loucas Nouveau Membre
Inscription : 15/08/2009 Messages : 21 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : coat meal,france
| Sujet: corde utilisables Sam 15 Aoû 2009 - 17:51 | |
| Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum et j aimerais savoir si on pouvais utiliser de la ficelles alimentaires pour construire des jeux pour nos perruches . Merci pour vos réponses. | |
|
Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: corde utilisables Dim 16 Aoû 2009 - 22:15 | |
| Je ne sais pas pour la ficelle alimentaires mais tu peut toujours aller voir dans ce post-it pour plus d'info: https://www.perruche.org/bricoleur-a-vos-marques-f44/fabriquer-des-jouets-securitaires-t12682.htmMartine nous dit dans ce post: Pour les cordes, ficelles, raffia et autre choses du genre. Les cordes seront préférablement de coton ou de sisal d'un diamètre assez important pour ne pas pouvoir être enroulé accidentellement autour du cou ou de l'aile. Donc selon ces informations j'en conclu que non, mais je peut me tromper. D'après moi c'est préférable d'avoir une corde avec un plus gros diamètre. En passent ça serais bien si tu pouvais aller te présenter dans la section presentation! https://www.perruche.org/presentation-f34/
Dernière édition par Loki le Dim 16 Aoû 2009 - 22:20, édité 1 fois | |
|
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: corde utilisables Dim 16 Aoû 2009 - 22:19 | |
| pour un début je te déconseille les ficèles alimentaires, qui sont trop fines et ont vite fait de défaire, et de s'enrouler autour du cou, des pattes et autre, achètes plutôt de la ficèle épaisse en coton, cela coute 2-3 € les deux rouleaux Sisal, rafia, coton (corde ou grosse ficèle) c'est le top, elles adorent, mais les bouts qui dépassent doivent dépasser max de 3-5 cm, et dès que le jouet se détèriore, on le jette pour éviter les accidents. Bon bricolage | |
|
loucas Nouveau Membre
Inscription : 15/08/2009 Messages : 21 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : coat meal,france
| Sujet: Re: corde utilisables Lun 17 Aoû 2009 - 11:01 | |
| merci pour toute vos reponses | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: corde utilisables | |
| |
|