Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 gros progres...en 3 jours!!!

Aller en bas 
+3
meriem
kimy-pastille
picasso
7 participants
AuteurMessage
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:04

048 des nouvelle de mon beau picasso (il na que 2 mois) le premier jours je lai laissé sadapter,comme je voyait quil navait pas peur quand je maproche ni quand je rentre ma main ds la cage (chez mon éleveur javais choisi celui qui était demeurer sur mon doigt sans broncher et jai bien dit éleveur et non animalerie)le deuxieme jour,hier il montait déja sur mon doigt dans la cage,et aujourdhui premiere sorti,tres bref mais quand meme cheers jétait trop contente et pour ajouter a ma joie il a poussé son premier petit chant toute a lheure...chu trop fiere du progres rapide de mon piou I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:07

Bravo!! Moi aussi j'ai hate que ma nouvelle perruche Babi commence a chanter. Mais elle est un eput trop gener je crois...
Mais encore bravo a toi et a Picasso!
___________________
Kimy-Pastille
043 047 049
Revenir en haut Aller en bas
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:12

048 merci kimy-pastille...mais je crois que je nai pas beaucoup de mérite car je ne fait que suivre se que picasso me permet de faire (je suis fiere pareille 007 )
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:25

super, tu as pas eu peur d'offrir la liberté à ton oiseau, je voulais dire que ta perruche devait être man ou eam en tout cas déjà apprivoisé, c'est super pour toi, mais que les autres qui lisent ça ne pense pas qu'il faille d'abord pouvoir prendre sa perruche sur le doigt avant de la faire sortir! c'est mission quasi impossible,

Offrez la liberté à vos oiseaux et prenez leur raprochement comme une récompense, un oiseau libre devient confiant dans ce qui l'entoure donc vous avec!
Revenir en haut Aller en bas
dalmasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2009
Messages : 17
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : livry gargan,france

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:36

pour chipie, le troisieme jour elle s'est mise a chanter,aujourd'hui4 eme jour un concert
Revenir en haut Aller en bas
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:56

pour répondre a meriem,en effet depuis son plus jeune age que mon éleveur manipule (donc cest logic que le contact soit facile et rapide)mais je nespérais pas temp vu que la derniere semaine maxime (mon éleveur)na pas eu le temp de manipuler et de les voir (tout les bb piou )dans son immense voliere pour bb javais un peu peur quil ne retrouve ses instinct !!!!mais je doit quand meme travailler pour créer une relation de confiance meme si picasso est eam... 048 007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyLun 28 Sep 2009 - 0:02

Picasso ça veut dire que tu as tu perruche EAM et MAN, manipulée à la main, c'est encore mieux que uniquement EAM, élevée à la main alors qu'on se contente habituellement de les nourrir à la seringue mais pas de les manipuler.

Ce qui fait que ton oiseau est habituée au contact humain ce n'est pas parce que l'éleveur l'a nourri EAM plutôt que laisser les parents le faire c'est parce qu'il l'a manipulé ce qui est rare qu'un éleveur prenne la peine de faire ça.

Beaucoup de nouveaux membres ayant adopté une perruche EAM déplorent qu'arrivée à la maison elle soit aussi sauvage qu'une EPP, élevée par les parents. Peut-être que s'ils présentaient une seringue remplie de bouffe la perruche s'approcherait mais elle n'accepterait pas, pour autant, d'être manipulée.

Je t'envie d'avoir trouvé un tel éleveur, c'est sûrement un élevage en milieu familial pour qu'il ait pris le temps de le faire.

Si vous continuez à la manipuler très souvent, lui parler, lui apprendre des jeux vous aurez sûrement une belle vie avec ce petit Picasso, c'est ce que je te souhaite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyLun 28 Sep 2009 - 1:07

merci crisyljac pour les précision (eam et man)donc oui,maxime les a nourri a la seringue et "jouait"beaucoup avec les bb,sa soeur et les enfant participe aussi...et se qui est le plus surprenant cest que se nest pas monsieur ou madame tout le monde qui na quun couple 011 cest lui qui "fourni presque toute les animalerie au saguenay...donc cest un élevage ou dvrai-je dire une passion familial,quand on va chez lui on ne se doute pas de se qui se cache en haut...il doit avoir une trentaine de couple de perruche ,des toui,cacatoes,cokatiel,youyou,ara et je ne connait pas le nom des autres...tout se que je peux dire cest que ses tres propre,grand aéré,ensoleillé et que tout se petit monde est en santé et tres gaté...cest ma découverte de lannée!!!!!comme je disait plus haut mon beau picasso a été transférer dans la voliere pour les bb (qui est en passant aussi grande que ma chambre)et il volait avec les autres bb en liberté,se qui fait que je doit le "réaprivoiser"un ti peu,mais jusqua date tout va tres bien !!! 007
Revenir en haut Aller en bas
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyLun 28 Sep 2009 - 1:13

javais oublier,sa soeur ma montrer une photo de son mariage et "anatole" était avec eu a léglise ...anatole est un superbe cacatoes huppé (que je nai pu mempécher de prendre quand je suis aller chercher picasso!!!!) 004
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyLun 28 Sep 2009 - 1:27

Tu est tellement chanceuse d'avoir trouvé un si bon éleveur dans ton beau coin de pays.. 017
Revenir en haut Aller en bas
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyLun 28 Sep 2009 - 2:24

merci loki... 007 jai eu une grosse peur tant tot ;jai sorti un peu picasso et tout allait bien ,il restait sur mon doit ,quand tout a coup il décide de "planer "jusqua terre ,la aussi sa va ,je le regarde marcher comme une poule 002 et au moment ou il décide de passé pres du divan ;ma chienne décide que elle décent du divan...sur picasso (nayez pas peur elle ne voulait pas le bouffer elle est habituer)par accident ...heureusement il semble avoir eu plus de peur que de mal....mais jai vraiment eu peur....je me demande par contre si sa ne va pas causer une peur des chiens....???car jusqua maintenant sa ne semblait pas le déranger du tout... 048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:20

Picasso, même si ton chien est habitué de par sa nature c'est un prédateur et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un «bon » chien de famille. Parfois, l'instinct est plus fort... il faut quand même le souligner, c'est un risque de laisser chat et chien (chasseurs) avec un oiseau (proie) quelques membres en ont fait la désolante et triste constatation 012
Revenir en haut Aller en bas
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:30

chu un peu décu et frustré de ton comentaire crisyljac... 021
chez pas si tu as lu mes post,mais je mentionne que je suis éducatrice canine et dans mon avatar cest inscrit que jai 31 ans,pas 15 !!!!!premierement ;ma chienne ne la pas attaquer;elle décendait du divan (elle ne la pas vu,cest tout)et elle cest tres bien que quand je sort picasso elle doit rester sur comande et je suis assez mature pour savoir quon ne laisse pas seul un prédateur et une proie (meme si je connait parfaitement mon chien !!!!!meme chose avec mon fils de 8 ans (jamais seul,ni avec le chien ,ni avec le pioux....désolé de ma réponse mais je ne me laisserais pas insulter sans comenter !!!! jespere sans rancune 007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:50

picasso a écrit:
chu un peu décu et frustré de ton comentaire crisyljac... 021
désolé de ma réponse mais je ne me laisserais pas insulter sans comenter !!!! jespere sans rancune 007

je conçois à la lumière de ce que tu écris que je n'ai pas bien saisi peut-être la situation puisque tu mettais l'accent sur la grande peur que tu avais eue, je n'ai donc pas pensé qu'il était absolument impossible que ton chien puisse attraper un oiseau étant donné que tu es éducatrice canine, comme tu n'es pas la seule membre dont je lis les messages ça m'aura échappé et donc, je suis désolée que tu sois à la fois déçue et frustrée, ça fait beaucoup...

je ne me laisserai pas insulter sans commenter : il y a comme une contradiction là, il faudrait que je veuille t'insulter ce qui n'est pas le cas, je te prie de m'excuser si tu t'es senti insultée, ce n'était vraiment pas dans mon intention. Je crois que mal interpréter les propos ou une situation ou la capacité de réagir de quelqu'un c'est se tromper mais ce n'est pas l'insulter surtout quand ce n'est pas l'intention. (je parle de moi là).

Autant, la première partie est justifiée parce que c'est ce que tu ressens, bien que ça n'ait pas été mon intention de te blesser; autant, la deuxième partie est un peu forte, non? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyMar 29 Sep 2009 - 1:13

Picasso: je connait très bien crisyljac et je peu te dire qu'en aucun cas elle a voulu être insultante ou te traiter comme un enfant. C'est juste que certain membres ont eu des accidents beaucoup plus grave avec leur chien/chat et leur perruches et elle a senti le besoin de te rappeller que l'instinct animal peut resurgir a tout moment même avec le plus docile des toutous.

C'est bien parce qu'elle a le bien être de ton ptit piou a coeur qu'elle ta fait la remarque en toute bonne fois et j'avoue que j'en aurais fait autant. Il est tellement difficile de perdre un animal qu'ont aime a cause d'une bévu qui aurais pu être évité.

Je suis très content que ce petit accident n'a pas eu de conséquence pour ton amours. 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyMar 29 Sep 2009 - 1:17

Merci de ta confiance Loki, j'apprécie énormément Wink
Revenir en haut Aller en bas
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyMar 29 Sep 2009 - 3:41

048 on peut tu dire quil y a eu un manque de comunication!!!!cest sur que je suis nouvelle,je ne connait encore personne sur le forum,comme vous ne me connaisser pas....c juste que pour moi,les animaux cest toute ma vie (a part mon fils ,évidement)je ne veux que leur bien et si sa ne serait que de moi jaurais un zoo ou je mettrais les gens en cage pour etre sur du bien etre des poilus et plumer....jai réagit trop fort et je men excuse Crying or Very sad faut dire que je suis tres stressé depuis quelque jours car jattend la naissance de mon future chien(mon éleveur est mon amie et ma patronne,!!!)je vais donc avoir la dexieme terrier nu américain qui résideras au saguenay (ici la race nest pas connu du tout)en plus de mon nouveau pioux et ma grand-mere qui va tres bientot mourir (alzeimer+3 acv +2 crise cardiaque....)le docteur ne sais pas comment sa se fait quel est encore la... Sad donc vous etes un peu plus au courant de ma tite vie et vous comprener surement un peu plus pourquoi jai tendance a réagir trop fort...surtout a se sujet...on fait ami-ami ???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyMar 29 Sep 2009 - 4:00

Il faut faire attention sur les forum parce qu'on a pas la personne devant nous pour juger de son ton, de son expression, on a vite fait de prendre quelque chose de travers. Si tu savais les mise en garde qu'on a à faire picasso, tu ne croirais jamais possibles les niaiseries qu'on peut entendre parfois ici c'est débile.

_________________
gros progres...en 3 jours!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyMar 29 Sep 2009 - 4:24

j'ai un peu lu lhistorique et jaimerais dire un petit quelque chose

vendredi dernier il met arriver un accidant et jai perdu ma perruche je voudrais raconter !!

jai un golden et un caniche miniature et deux chat jamais mon chien ferai de mal a une mouche mais jai aussi 3 enfants et quand je part parfois je fait des grosse erreur je peu pas blamer mon chien jetait pas la mais quand je suis revenue mon oiseaux non plus ce juste pour dire que parfois se sont des erreur et nos chien reste des chien moi je suis partie avec ma gagne oublien ma cage ouverte pourtan mon oiseaux se promenne ajournee longue sur mes chien mes enfants et meme mes chat avec ma presence mais la boume !!la catastrof !!je men suis voulu mais ce le regne animal meem si ce de ma faut !!
Revenir en haut Aller en bas
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:09

048 devinez qui est sur mon épaule pendant que jécris........ 004 006 007
Revenir en haut Aller en bas
dalmasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2009
Messages : 17
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : livry gargan,france

gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:38

mon reve

tu m'incite a sortir mon ondulee chipie

mais j'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros progres...en 3 jours!!! Empty
MessageSujet: Re: gros progres...en 3 jours!!!   gros progres...en 3 jours!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros progres...en 3 jours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du progrès!!
» Enorme progrés...
» Des progrès !!
» Ma perruche ne veut plus toucher au millet dans ma main
» progres de violette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: