Bonsoir,
Il y a quelques temps, j'ai posté une demande d'aide pour identifier un problème au niveau du bec de mon mâle sur mon couple d'ondulées. Pour ceux qui ont suivi le post, il semblait que ce soit une tumeur, diagnostic presque confirmé de mon vétérinaire. Rien à y faire, ceci demandant une chirurgie assez complexe de reconstruction du bec. Dans le doute, et comme au niveau santé il se portai (et se porte toujours), comme un charme, je n'ai pas eu le courage de l'euthanasier...
Les jours ont passé, la tumeur c'est résorbée, plus de saignement. PARFAIT !!!
Sauf que depuis hier... Mr a recommencé à se gratter, alors c'est repartie pour les saignements et en plus, je soupçonne la femelle de le piquer à se niveau là... Bref, je ne sais pas quoi faire... J'ai aussi peur que la femelle qui se reçoit du sang quand le mâle se secoue la tête sois infecté par quelque chose. Je pensai les séparer pour voir si ça pouvait se résorber comme l'autre fois mais ça me fait mal au cœur sachant que je sais que de toute façon, ses chances de s'en sortir sont minces et je ne voudrai pas qu'il finisse seul dans sa cage... Quant à l'euthanasie, je ne peu pas m'y résoudre. Comme dis, il est en pleine forme et aucun signe de souffrance ! Je serais presque tenté de le lâcher dans la nature... Manière de me dire que si il doit mourir un jour ou l'autre, il ai profité d'une liberté hors de sa cage...
Je suis preneuse de vos avis !
Merci !