| Coupage des Ailes! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vatec Membre
Inscription : 23/04/2009 Messages : 71 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Casablanca
| Sujet: Coupage des Ailes! Dim 21 Juin 2009 - 20:09 | |
| Bonjour une de mes amie a acheter Sa premiere perruche , et elle s'est rendu compte jusqu'a son arrivée à la maison que la perruche avait les ailes coupée , je voudrait savoir est-ce que cela peut poser des problemes a la perruche (apprivoiser , accouplement , ....) Si Oui Ou Non dite Mois les inconveniosn ,et ce qu'elle risque ! Merci d'avance pour Vos Reponces ! | |
|
| |
maagyre Membre
Inscription : 12/05/2009 Messages : 102 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : belgique liege
| Sujet: Re: Coupage des Ailes! Lun 22 Juin 2009 - 8:03 | |
| il y a des pour et des contres le fait qu'ont leur coupe les ailes n'est pas grave car a la prochaine mue sa repoussera si on leur coupe les ailes ces pour mieux les manipuler il y en a qui coupe les deux ailes ce qui ai honteux car on les empêches de voler un peu et je pense qu'il perde du muscle comme cela je dis ça mais sais pas je pense que si c'est comme nous les humains si on bouge pas les muscles se perte il y en a qui coupe qu'une aile se qui les empêches pas de voler mais moins loin car ils sont déséquilibré si tu coupe pas leur ailes ils volent très bien mais la il faut que tu protège ta maison et t'assurer qu'aucune porte et fenêtre reste ouverte caler les trous comme les radiateur et les armoire car elles peuvent ce glisser derrière et fermer tes rideaux car le premier endroit ou elle vont ces les fenêtres et quand elle se cogne fort elle peuvent ce tuer voilà ce que j'ai retenu de mais lectures sur les perruches | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Coupage des Ailes! Lun 22 Juin 2009 - 8:22 | |
| Je suis contre la coupe des ailes, mais autant l'expliquer, si une seule aile est coupée, c'est bien pir que si c'était les deux, car l'oiseau n'a plus d'équilibre, c'est hyper déstabilisant moralement et physiquement. Les deux ailes coupés empêcheront l'oiseau de voler, mais au moins, l'oiseau aura un certain équilibre, et à la repousse ce sera moins dur de reprendre le vole.
SOit dit en passant, je ne souhaite à aucun oiseau de se faire couper les ailes, comme je ne souhaite à aucun humain de se faire couper les pieds. | |
|
| |
Tine Membre
Inscription : 02/04/2009 Messages : 443 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sud de la france
| Sujet: Re: Coupage des Ailes! Lun 22 Juin 2009 - 9:17 | |
| Voilà un sujet qui a déjà créé bien des polémiques moi, je pense comme Mélissa, mais je dirai aussi que celui qui veut couper les ailes à ses perruches, le fasse faire au moins par quelqu'un d'expérimenté pour éviter tout problèmes car on dit que ça repousse, oui mais encore faut-il que la taille soit bien faite ! | |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Coupage des Ailes! Lun 22 Juin 2009 - 12:36 | |
| je vais dans le même sens que Melissa et Tine, et je suis contre après on ne va pas relancer de débat chacun fait en son ame et conscience, j'ai perdu quelques oiseaux qui ce sont envolés mais je ne change pas d'avis les oiseaux ont des ailles pour voler, tout comme les poissons des nageoires pour nager et l'humain des jambes pour marcher...
en ce qui concerne ce que t'a dit maagyre elle ce trompe, lorsque les ailles sont rogner (c'est rogner et pas couper en fait) c'est les 2 ou rien car une seul déséquilibre l'oiseau et il risque de chuter et de ce tuer | |
|
| |
maagyre Membre
Inscription : 12/05/2009 Messages : 102 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : belgique liege
| Sujet: Re: Coupage des Ailes! Lun 22 Juin 2009 - 12:39 | |
| je l'ai dis suis pas experte et ai lu ou on me la dis donc maintenant que je sais suis contente | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Coupage des Ailes! Lun 22 Juin 2009 - 14:14 | |
| ne t'inquiète pas maagyre, on a tous appris un jour, je le redis juste pour ne pas induire les gens en erreur C'est que chaque phrase écrite sur le forum peut-être lus et mal interprété par der personnes, et cela prête à conséquence, et ce sont les perruches qui en patissent. | |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Coupage des Ailes! Lun 22 Juin 2009 - 22:33 | |
| - maagyre a écrit:
- je l'ai dis suis pas experte et ai lu ou on me la dis donc maintenant que je sais suis contente
c'était pas méchant, je ne voulais pas te heurter | |
|
| |
Le Pims Membre
Inscription : 21/06/2008 Messages : 426 Age : 38 Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon
| Sujet: Re: Coupage des Ailes! Sam 27 Juin 2009 - 17:03 | |
| je ne suis pas pour couper les ailes mais faut pas non plus le comparer à se faire couper les pieds! l'oiseau souffre pas physiquement et cela repousse. Certes aprés il faut savoir couper les ailes et ne pas saccager l'oiseau. Si l'oiseau n'a jamais volé peut il etre frustré? puisqu'il ne sait pas ce que c'est? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupage des Ailes! Sam 27 Juin 2009 - 17:25 | |
| Bonjour, Quand je me suis inscrite sur ce forum en mars je vous ai signalé que mes deux perruches nouvellement acquises avaient eu les ailes coupées très ras par l'éleveur. Je suis tout à fait contre ce procédé parce qu'il rend l'approche de l'oiseau et l'apprivoisement difficiles, l'oiseau ne pouvant s'échapper il ne peut donc que se réfugier au fond de la cage pour se protéger contre le prédateur qui est devant lui et qui essaie de le toucher, de le faire monter sur son doigt ou l'attraper convaincu que ça facilite l'apprivoisement... Évidemment, si je vous contrains il vous faudra bien m'obéir... ça marche aussi avec les chiens et les enfants! Pour ma part je n'ai pas tenté de les apprivoiser tant que leurs ailes étaient coupées, je crois qu'avec le temps ce sera beaucoup plus facile maintenant. Il était évident que mes deux perruches étaient frustrées de ne pouvoir se servir de leurs ailes, le déplacement ne pouvant se faire qu'en marchant ou tombant. Elles battaient d'ailleurs souvent de l'aile fantôme ce qui ne donnait pas grand chose. Leur monde était assez limité bien qu'elles aient été en liberté presque toute la journée mais où aller, quand on est un oiseau et qu'on ne peut pas voler? Depuis, les ailes repoussent, elles volent à l'horizontale avec entrain mais pas très haut encore. Elles explorent ce qui sera leur univers pour les prochaines années. Se lancent de branche en perchoir, peuvent voler d'un jouet à l'autre et je semble faire beaucoup plus partie de leur univers maintenant qu'elles savent qu'elles ont la liberté d'être ou pas près de moi. Évidemment, j'ai la responsabilité de voir à ce qu'elles ne puissent s'enfuir à l'extérieur ou se blesser; mais j'ai voulu mes perruches, je n'ai pas à leur demander de renoncer à ce qu'elles sont afin de me faciliter la tâche. |
|
| |
fly01 Nouveau Membre
Inscription : 27/06/2009 Messages : 11 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : France dans le 77
| Sujet: Re: Coupage des Ailes! Sam 27 Juin 2009 - 20:17 | |
| Bonjour, la taille des ailes n'est pas bien pour l'oiseau , car un oiseau est fait pour voler Pour répondre à ta question si c'est ailes sont taillées , il faudra lui faire faire plus d'exercices . Après ça ne fait rien physiquement , il n'a pas mal ... Mais il sera un peu moins heureux qu'un oiseau avec ses ailes . Mais lorsqu'on taille les ailes l'apprivoisement est souvent plus rapide , mais ce n'est pas une raison pour devoir le faire .
J'espère t'avoir éclairé . | |
|
| |
Tine Membre
Inscription : 02/04/2009 Messages : 443 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sud de la france
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupage des Ailes! | |
| |
|
| |
| Coupage des Ailes! | |
|