| Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laboule09 Membre
Inscription : 10/05/2009 Messages : 150 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : France ,Bourguogne ,
| Sujet: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? Jeu 17 Déc 2009 - 20:15 | |
| Bonsoir, voilà avand je mettait de la pub en fond de cage au lieu de sable maisl le prôblème s'est quand trois jours j'ai un énorme trou et des fiantes pas belle et le mâle qui mange le fond de cage a aussi des bébés a nourirdonc leur fiantes n'étaient pas belle aussi alors je leur est mi du sopalin mais a cose de leur vol le sopalin se soulève alors j'ai mi des billes chinoises qui ne fond pas grand chose mais le mâle recommence à manger le sopalin alors qu'est se que je peux mettre qui ne soit pas toxique pour eux( et facile de netoyer schant que j'ai une volière duetto) ,merci pour vos réponces
Ps ; leur fiantes sont de nouveau normal aucun problême la dessus | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? Jeu 17 Déc 2009 - 20:51 | |
| Tu peux mettre une plaque de lino, coupée aux dimensions de ton fond de volière. C'est pas toxique (en même temps faut s'accrocher pour le manger ), et c'est si simple à nettoyer. Un coup d'éponge et hop, fini. _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? Jeu 17 Déc 2009 - 22:50 | |
| Il faut vraiment que j'essaie le lino Scarabeuh, ça m'a l'air ingénieux ! | |
|
| |
Camimie Membre
Inscription : 28/11/2009 Messages : 521 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Qc
| Sujet: Re: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? Jeu 17 Déc 2009 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Kali Membre
Inscription : 27/03/2009 Messages : 142 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Vitry sur seine, France
| Sujet: Re: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? Ven 18 Déc 2009 - 9:50 | |
| Le Linolénum ou le Vinyle c'est l'éspéce ed matiére plastique qu'on met pour recouvrir le sol dans nos maisons http://fr.wikipedia.org/wiki/Linoleum merci Wiki | |
|
| |
laboule09 Membre
Inscription : 10/05/2009 Messages : 150 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : France ,Bourguogne ,
| Sujet: Re: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? Ven 18 Déc 2009 - 19:54 | |
| merci pour vos réponces mais je supose que sa ne s'achète pas en petite dimension | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? Ven 18 Déc 2009 - 20:23 | |
| À la limite, si tu as un tiroir que tu peux retirer pour tout nettoyer alors ne mets rien du tout le temps d'arriver à une solution qui te convienne.
Moi ce que j'utilisais avant c'était des feuilles à découper la nourriture, oui il y a les planches à découper, mais il y a aussi les feuilles à découper. Bref, ces feuilles sont minces, flexibles, peu coûteuses et vont au lave-vaisselle. Ici au Québec il m'en coûte 1$ pour 2 feuilles de plus ou moins 30cm x 25cm. Si je ne les utilise plus en volière c'est uniquement que le fond de celle-ci est spécialement adaptée pour ma petite qui est handicapée et les feuilles ne conviennent plus. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Camimie Membre
Inscription : 28/11/2009 Messages : 521 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Qc
| Sujet: Re: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? Sam 19 Déc 2009 - 1:25 | |
| Ahhhh c'est du prélart !
Une feuille à découpper ? C'est bien drôle ! Où est-ce qu'on peut trouver ça ? | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? Sam 19 Déc 2009 - 5:16 | |
| Voilà un bref coup d'oeil de ce à quoi ça ressemble Camimie : Moi je les trouve chez Dollorama, il y en a de différentes couleurs, tu devrais les trouver dans les rayons pour la cuisine. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Camimie Membre
| Sujet: Re: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? Mar 22 Déc 2009 - 17:07 | |
| On dirait des napperons..
Alors, c'est facile à laver ? | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? Mar 22 Déc 2009 - 20:08 | |
| pour e lino pas de soucis, généralement dans les casto et autre on peut en acheter au mètre j'en utilise et c'est génial, mais mes plus gros s'amusent a le déchiqueter (tu parle que c'est fun!) et du coup je vais être bonne pour en racheter quelques mètres | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? Jeu 24 Déc 2009 - 16:45 | |
| - Camimie a écrit:
- On dirait des napperons..
Alors, c'est facile à laver ? Ça oui c'est facile à laver, pas de soucis à avoir Camimie. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Camimie Membre
| Sujet: Re: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? Jeu 24 Déc 2009 - 16:47 | |
| D'accord , j'essaierai ça Pour l'instant je met du papire " circulaire " et¸comme on dit, ça fait la job. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? | |
| |
|
| |
| Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ? | |
|