| budget nourriture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shannon Nouveau Membre
Inscription : 09/03/2006 Messages : 11 Ville et Pays : gallardon / 34 ans/ fille
| Sujet: budget nourriture Ven 10 Mar 2006 - 11:42 | |
| bonjour, j'aimerais savoir combien coûte le budget annuel pour bien nourrir 1 perruche ondulée? Merci de vos réponses | |
|
| |
-:¦:-Nagini-:¦:- Membre
Inscription : 12/09/2005 Messages : 465 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!
| Sujet: Re: budget nourriture Ven 10 Mar 2006 - 16:01 | |
| J'en ai aucune espèce d'idée car je n'ai jamais calculé mes dépenses. Moi quand j'ai le goût j'achète et je en compte pas. | |
|
| |
shannon Nouveau Membre
Inscription : 09/03/2006 Messages : 11 Ville et Pays : gallardon / 34 ans/ fille
| Sujet: budget nourriture Ven 10 Mar 2006 - 16:07 | |
| c'est parce que j'ai plusieurs animaux et un petit salaire. ne t'offusques pas moi aussi j'adore mes animaux et j'en prends soin | |
|
| |
Inscription : 12/09/2005 Messages : 465 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!
| Sujet: Re: budget nourriture Ven 10 Mar 2006 - 16:12 | |
| Je ne suis pas offusquée du tout! Bon, c'est sûr que si tu en as une seule, ça va te coûter moins cher à nourrir. Et si tu décides de ne pas acheter de bâtons de graines sucrées, qui sont habituellement chères et qui de toutes façons, ne sont pas nécéssaires à l'oiseau puisque ça fait grossir, ça te fera déjà moins d'argent à dépenser.
Pour gâterie, des grappes de milet feront l'affaire.C'est pas cher et ça dure longtemps (et moi je les conserve au réfrigérateur). En donner une seule fois par mois sauf s'il y a mue ou ponte car c'est très nutritif et en abuser les fait grossir.
Et tu peut leur donner plein de trucs que tu as dans le garde manger. Pain au grains, biscuits, légumes et fruit. Va voir dans la bonne section, on dit tout ce qui est bon à manger pour eux!
Au fait, dans mon autre message, je n'avais pas vu que le budget était pour la nourriture. Je disait que je dépensais mais c'est surtout en accesoires. Pour la bouffe, je fais comme je viens de l'écrire! | |
|
| |
shannon Nouveau Membre
| Sujet: budget nourriture Ven 10 Mar 2006 - 17:57 | |
| merci pour tes conseils, je note tout pour être une parfaite maîtresse et ne pas faire d'erreur car ça sera mon 1er oiseau | |
|
| |
| Sujet: Re: budget nourriture Ven 10 Mar 2006 - 20:54 | |
| Tu sais, les erreurs sont possibles! Même nous, les plus habitués nous en faisons!
Et puis c'est comme avec un premier bébé, même quand on veut le meilleur pour lui, on expériemente et on fait des erreurs! Et la perfection ne fait pas partie de ce monde!
Tu fais bien de poser des questions car quand on en sait un peu avant d'acheter, on regrette moins après! Mais c'est en ayant ton premier oiseau chez toi que tu apprendras davantage! | |
|
| |
cricrilatulipe Membre
Inscription : 02/07/2005 Messages : 63 Age : 42 Ville et Pays : pas de calais
| Sujet: Re: budget nourriture Ven 10 Mar 2006 - 21:43 | |
| il font aussi de gros conditionnement en alimentation oiseaux, mais au prix du kilo tu y gagne et tu en a pour un moment. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: budget nourriture Ven 10 Mar 2006 - 23:14 | |
| Ca veut dire quoi Cricri "faire de gros conditionnement"? | |
|
| |
ghis Membre
Inscription : 19/05/2005 Messages : 306 Age : 42 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie
| Sujet: Re: budget nourriture Sam 11 Mar 2006 - 8:48 | |
| moi maintenant j'achète des sacs de 25 kg ça dure plus longtemps | |
|
| |
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
| Sujet: Re: budget nourriture Sam 11 Mar 2006 - 9:30 | |
| salut j'ai 8 perruches et le bugjet annuel nourriture c'est pas plus de 150euro moi aussi j'achete les graines par 25kg c'est vrai que ca revient bien moins cher (moins d'1 euro le kg) jerry | |
|
| |
cricrilatulipe Membre
Inscription : 02/07/2005 Messages : 63 Age : 42 Ville et Pays : pas de calais
| Sujet: Re: budget nourriture Sam 11 Mar 2006 - 12:47 | |
| ben c est ca, des sac de 25kg....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: budget nourriture | |
| |
|