J'essaie de suivre les conseils et de nettoyer le dessus de sa nourriture pour qu'il voit que c'est pas que des écailles, mais aussitôt que j'ouvre la porte, il se met a crier et a me "chicaner". Moi je crois que c'est un avertissement, genre les poissons qui se gonflent pour faire croire aux prédateurs qu'ils sont plus gros qu'en réalité, mais je ne sais pas si c'est un comportement que je dois ignorer ou pas. Je fais ce que j'ai a faire (J'ai pas accès a la mangeoire par l'extérieur de la cage) et je ressors ma main, mais j'aimerais savoir votre opinion. Pourtant, quand je suis loin de la cage (a mon ordinateur par exemple) et que je dis son nom d'une voix douce, il me répond en chantant. il m'aime de loin mais pas de près.
Aussi, je crois que j'ai peut être a faire a un roi de l'évasion, car il essaie de gruger les barreaux de sa cage, et il essaie de lever le papier dans le fond de la cage. Ma perruche quand j'étais petite avait réussit a trouver comment ouvrir la porte de sa cage. Comme j'ai 2 gros chiens qui ne sont pas encore habitué a sa présence, j'ai pas envie qu'il ouvre la porte tout seul.
Qu'est-ce que vous me conseiller?
Toukie
PS: Il a 8 semaines et ca ne fait que 2 jours que je l'ai.