Messages : 64
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : chateauroux

perruche statue Empty
MessageSujet: Re: perruche statue   perruche statue EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:25

sa ne sera pas la peine d'appeller le véto... car la petite perruche est morte. Chez nous il fait 5 degrés dehors, il fait pas trop froid dans la volière. quand on a construit la volière, on la toute isolé justement pour l'hiver. Donc je me demande si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

perruche statue Empty
MessageSujet: Re: perruche statue   perruche statue EmptyJeu 24 Déc 2009 - 2:12

Aujourd'hui il a fait plus doux (chez nous environ 10 °) alors que samedi dernier - 8° et la nuit -20°. Je pense que ces écarts de température soudains ne sont pas favorables pour les oiseaux vivant en volière.
Mais bon est-ce la cause ?
Pour les oiseaux de volière, ce doit être difficile d'avoir une piste car je suppose que l'on ne doit pas pouvoir observer les fientes, ni voir s'ils s'alimentent correctement, ni voir s'ils bougent normalement. L'observation est certainement plus facile pour un oiseau vivant dans la maison. J'espère qu'elle n'a pas trop souffert cette petite.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


perruche statue 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
"Ben.lab"
Membre
Membre
perruche statue 4033-29


Inscription : 20/12/2009
Messages : 368
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : à proximité de Lyon

perruche statue Empty
MessageSujet: Re: perruche statue   perruche statue EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:06

Moi je sais que sans chauffage je n'aurais jamais laissé n'importe quelle animal dehors en hiver surtout cette année avec des température descendu a plus de -5 °C !
Moi je les laisse en volière de Mars à fin Septembre !
Et le reste du temps elles sont dans une volière d'intérieur !
Dommage pour ta perruche ! Les autres ont pourtant tenues ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi36
Membre
Membre
mimi36


Inscription : 06/07/2009
Messages : 64
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : chateauroux

perruche statue Empty
MessageSujet: Re: perruche statue   perruche statue EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:47

merci de m'aider à trouver la cause.
Oui sa doit être l'écart de température je pense...
Mes autres perruches vont bien pour l'instant il n'y a qu'elle qui est morte mais j'ai peur que cela se reproduise avec d'autres perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

perruche statue Empty
MessageSujet: Re: perruche statue   perruche statue EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:04

Il faut que tu trouves assez vite de nouvelles dispositions afin de mieux les protéger.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


perruche statue 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche statue Empty
MessageSujet: Re: perruche statue   perruche statue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche statue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche est une statue
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche ondulé et perruche anglaise
» perruche calopsitte et perruche ondulée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: