Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! | |
|
+22cocos3 lolocuisto77 agnes28 valou67 Annie ashcan EVA Martine Mésange AnaR carine69 Scara Perruche-Bibili nelly kimy-pastille 11bryces Titi76 kiwi-kiss Arista bobanzai Tine Isatis_Angel 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! Dim 23 Jan 2011 - 23:29 | |
| | |
| | | Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! Dim 23 Jan 2011 - 23:38 | |
| Ca déchaîne les passions à ce que je vois - cocos3 a écrit:
tes bourkes, elles sont apprivoisés,t'arrive à les faire venir sur toi? Non, elles ne sont pas apprivoisées. Elles acceptent de manger le millet qu'on leur offre, très rarement, Ankh (le brun) se laisse promener sur le doigt ou dans la main en liberté quand il se sent perdu, mais les deux Bourke restent très sauvages et assez peureuses. Néanmoins, paradoxalement, elles sifflent quand elles nous entendent et ne mouftent pas quand les mains sont dans la cage, elles regardent sans plus. - Citation :
- Elles s'entendent bien tes bourkes et tes ondulées?
Oui, ça va, même si c'est plsu de la tolérance que de la vraie entente. Je ne les mettrai pas ensemble dans une cage fermée, mais en liberté, les deux espèces se tolèrent bien. Parfois Acide (la Bourke rose) "montre les dents" à une ondulée qui s'approche trop d'elle quand elle n'en a pas envie, mais elles savent rester ensemble sans s'attaquer. Les Bourke, vu qu'elles sont peureuses, ont sans doute un peu d'appréhension devant les ondulées qui elles, sont très à l'aise en leur compagnie. | |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| | | | titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! Dim 23 Jan 2011 - 23:58 | |
| A cause de Mésange et de ses clichés qui m'ont totalement éblouie j'ai zappais les félicitations pour tes progrès Isatis magnifiques photos et tes oiseaux encore plus beaux | |
| | | Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! Sam 19 Mar 2011 - 20:14 | |
| Merci Titi - mésange a écrit:
- Et ton petit Ankh ? c'est lui qui ne savait pas très bien voler ?
ça y est ? il a obtenu ses brevets de pilote ? Il y travaille bien, c'est pas encore parfait mais il vole pas mal maintenant, il arrive à revenir chez lui ou à se trouver des perchoirs tout seul maintenant. Donc, petit à petit, il s'améliore EDIT du 19/03/11 : Allez, parce que j'adore, voilà quelques photos du jour du gang de poulets au grand complet =) Le persil, c'est irresistible sur les ondulées Même si certains préfèrent les bonbons... et le bois ! Les relations ondulo-Bourkes s'améliorent peu à peu Et je crois qu'ils se font un concours pour savoir qui est le plus craquant... Et je n'ai pas pu m'empêcher de jouer au jeu "avec flash / sans flash". Ca me bluffe toujours de voir à quel point ça modifie les couleurs. Sinon, Dante m'a fait une jolie frayeur... J'avais oublié de vérifier sous le lit s'il n'y faisait pas la sieste. Au bout d'une heure de promenade des oiseaux, je me retourne et bing, je le trouve tranquillement couché sur le lit ! Il n'est pas chasseur mais bon... ca reste un minou. Il est sorti de la chambre vite après la photo.
Dernière édition par Isatis_Angel le Dim 20 Mar 2011 - 15:54, édité 1 fois | |
| | | FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! Sam 19 Mar 2011 - 20:16 | |
| super photos et le chat comment il regarde | |
| | | Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! Sam 19 Mar 2011 - 20:21 | |
| Il n'est pas prédateur, une chance... dans le sens où il était juste en train de regarder et n'a absolument fait aucun geste vers les oiseaux ou même les cages... mais ça m'a quand même fait peur, il était peut-être à cet endroit depuis un bon moment. Quand il a vu que je le regardais, il a son air du "oulà, j'ai dû faire une bêtise".
Sincèrement, je ne pense pas qu'il les chasserait. Il défend même la cage contre la chienne d'une amie (faut le voir gronder et hérisser le poil dès qu'elle s'en approche). Mais il peut très bien les voir comme des jouets, ou leur faire peur ou mal sans le vouloir. Pour ça que j'ai pas trop aimé le voir à cet endroit (habituellement il n'approche pas des cages) et dans la chambre... | |
| | | FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! Sam 19 Mar 2011 - 20:33 | |
| ta de la chance ,les miennes sont des chasseuse ,elles ce sont ameliorer quand meme car elle ne fait plus attention a eux .ils sont tres beau tes oiseaux | |
| | | Invité Invité
| | | | Kadia Membre
Inscription : 13/12/2010 Messages : 389 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Terrebonne
| Sujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! Dim 20 Mar 2011 - 4:47 | |
| Wow tu as de très beaux oiseaux!! | |
| | | unegonde Membre
Inscription : 13/11/2010 Messages : 219 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Strasbourg
| Sujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! Dim 20 Mar 2011 - 5:10 | |
| En effet ils sont tous craquants....n'oublie pas de t'inscrire au concours du mois, tu as toute tes chances. | |
| | | Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! Dim 20 Mar 2011 - 6:42 | |
| Superbe comme toujours Isa , un régal tant pis si je me répète _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
| | | Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! Dim 20 Mar 2011 - 15:54 | |
| - unegonde a écrit:
- En effet ils sont tous craquants....n'oublie pas de t'inscrire au concours du mois, tu as toute tes chances.
C'est fait, on verra si Kânon sait séduire face à la concurrence Merci pour mes plumeaux ! Ils doivent sentir venir le printemps, le soleil les rend tout foufous aujourd'hui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! Dim 20 Mar 2011 - 15:55 | |
| il sont tous jolies ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! | |
| |
| | | | Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau ! | |
|