Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Faiblesse pattes

Aller en bas 
+6
Scara
Mésange
mélissa
Loki
galinette
Camimie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:56

Pour son cloaque sale et déplumé, tu ne peux pas faire grand chose. S'il est obstrué ou que des fientes sont accrochés aux plumes, tout peux toujours essayer d'enlever le plus gros à 'eau tiède (doucement), mais à part ça ... =(

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:58

Zut... Dès que la clinique vétérinaire sera ouverte , j'emmènerai Zorro, mon blessé de guerre (voir mon post) et je referai analyser les fientes de Pistache.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:29

Quel est le médicament qu'il avait prescrit? Il y a de bonnes chances pour que la prescription doive être renouvelée, avec le truc blanc que tu dis qu'elle vomit, on dirait tout simplement qu'elle n'en a pas eu assez.

_________________
Faiblesse pattes - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:37

Je n'ai pas le nom avec moi, mais je vais chez le vétérinaire le 4 janvier parce que mon inséparable s'est fait mordre le bec et j'apporte des fientes de ma perruche pour les faire analyser. Dre Rainville verra si elle a encore ces satanés champignons.
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 5:18

Bonjour à tous,

Je suis allée chez la vétérinaire il y a près d'une semaine.

Je lui donne présentement de l'antifongique Nystatin et de l'antibiotique Enrofloxacin (suspension), car elle a remarqué la présence de bactéries anormales dans ses fientes.

J'étais sûre qu'elle se rétablirait au bout de quelques jours, mais ça n'a pas l'air mieux du tout. Elle dort tout le temps, sauf quand elle va manger, elle est ébouriffée, les plumes sous son bec sont "collées", bizarres. Je remarque aussi un substance orangée au dessus de sa cire.

J'ai très peur pour elle et j'ai peur de ne pas pouvoir la guérir. Sad

D'ailleurs, la vet soupçonne un cancer de l'ovaire ou un néoplasme quelquonque...

Son cloaque est encore déplumé et sale...

Merci de bien vouloir m'aider Sad


Dernière édition par Camimie le Mer 20 Jan 2010 - 2:32, édité 1 fois (Raison : Faute :L)
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:52

Pas de réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 2:32

Je commence à me sentir seule dans ce post ! 033
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:04

comment t'aider plus que ne le fait ton vét? on t'apporte notre soutiens et prions pour qu'elle guérisse.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 3:40

Ok, merci, mais Martine voulait savoir les médicaments que je lui administrais, alors je pensais qu'elle me redonnerait des nouvelles. J'aimerais juste un avis de sa part, et de celle de tous les autres qui auraient un conseil ou etc.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:00

Je suis bien désolée pour toi camimie, j'espère que tout cela va s'arranger, et qu'il ne s'agit pas d'un cancer ... 033
Et pour Zorro, elle t'avais dit quoi la vet ?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:33

En fait, il s'était fait mordre au bec pas un Gris du Gabon, et finalement ç'a guéri sans anti-douleur ni antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:47

sinon, comment va ta perruche maintenant ? le traitement doit être fini je suppose ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Faiblesse pattes - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 1:11

Je ne connais pas Dre Rainville, mais elle est sensé être une excellente vétérinaire. Elle a du soupçonné une candidiase et c'est pour cela qu'elle a prescit le nustatin. La candidose est causé par le Candida albicans, le même champignon qui donne le muguet dans la bouche des bébés et les infection vaginales au C.a. C'est le même médicament qui est utilisé pour les humains aussi. Parfois on a la candidose suite à la prise d'antibiotiques, ou suite à la prise de suite à l'utilisation de corticoïdes (cortisone).

l'enrofloxacine, (Baytril de Bayer), est un antibiotique à large spectre frequement utilisé en médecine vétérinaire car il a peu d'effet secondaires.

Quand les vétérinaires soupçonnent le cancer Camimie, ils ont malheureusement souvent raison. Tu verras bien à la fin de ce traitement. N,oublie pas les doses d'antibiotiques, c'est important que toutes les doses soient donnée jusqu'au bout.

Bon courage.

_________________
Faiblesse pattes - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 1:20

Merci beaucoup pour ces réponses.

Le traitement est fini depuis longtemps, par-contre elle ne va pas mieux. Son immunodéficience me fait de plus en plus penser qu'elle a vraiment un cancer.

Mais est-ce qu'elle souffre? Je ne veux pas du tout qu'elle vive un martyre et si c'est le cas, j'irai sans hésitation la faire euthanasier.

Maintenant tout ce qu'elle fait dans sa journée, c'est manger et dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 2:10

Quand tu verras qu'elle a du mal à se percher, qu'elle va dans le fond de la cage, qu'elle manque d'appétit, n'attends pas. C'est triste, mais c'est comme ça. J'ai du en faire endormir trois à cause de cette saleté de cancer. C'est toutes le mutations et la consanguinité qui ont amené ça. Quand tu mutes, il n'y a pas que les plumes qui mutent, le reste suit.

_________________
Faiblesse pattes - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 2:28

Pourquoi c'est ça qui cause les cancers ( ou qui aide en tous cas ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 3:03

Une mutation c'est peut-être jolie, mais c'est un accident génétique. Dans la nature ces accidents ne se répètent pas car les prédateurs ont vite fait de mettre les mutants de côté et de leur faire leur affaire. Si tu es un méchant prédateur et que tu poursuis un perruche bleue parmi des perruches vertes, c'est beaucoup plus facile à attraper que les 152 autres perruches vertes, la bleue ressort parmi les autres.

Pour être bleue, il faut avoir 2 parents bleus ou 2 parents porteurs bleu ou un de chaque, alors les bleues ne naissent pas souvent.

En captivité on fait exprès et il n'y a pas de prédateur. Pour s'assure d'avoir assez de perruches bleues, on les fait avoir des bébés avec des membres de leur propre famille pour qu'ils soient aussi bleu ou porteur de bleu. Alors avec toutes les jolies couleur viennent tous les autres défauts de la familles.

Considère par exemple les inos, ils ont une très mauvaise vue comparé aux autres perruches, cela se remarque, mais ce qu'on ne voit pas, on ne le sait pas, mais c'est la.

Chez les femmes, quand ta mère et ta grand-mère ont eu le cancer du sein, tes chances à toi augmente. C'est ce genre de dommage que la consanguinité et les mutations ont entrainé.

_________________
Faiblesse pattes - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 3:59

Ah, d'accord, je comprends mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:28

Tu n'as pas fait les gènes à l'école ? On apprend tout ça en SVT, les mutations enclenchées par la modification de la séquence nucléotidique, tout le blabla ... C'est plus le côté scientifique qu'on voit, c'est à dire ce qui peut en ressortir : les mutants, qui parfois augmentent à cause des agens mutagènes, etc .....

Mais on comprend pourquoi à cause de toutes ces mutations, autant de saletées peuvent toucher nos loulous 018 C'est la séquence d'ADN qui est changée du tout au tout, par la même occasion les allèles portés par les gènes, et donc les caractères qui en découdent.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:30

Bonjour Martine,

Je viens de lire votre commentaire sur les défficiences des perruches "mutées", des bleues en particulier.

°°° Si je comprends bien, les bleues, et autres mutées, ont une propension à être plus vite malade que les perruches porteuses de vert ???


A l'instant oû je vous écris, une de mes perruches, une bleue pâle, se meurt de cancer des testicules (cire brune, faiblesse/pattes, quasiment plus de selles, anorexie, urate jaune ...).

Elle a 4 ans.

C'est vrai que j'ai remarqué chez moi une plus grande mortalité chez mes bleus, opaline ou non, .... elles sont décédée vers 4 et 6 ans (grandes anglaises et une petite normale).

°°° Je me demande aussi si les grandes anglaises ( de quelque couleur que ce soit) ne sont pas sujette aussi à une mortalité précoce ? ....

Pourriez-vous me donner des précisions à ces sujets ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 14:08

Scarabeuh: Non, in a pas encore appris ça à l'école, du moins pas de façon détaillée. Razz


Pascale: C'est bien dommage pour toi et tes perruches. Je crois que le moyen le plus raisonable est de la faire euthanasier. C'est la chose à faire si tu ne veux pas qu'elle souffre.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 14:32

Oui, je sais ... hélas ...

Je vais la faire partir au "Paradis des petits oiseaux" après avoir fait qques recherches sur son cas ...

J'espère tjrs qu'elle "réssucite" ...
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 17:00

Eh bien, pascale, dans ton cas ta perruche est bien en phase terminale. Elle ne pourra pas guérir, comme tous les oiseaux atteints du cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faiblesse pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse pattes   Faiblesse pattes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faiblesse pattes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pattes abimer
» 118 pattes.. !
» couleurs des pattes
» Mes compagnons à 4 pattes
» mon trésor à 4 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: