Voilà je ne sais pas trop où poster ça, alors c'était pour vous dire que lisant toujours vos conseils, j'ai séparé mon trio et donc j'ai mis Piou-Piou la femelle non fécondée dans un autre cage, plus petite que nous avions il y a longtemps (1/2 heure à la nettoyer car au fond du garage) que je laisse "collée" à l'autre où Titi couve toujours autant et Toto lui donne la béquée et fait sa petite vie.
En fait ils se cherchent et de bécotent à travers les 2 grilles, même Titi sort de son nid pour bécoter Piou et aussi lui crier dessus quand elle bouge trop, je pense qu'elle craint qu'elle traverse la cage quand même on dirait !
Lorsque j'ai effectué le changement, à peine la grille de séparation sortie que Piou s'est jetée dans le nid en bousculant Titi qui l'a grondé très fort, j'ai tapé contre le nid en lui disant non elle est ressorti en me criant dessus on aurait dit. Comme le 1er oeuf a été cassé et que je pense que c'est elle qui l'a fait, je ne voulais prendre le risque qu'elle aille casser les 2 autres.
Ai-je bien fait ?
Je vous mettrez les photos quand j'aurai téléchargé ce soir.