| Mes nouvelles perruches | |
|
+4Mésange Scara bobanzai vanes189 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vanes189 Membre
Inscription : 11/09/2009 Messages : 36 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Ville-pommmeroeul Belgique
| Sujet: Mes nouvelles perruches Mar 29 Sep 2009 - 11:12 | |
| Coucou tous le monde, je vous présente mes nouvelles perruches [img] [/img] Keiko [img] [/img] Lucky [img] [/img] Pépite [img] [/img] Jipsy | |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Mar 29 Sep 2009 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Mar 29 Sep 2009 - 21:28 | |
| Ohh =) petit coup de coeur pour pépite là ! D'ailleurs c'est un mâle ? Il me fait penser à une femelle mais comme c'est flou =S Dans ce cas là il y aurait trois femelles pour un mâle, et là attention à ce que toutes ces petites femelles ne soient pas aggressives hein _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
vanes189 Membre
Inscription : 11/09/2009 Messages : 36 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Ville-pommmeroeul Belgique
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Mer 30 Sep 2009 - 10:58 | |
| non non y a deux males et deux femelles | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Mer 30 Sep 2009 - 15:01 | |
| Sûre ? Keiko et Jipsy sont des femelles, quasi certaine, et Lucky est un mâle obligé Mais Pépite ... C'est un peu léger comme rose pour être un jeune mâle, pis il a pas l'air très très jeune =/ D'un autre côté Keiko à elle aussi la cire d'une jeune femelle, pourtant elle n'a pas l'air si jeune elle non plus ... Je sais pas, je sais pas, attends l'avis des autres, au pire mets une autre photo de Pépite ! =) _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Dernière édition par scarabeuh le Dim 4 Oct 2009 - 18:12, édité 1 fois | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Mer 30 Sep 2009 - 23:57 | |
| | |
|
| |
Takara Membre
Inscription : 29/08/2009 Messages : 68 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Clamart (92)
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Jeu 1 Oct 2009 - 2:02 | |
| Coup de coeur pour Jipsy ! Se sont de magnifiques oiseaux | |
|
| |
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Jeu 1 Oct 2009 - 4:14 | |
| | |
|
| |
vanes189 Membre
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Jeu 1 Oct 2009 - 11:05 | |
| coucou tous le monde,
J ai ete chercher Lucky dans une animalerie c'est un male Pour Keiko, Jipsy et Pépite j ai ete les chercher chez un particulier si elle ne sait pas tromper j ai demander 1 male et 2 femelles pour avoir 2 male et 2 femelles. Normalement (si la dame ne sait pas tromper) Keiko est un male et Jipsy et Pépite les 2 femelles. De plus quand j ai ete les chercher la dame m'a dit que keiko etait le male et les autres tous des femelles car elles en avait mis plusieur dans la cage pour moi pouvoir choisir Si vous voulez je peut remettre d autre photos car vous m inquitez a me dire que pepite est un male. ce qui fait que j aurai 3 male et 1 femelle???? Merci de vos réponse | |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Jeu 1 Oct 2009 - 21:51 | |
| Alors, vraiment pour Pépite je ne suis pas sûre, c'est toujours compliqué avec leur cire rose claire, rose violacée, et tout En fait j'hésite vraiment entre mâle et femelle, et vu qu'il ou elle à l'air d'avoir déjà fait sa première mue ... (Ou alors c'est la mutation qu'est bizarre ? Je ne sais pas, j'y connais rien en mutations ) Par contre je peux te dire que Keiko est une femelle ! Sauf si c'est le flash qui rend le contour des narines si blancs bien sûr =D Si tu as vraiment peur, remets des photos Ceux qui ont l'oeil et l'expérience t'aideront sûrement mieux que moi !! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
vanes189 Membre
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Ven 2 Oct 2009 - 10:27 | |
| je remet plusieur photo surtout de Keiko sous plusieur angle pour voir ce que vous en pensez Lucky [img] [/img] Lucky et Pépite [img] [/img] Jipsy [img] [/img] Keiko [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] Voila je sais qu il y a beaucoup de photo mais je veut etre sur de moi Merci pour vos reponse | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Ven 2 Oct 2009 - 21:53 | |
| J'ai un peu de souci pour ton petit Lucky, Vanes. Sa posture me ferait penser qu'il est un peu patraque : peut-être encore le stress de l'acclimatation, peut-être n'est-il pas encore à l'aise. Il mange bien, bouge bien ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
vanes189 Membre
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Sam 3 Oct 2009 - 9:53 | |
| Coucou mesange04,
Oui lucky mange bien et bouge bien, il se met comme ca souvent quand je m approche trop pres de la cage, sinon il est normal moi aussi au debut ca m inquiété mais j ai remarquer que c'était quand je m approcher trop prés mais je continue a surveiller quand même au cas ou ce serait autre chose. Que peut tu me conseiller pour voir si c'est ca ou autre chose?
Merci | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Dim 4 Oct 2009 - 17:38 | |
| Alors il est encore un peu craintif, peut-être aussi commence t-il sa mue ?
Si tu mets du sopalin blanc au fond de ta cage, tu pourras déjà mieux apercevoir si ses fientes sont normales. Puis n'hésite pas à ajouter de l'océmue dans son abreuvoir, et saupoudre d'un peu de vitamines les graines. Attention aussi aux courants d'air! Voilà quelques petits conseils mais tu sais je ne suis pas experte. C'est l'impression qu'il m'a donnée sur la photo mais c'est peut-être juste au moment où tu as pris la photo ? Comment est-il aujourd'hui ? Toujours vif ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Dim 4 Oct 2009 - 18:07 | |
| Ah merci Vanes, là on voit bien ! Donc je suis formelle : Lucky => Mâle Pépite => Femelle (sur l'autre photo on aurait cru que sa cire était rose mais là aucun doute, c'est bien brun, donc femelle) Jipsy => Femelle Keiko => ... C'est délicat. On dirait vraiment qu'elle a fait sa première mue, ou en tout cas qu'elle l'a presque terminé. Mais un mâle ne pourrait jamais avoir une cire bleue autant cerclée de blanc. Donc je reste sur ma décision, c'est une femelle Ensuite, reste à voir l'avis des autres ... Et puis le fait que ce soit un particulier qui t'ai dit que c'était un mâle laisse penser que c'est p'tet bien moi qui me trompe ... Pourtant je reste persuadée qu'il s'agit d'une femelle !! lol Mais d'après moi, cela ferait donc bien 3 femelles pour un mâle ... C'est embêtant, mais s'ils s'entendent bien ... PS : Pour Pépite on s'était pas comprise, je disais justement que c'était une femelle ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
zazounord Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 116 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : annoeullin,FRANCE
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Dim 4 Oct 2009 - 20:04 | |
| | |
|
| |
vanes189 Membre
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Mar 6 Oct 2009 - 18:03 | |
| coucou, Mesange04 merci pour tes conseils l ocemue et les vitamines je peut en trouvez ou?? oui il est toujours vif et il va bien
Scarabeuh merci aussi de tes réponses | |
|
| |
carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Mar 6 Oct 2009 - 21:49 | |
| Tu peux trouver des vitamines et de l'océmue en animalerie.
Pour Keiko, je pense aussi à une femelle car le tour des narines est fort blanc; en tous cas, ils sont magnifiques tous les 4. | |
|
| |
vanes189 Membre
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Jeu 8 Oct 2009 - 16:37 | |
| merci a vous tous de vos reponse | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches Jeu 8 Oct 2009 - 23:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouvelles perruches | |
| |
|
| |
| Mes nouvelles perruches | |
|