La cohabitation, tout marche bien jusqu'à tout aille mal, très mal...
je possede des croupions rouge et c'est vrai se sont de vrai teigne!!!a ne surtout pas melanger surtout en periode de repro!!!j'avais mis un cple de croupion avec un cple de kakariki ensemble je les ai tt de suite separé et pourtant se n'etait pas la periode de repro et il ni avait aucun nid de posé ds la voliere!les croupion sont des oiseaux tres territoriaux et particulierement agressif surtout qd ils sont en cple!
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?p=334107
Les croupions rouges -> 1 couple par volière, espèce très territorial.
Attention, les croupions en élevage DOIVENT ETRE LOGES SEULS et COUPLE PAR COUPLE....
Patrice ALLEGRE est un enfant de coeur à coté d'un male CROUPION ROUGE !
http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=502&view=next
La perruche à croupion rouge est un oiseau calme, pas peureuse et elle a un chant très agréable. D'ailleurs on l'a surnommé la perruche chanteuse. C'est un oiseau qui n'est pas destructeur et qui n'est pas bruyant. Toutefois elle n'est pas sociable avec les autres espèces
http://www.lesoiseauxdefrederic.com/elevage/perruches.htm
voilà qui devrait te convaincre. Même sans les mélanger à d'autres espèces, la reproduction en colonie est fortement découragée sur le forum. Certains y arrivent avec peu ou pas d'accident, mais pour un carnage comme celui que tu décris, je penche vers les croupions comme suspects #1, les perruches peuvent se tuer entre elles aussi, surtout quand l'espace manque.
Désolée pour tes perruches.
_________________