| Produit nettoyage cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris70 Nouveau Membre
Inscription : 22/10/2008 Messages : 13 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Produit nettoyage cage Lun 21 Sep 2009 - 10:20 | |
| Bonjour , j'ai à disposition un produit que j'utilise de temps en temps pour mon carrelage et pour les caisses de mes chiens. C'est un produit utilisé dans les hopitaux et autres.
Je me demandais si je pouvais l'utiliser pour désinfecter les cages de mes oiseaux. Je vous mets la description, si vous pouviez me dire si c'est bon ou pas pour eux.
Détergent , désinfectant sols et surfaces. Bactéricide , actif sur B.K Fongicide. Actif sur le virus HIV-1 et de l'hepatite B
Contient du R-P mentha 1.8-diene. Contient du N-3 aminopropyl; N- dodecylpropane 1.3-diamine. Il dise de ne pas rincer pour favoriser l'effet rémanent.
Merci de m'avoir lue. | |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage Lun 21 Sep 2009 - 12:51 | |
| Détergent et Fongicide (pour les champions, moisissures...) c'est des mots qui me fond peur pourquoi ne pas simplement utiliser du vinaigre blanc, du citron et de l'huile de coude? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage Lun 21 Sep 2009 - 15:55 | |
| D'accord avec bobanzai pour la désinfection. Sinon, pour laver tous les jours, un savon doux à vaisselle et rincer abondamment devrait suffire. |
|
| |
AUSSIA Nouveau Membre
Inscription : 17/09/2009 Messages : 14 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Carcassonne - Aude 11
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage Lun 21 Sep 2009 - 16:44 | |
| moi j'utilise de saniterpen, normalement il devrait pas y avoir de problèmes c'est utilisé dans les élevages de toute sorte pour bien desinfecter et désodiriser, je m'en sers aussi pour nettoyer mon chenil et mes cages et parfois mon sol pensez vous qu'il y ait un risque pour mes perruches en sachant qu'on l'utilise pour les volailles ? | |
|
| |
carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage Lun 21 Sep 2009 - 23:45 | |
| Personnellement, je fais comme crisyljac, eau et détergent vaisselle. Et pour la désinfection, j'utilise du Dettol (qui je crois n'existe qu'en Belgique) c'est un désinfectant utilisé en milieu hospitalier mais qui est aussi conseillé pour les coins des bébés, les cages d'animaux, la maison,...
http://www.colispharma.be/reckitt-dettol-500-ml.htm
On l'utilise depuis des années pour les canaris sans soucis. | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage Mar 22 Sep 2009 - 16:20 | |
| si tu as simplement besoin de quelque chose pour laver eau et vinaigre c'est nickel, ou produit vaisselle si l'odeur te gêne. Par contre, si tu as besoin de désinfecter (suite un décès, une maladie ou autre) moi j'utilise du saniterpen ou du virkon, les deux sont très bien, a condition de bien rincer. | |
|
| |
Chris70 Nouveau Membre
Inscription : 22/10/2008 Messages : 13 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage Mar 22 Sep 2009 - 17:26 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses.
Est ce que la composition du saniterpen et virkon est semblable a mon produit ou pas du tout?
Le saniterpen je peux en trouver , le virkon ça ne me dis rien; | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage Mar 22 Sep 2009 - 17:41 | |
| mmh je ne suis pas chez moi là, mais j'ai les deux a la maison, je te met les ingrédients en ligne dès que je rentre | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage Mar 22 Sep 2009 - 18:10 | |
| Tout est là. Contrairement aux autres laboratoires français, Vétoquinol a un site qui se respecte et où il est possible de trouver l'information que l'on cherche.
http://www.vetoquinol.ca/fr/index.asp?page=132
Je voulais aussi rajouter que si on garde notre cage propre et que si nos oiseaux sont sains, il y a pas de nécessité d'utiliser des désinfectants puissants. Des choses comme le Virkon devrait être réservé pour des cas de virus, de parasites ou de maladies potentiellement contagieuses.
Il y a un post-it sur les désinfectants http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f15/desinfectants-eau-de-javel-et-autres-t12344.htm?highlight=d%e9sinfectants _________________ | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage Mar 22 Sep 2009 - 18:24 | |
| - carine69 a écrit:
- Personnellement, je fais comme crisyljac, eau et détergent vaisselle. Et pour la désinfection, j'utilise du Dettol (qui je crois n'existe qu'en Belgique) c'est un désinfectant utilisé en milieu hospitalier mais qui est aussi conseillé pour les coins des bébés, les cages d'animaux, la maison,...
http://www.colispharma.be/reckitt-dettol-500-ml.htm
On l'utilise depuis des années pour les canaris sans soucis. Le Dettol est disponible partout. _________________ | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage Mar 22 Sep 2009 - 18:28 | |
| j'utilise aussi le virkon sur une cage achetée d'occasion ! | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage Mar 22 Sep 2009 - 18:32 | |
| Là c'est une très bonne idée. Surtout si l'oiseau qui s'y trouvait est mort. Des contaminants comme la maladie du bec et des plumes sont extrêmement persistants. _________________ | |
|
| |
carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage Mar 22 Sep 2009 - 21:25 | |
| - martine a écrit:
- Le Dettol est disponible partout.
Merci de la précision Martine, je disais cela car j'en ai parlé sur le forum des canaris et les français ne connaissaient pas. | |
|
| |
Chris70 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage Mar 22 Sep 2009 - 22:33 | |
| Tres bien. Je continuerai alors avec savon puis eau de javel. Merci pour vos réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produit nettoyage cage | |
| |
|
| |
| Produit nettoyage cage | |
|