| faut il mettre une baignoire à des perruches? | |
|
+5mélissa keskousa sosua38 nelias fanou62 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fanou62 Nouveau Membre
Inscription : 15/10/2009 Messages : 7 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : france
| Sujet: faut il mettre une baignoire à des perruches? Ven 16 Oct 2009 - 19:41 | |
| Bonjour, tout d'abord, j'espère que la question n'a pas encore été posée sinon, je vais me faire taper sur les doigts! si c'est le cas, d'avance toutes mes excuses! Je voudrais savoir si je dois mettre une baignoire à mes perruches? mes canaris en ont une et passent de longues minutes à barboter dedans. j'aimerais savoir s'il en est de même pour les perruches, car là, j'en ai mis une, mais apparemment, cela fait une semaine qu'elle y est, et malgrè le changement d'eau matin et soir, ça ne semble pas les intéresser!... donc, est ce qu'une perruche aime se baigner? Kiwi Bounty mes nouveaux amours! et Titi, Coco et Pepsi, mes canaris! sans oublier les toutous, Baltik et Praline!! | |
|
| |
nelias Membre
Inscription : 19/06/2008 Messages : 32 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches? Ven 16 Oct 2009 - 20:17 | |
| De mon coté, je mets la baignoire 1 fois par semaine sur le dessus de la cage et 2 de mes 3 perruches y vont joyeusement. Celle qui n'y va pas est plus craintive.
Sauf qu'avec ma méthode, il faut que tes perruches sortent de leur Cage.
voilà | |
|
| |
sosua38 Membre
Inscription : 06/05/2008 Messages : 551 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : villefontaine-30min de Lyon-
| Sujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches? Ven 16 Oct 2009 - 20:31 | |
| en principe elles aimes se baigner, si elle n'y vont pas c'est qu'elle ne connaissent pas la baignoire et ne savent pas a quoi sa sert mais tu peut les attirer en y mettant une feuille de salade a l'interieur, en général ça fonctionne bien | |
|
| |
keskousa Membre
Inscription : 30/09/2009 Messages : 41 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Annaba,Algérie
| Sujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches? Ven 16 Oct 2009 - 22:42 | |
| ha c est vraiment rigolo quand tu les regarde en train de prendre leur bain et oui fanou, faut leur mettre une baignoire aux perruches, peut être qu au début elles sauront pas trop ce que c est et c est normal mais comme elles sont curieuses ben elles découvriront leur tite baignoire et puis après elles vont s habituer à cet objet, dès que tu la met ben elles iront direct prendre un ti bain | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches? Ven 16 Oct 2009 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Carole20 Membre
Inscription : 17/10/2009 Messages : 59 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Strasbourg, France
| Sujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches? Sam 31 Oct 2009 - 14:00 | |
| Bonjour !
Pardon de m'inscruster mais je me demandais juste si en hiver, elles se baignent aussi... La personne qui m'a vendue ma perruche m'a dit d'utiliser la baignoire en été seulement ??
Merci d'avance ! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches? Dim 1 Nov 2009 - 16:43 | |
| si elles sont au chaud et aucun courant d'air elles irons surement. je leur met la baignoire de temps en temps en hivers mais quand il y a le soleil qui donne sur la cage. je leur met de l'eau tiède. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches? Lun 2 Nov 2009 - 10:54 | |
| moi je leur met l ete ,j ai une perruche sur les 4 qui prend plaisir a se baigner ,je met la salade aussi sa les attire il font trempete et ressorte aussitot |
|
| |
narcissaa Nouveau Membre
Inscription : 03/12/2010 Messages : 22 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : tanger maroc
| Sujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches? Mar 14 Déc 2010 - 12:08 | |
| Coucou j'aimerai savoir si on peut mettre la baignoire même en hiver quand il fait froid ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches? Mar 14 Déc 2010 - 13:56 | |
| Bonjour Narcissaa.
Qu'entends tu par froid ? Tes perruches sont dehors ? |
|
| |
pipelette Membre
Inscription : 07/10/2010 Messages : 228 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ste maure de touraine
| Sujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches? Mar 14 Déc 2010 - 14:03 | |
| si tes perruches sont a l exterieur moi perso je n en mettrai pas,j attendrai le retour du beau temps.par contre si elles sont a l intérieur,la sa change,mets en une.dans mon salon la temp avoisine les23°(precision j ai un poele et pour gerer les° galere),autant dire qu on se croirai au printemps,j ai donc improviser une baignoire dans une demi noix de coco.en effet ces coquines n allaient jamais dans la baignoire classique meme avec tous les subterfuges pas possible.j espere que sa va marcher car ma zazou adore s y lover d habitude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faut il mettre une baignoire à des perruches? | |
| |
|
| |
| faut il mettre une baignoire à des perruches? | |
|