| transport régulier est-ce nocif ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maylis Membre
Inscription : 14/11/2008 Messages : 46 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : asniéres sur seines
| Sujet: transport régulier est-ce nocif ? Ven 12 Juin 2009 - 20:02 | |
| Bonjour à tous, J'ai appris dans le post it que le changement était nocif pour les perruches. Ca fait deux ans que j'ai ma perruche, je l'emmene réguliérement en week end dans sa cage pour des trajets de 45 min et on a démanagé trois fois. Dois je changer nos habitudes ou les perruche peuvent elles s'habituer aux changements? Merci pour vos réponses | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: transport régulier est-ce nocif ? Sam 13 Juin 2009 - 0:04 | |
| Il n'y a aucun mal à faire voyager une perruche. C'est certain que plus elle est habituée, moins cela ne lui causera de stress. Quand j'en avais que quelques unes, on les amenait aussi avec nous souvent. Ne t'en fais pas. _________________ | |
|
| |
maylis Membre
Inscription : 14/11/2008 Messages : 46 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : asniéres sur seines
| Sujet: Re: transport régulier est-ce nocif ? Sam 13 Juin 2009 - 9:30 | |
| merci beaucoup pour votre réponse cela me rassure | |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: transport régulier est-ce nocif ? Sam 13 Juin 2009 - 15:18 | |
| il faut juste respecter les règles de base :
- pas de cage en plein soleil dans la voiture, - pas de clim directe et trop froide ni de courant d'air dans la voiture... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transport régulier est-ce nocif ? Sam 13 Juin 2009 - 18:51 | |
| Si tu lui prends un compagnon-perruche, tu peux aussi laisser tes perruches seules durant 2 jours, sans problèmes... Il faut juste veiller à rajouter et à remplir d'autres mangeoires, en plus... |
|
| |
Nadine Membre
Inscription : 25/03/2009 Messages : 62 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Région Parisienne France
| Sujet: Re: transport régulier est-ce nocif ? Sam 13 Juin 2009 - 21:38 | |
| Les perruches voyagent très bien en voiture. Il suffit de bien caler la cage. Mettre de la salade et de la pomme pour la soif car en général l'eau des abreuvoirs se vide. Attention au soleil et aux courants d'air ou à la clim. Les miennes nous suivent et font des voyages de 6 heures sans problème. Elles mangent et jacassent à qui mieux mieux. | |
|
| |
kakoOo Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 26 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Mayenne / Angers
| Sujet: Re: transport régulier est-ce nocif ? Mar 4 Aoû 2009 - 14:07 | |
| Je suis très heureux que l'on m'ai conseillé ce post, en effet je compte faire des trajets réguliers avec ma perruche : je suis étudiant à angers et du coup je fais la route Mayenne / Angers 2 fois par semaine et afin de ne pas laisser ma perruche seule pendant + de 2 jours je compte l'emmener avec moi je sais que cela représente pas mal de route et ça me stress ! ( 1h30 de trajet =S ) Mais je suis heureux de voir qu'elle peuvent s'habituer aux voyages et je compte faire le maximum pour lui rendre le voyage moins éprouvant !! Merci encore ! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: transport régulier est-ce nocif ? Mar 4 Aoû 2009 - 16:13 | |
| Commence par de petites promenades pour les habituer. Assure-toi de leur donner de la laitue et d'arrêter pour qu'elles boivent si tu fais de longs trajets. _________________ | |
|
| |
kakoOo Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 26 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Mayenne / Angers
| Sujet: Re: transport régulier est-ce nocif ? Mar 4 Aoû 2009 - 19:19 | |
| Ok étant donné que les cours reprennent dans environ un mois j'ai le temps de la rôder ... =) Je penserai à la laitue, à caler la cage, à ne pas les mettre près des circulation d'air et tout et tout !! Et je vais acheter un brumisateur aussi comme ça un petit coup de temps en temps ! Merci beaucoup | |
|
| |
kakoOo Membre
| Sujet: Re: transport régulier est-ce nocif ? Jeu 6 Aoû 2009 - 22:41 | |
| Premier voyage effectué {74 km }!! Tout s'est bien passé =) Il s'avère que Mr schtroumpf n'avait pas l'aire stréssé le moins du monde, il était tranquille dans sa cage bien callé entre le siège passager et la banquette arrière avec un torchon sur la cage un bout de millet et une feuille de salade ( qu'il n'a pas touchés ). Son plumage était normal, pas ébouriffé, il a piallé un petit peu mais pas de cris strident juste 2 ou 3 gasouillis ! Enfin bref monsieur se la coule douce ce qui me rassure pour les multiples trajets que l'on fera plus tard !! J'étais beaucoup plus stréssé que lui ... | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: transport régulier est-ce nocif ? Ven 7 Aoû 2009 - 12:47 | |
| c'est souvent comme ça que ça se passe, et c'est souvent comme ça qu'on réagit! ils sont plus costaud qu'on ne le croit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transport régulier est-ce nocif ? | |
| |
|
| |
| transport régulier est-ce nocif ? | |
|