| corde faite maison | |
|
+21eskimote tanguy Isabelle17 Kaede Jessica Alex'ia KiwiFågel housslebest maryliin Lalounette Akubi Pif&Paf passion-perruche carole_tous mélissa lolocuisto77 **Adriana** Martine cardinal Caroline ashcan 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: corde faite maison Sam 24 Nov 2007 - 10:10 | |
| voici la technique:("je vais te tutoyer cher lecteur, ce sera plus simple pour moi" dit-elle très égoïstement, ce qui n'en cachait pas moins sont incroyable flemmardise en ce samedi matin, 9h54!) - d'abord il faut que tu détermines la longueur de corde que tu veux dès le début, admettons que tu veuille un mètre de corde. -tu trouves de la laine de coton ou du coton (pour le crochet) et tu coupe un brin de 4 fois la longueur que tu veux + 20 cm. donc ici 4,40 mètres. dix fils de 4,40mètres -puis tu coupe une multitude de brins de cette même taille, sachant que plus tu en met plus la corde est épaisse, et qu'en gros, une fois torsadée, l'épaisseur de la corde aura diminué de moitié voire plus, un exemple avec 10 brins ta corde fera entre deux et cinq millimètres (ca réduit hein ). Admettons que tu veuille une corde d'un cm de diamètre, il te faudra au bas mot 100 brins. 100 fils + les deux nœuds aux bouts - donc tu noues tes 100 brins de 4,40 m ensemble a une extrémité, et tu fixe cette longue queue de cheval a un meuble lourd. moi je coince un mousqueton large dans le nœud de la corde et j'attache le mousqueton a un pied de table ou de chaise ou quelqu'un est assis, ou alors en nouant simplement la "corde" autour, mais on perd un peu plus de longueur - ensuite tu noues les brins entre eux à l'autre extrémité. - tu passes un bout de bois entre les brins juste avant ce nouveau nœud, et tu tourne, toujours dans le même sens (peu importe lequel) jusqu’a complète torsions de la corde, et qu'elle commence à s'enrouler sur elle. le tout attaché au lit avec un fil de coton la, et le bout de bois au bout (c'est plus pratique pour tourner ) Ensuite on tourne un petit clin d'œil, j'avais pas fini que jojo était déjà dessus - la tu va vers le premier nœud (celui attaché au meuble) et si tu as assez tourné la corde devrait s'enrouler toute seule sur elle! Tu obtiens ainsi un bout de corde d’un bon cm de diamètre - et pour finir tu prends un bout de fil, tu en enroules autour de la corde (double) avant les deux noeuds qui sont maintenant du même coté et tu fais un noeud, et tu en enroules aussi à l'autre bout, juste avant la boucle qui c'est formée. L’endroit ou mettre le fil( sous mon doigt) - tu peux maintenant couper (derrière les nœuds avec le fil) et tu obtiens un morceau de corde d'à peu près un mètre près à l'emploi! bon, mes mesures sont très approximative, parce que tout les cotons ne réagissent pas pareil à la torsion.de plus, c'est un processus assez long, faut tourner parfois longtemps remarque qui m'est revenue en le faisant (comme quoi ) quand tu va pour plier ta corde une fois qu'elle est torsadée a fond, il est EXTREMEMENT IMPORTANT DE GARDER LA CORDE TENDUE!!!! sinon elle se tortille n'importe comment et t'es bonne pour la désenrouler et la re-torsader ( et bien sur moi j'ai oublier de la tendre )pour bien la plier il faut que quelqu'un tienne le milieu de la corde quand elle est tendu, et la personne qui roule la corde revient vers le point d'attache de la corde (sur le meuble) en faisant un demi cercle et en gardant la corde tendue. Comme si la personne du milieu était la pointe d'un compas quoi! Bon sur les photos j’avoue que j’ai pas beaucoup serrer, et ma corde semble très épaisse, mais si on le fait bien ( ) ca donne un bon morceau de corde pour nos petits pioux ! Ici j'en ai fait un jouet en passant un des deux pompon qui reste dans la boucle de la corde. La corde fini et pendue si je suis pas claire, ce qui risque d'etre le cas , dites le moi ps : ici pour l’exemple j’ai fait un bout de corde d’une 50ène de cm seulement, il suffit de diviser mes mesures par deux | |
|
| |
Caroline Membre
Inscription : 11/03/2007 Messages : 1491 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Bretagne
| Sujet: Re: corde faite maison Sam 24 Nov 2007 - 13:14 | |
| Très bien fait et expliqué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: corde Sam 24 Nov 2007 - 13:22 | |
| .bonjour ashcan très bonne idée ta corde même jojo qui veut participer à la confection en tout cas il àl'air de suivre çà de très prés.alors comme c'est demain dimanche tous à vos cordes.et si tu lançais un concours de la plus jolie corde! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: corde faite maison Lun 11 Fév 2008 - 22:09 | |
| ah oui , bonne idée je vais voire demain |
|
| |
cardinal Nouveau Membre
Inscription : 03/03/2008 Messages : 6 Ville et Pays : Gatineau, Québec, Canada
| Sujet: Re: corde faite maison Ven 4 Avr 2008 - 0:29 | |
| Bien SÛRE !!!! Je me rappelle. Je faisais ce genre de corde lorsque j'étais plus jeune. Je viens d'en faire une. TROP GÉNIAL. Et ça fait de beau jouet aussi en quelque sorte... Si tu laisses le bout avec tout les brins, nos petits amis vont s'amuser follement avec. En tout cas, mes perruches aiment bien! Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: corde faite maison Ven 4 Avr 2008 - 18:32 | |
| Toujours aussi astucieuse !!! Mais tu as mis combien de temps !!! Je sais quand on aime, on compte pas ! |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: corde faite maison Ven 4 Avr 2008 - 18:37 | |
| | |
|
| |
cardinal Nouveau Membre
Inscription : 03/03/2008 Messages : 6 Ville et Pays : Gatineau, Québec, Canada
| Sujet: Re: corde faite maison Dim 6 Avr 2008 - 4:55 | |
| Ca prend pas trop de temps....SI !! tu réussis tout du premier coup! Car quelque fois, lorsque tu tournes la corde...tu l'échappe..et oups! Tu dois recommencer! Ou d'autre fois, lorque tu ramène les 2 bouts ensemble pour finaliser la corde, elle s'enroule tout corche et...aahhh.......grrr Mais bon, en écoutant un film avec mon copin...Ca se fait bien Il ne faut juste pas être pressé! | |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: corde faite maison Dim 6 Avr 2008 - 10:16 | |
| Aschan, jojo est superbe! Je le touve magnifique | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: corde faite maison Dim 6 Avr 2008 - 15:24 | |
| tu la trouve magnifique? elle t'en remercie et elle t'a fait un bisoux quand je lui ai dit | |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: corde faite maison Dim 6 Avr 2008 - 18:22 | |
| | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: corde faite maison Mar 1 Juil 2008 - 16:47 | |
| merci. je viens de fabriquer la mienne . elles arorent | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: corde faite maison Mar 1 Juil 2008 - 17:06 | |
| Je constate que c'est encore Johanna qui expérimente Sacré courageuse Très bon post au passage, pfff c'est trop bête que je loupe certains post-it comme celui-ci, super utile pour une bricoleuse. J'ai pleins bobines de laines, cotons et toutes les sortes d'ailleurs. Coton je peux, mais précisément quelles sortes de tissu peut-on utiliser pour faire de la corde? Et quelles sortes surtout pas (hors celles dont on ne connais pas la nature) ? Laine? Acrylique? Polyamide? Lin? (je ne voulais pas poster un nouveau sujet juste pour cette question) | |
|
| |
ashcan Membre
| Sujet: Re: corde faite maison Mar 1 Juil 2008 - 17:12 | |
| laine ok(bien vrillée), acrylique non, polyamide non plus, paulie rope ca passe (mais pas très confortable!), lin naturel ok! tu peux aussi utiliser du chanvre mais c'est tellement fin que ca va couter une fortune. l'idéal reste de coton | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: corde faite maison Mar 1 Juil 2008 - 17:31 | |
| Je note ça Je te remercie. Le coton oui c'est épais donc ça évite 10 miles fils pour une corde. En tout cas, quand j'ai vu tes jouets (avec cordes) c'est vraiment sympa pour les oiseaux, ils ont l'air d'apprécier. --- --- Edit --- --- Je viens de faire ma corde grâce à tes précieux conseils, elle est superbe pour mes pepettes | |
|
| |
carole_tous Nouveau Membre
Inscription : 25/11/2008 Messages : 23 Age : 37 Ville et Pays : Stembert Belgique
| Sujet: Re: corde faite maison Jeu 25 Déc 2008 - 14:59 | |
| Bonjour,
Je viens de terminer la corde, génial pour cette idée merci. Lilo s'est jeté dessus. mais ce que j'ai peur c'est qu'il la grignote... Est-ce dangeureux? Dois-je lui retiré? j'ai fabriqué la corde avec dou coton.
Joyeux Noêl
Carole | |
|
| |
ashcan Membre
| Sujet: Re: corde faite maison Jeu 25 Déc 2008 - 15:07 | |
| si c'est du coton c'est en principe sans risques. je dis en principe car aucun jouet n'est sécuritaire a 100%, ya des filoutes qui arrivent a se mettre en dificulté avec n'importe quoi... | |
|
| |
carole_tous Nouveau Membre
Inscription : 25/11/2008 Messages : 23 Age : 37 Ville et Pays : Stembert Belgique
| Sujet: Re: corde faite maison Jeu 25 Déc 2008 - 15:10 | |
| ok c'est gentil pour ta réponse... Il adore ça, il la fait balancer et grignote c'est fou... J'espère qu'il ne mange pas le coton | |
|
| |
ashcan Membre
| Sujet: Re: corde faite maison Jeu 25 Déc 2008 - 15:12 | |
| j'en doute vraiment, ils savent bien que cela ne se mange pas, soit tranquille | |
|
| |
passion-perruche Nouveau Membre
Inscription : 01/01/2009 Messages : 2 Age : 34 Ville et Pays : Vevey,Suisse
| Sujet: Re: corde faite maison Sam 17 Jan 2009 - 14:14 | |
| j'adore ta fasson de bricoler les accessoires !!!! | |
|
| |
Pif&Paf Nouveau Membre
Inscription : 08/02/2009 Messages : 18 Age : 29 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: corde faite maison Mar 10 Fév 2009 - 14:32 | |
| Woua! Super! Si je trouve de la laine de coton j'en fait une! Mais juste une question : est-ce que je peux mettre cette corde dans la cage et si oui comment l'accrocher? | |
|
| |
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: corde faite maison Mer 11 Fév 2009 - 4:37 | |
| Waou super pratique ça! On voit qu'il avait hate de jouer dessus ce petit Jojo | |
|
| |
ashcan Membre
| Sujet: Re: corde faite maison Mer 11 Fév 2009 - 10:51 | |
| pif&paf, je ne mettrais pas une corde comme ca dans la cage, car si elle a mal été serrée elle peut vite se transformer en piège, donc pas sans surveillance. akubi, jojo (johanna) est une jeune maman | |
|
| |
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: corde faite maison Mer 11 Fév 2009 - 11:14 | |
| Oh! O.O Autant pour moi, hihi XD Mes excuses a Johanna | |
|
| |
ashcan Membre
| Sujet: Re: corde faite maison Mer 11 Fév 2009 - 11:29 | |
| elle est trop occupée a couver pour etre vexée t'en fait pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: corde faite maison | |
| |
|
| |
| corde faite maison | |
|