Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

transport régulier est-ce nocif ?

+2
Martine
maylis
6 participants
AuteurMessage
maylis
Membre
Membre
maylis

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

transport régulier est-ce nocif ? Empty
MessageSujet: transport régulier est-ce nocif ?   transport régulier est-ce nocif ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:02

Bonjour à tous,
J'ai appris dans le post it que le changement était nocif pour les perruches. Ca fait deux ans que j'ai ma perruche, je l'emmene réguliérement en week end dans sa cage pour des trajets de 45 min et on a démanagé trois fois. Dois je changer nos habitudes ou les perruche peuvent elles s'habituer aux changements?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: transport régulier est-ce nocif ?   transport régulier est-ce nocif ? EmptySam 13 Juin 2009 - 0:04

Il n'y a aucun mal à faire voyager une perruche. C'est certain que plus elle est habituée, moins cela ne lui causera de stress. Quand j'en avais que quelques unes, on les amenait aussi avec nous souvent. Ne t'en fais pas.

Membre
Membre
maylis

Féminin Age : 39
Ville et Pays : asniéres sur seines

MessageSujet: Re: transport régulier est-ce nocif ?   transport régulier est-ce nocif ? EmptySam 13 Juin 2009 - 9:30

merci beaucoup pour votre réponse cela me rassure
bobanzai
Star
Star
bobanzai

Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

MessageSujet: Re: transport régulier est-ce nocif ?   transport régulier est-ce nocif ? EmptySam 13 Juin 2009 - 15:18

il faut juste respecter les règles de base :

- pas de cage en plein soleil dans la voiture,
- pas de clim directe et trop froide ni de courant d'air dans la voiture...
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transport régulier est-ce nocif ?   transport régulier est-ce nocif ? EmptySam 13 Juin 2009 - 18:51

Si tu lui prends un compagnon-perruche, tu peux aussi laisser tes perruches seules durant 2 jours, sans problèmes...
Il faut juste veiller à rajouter et à remplir d'autres mangeoires, en plus...
Nadine
Membre
Membre
Nadine

Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Région Parisienne France

MessageSujet: Re: transport régulier est-ce nocif ?   transport régulier est-ce nocif ? EmptySam 13 Juin 2009 - 21:38

Les perruches voyagent très bien en voiture. Il suffit de bien caler la cage. Mettre de la salade et de la pomme pour la soif car en général l'eau des abreuvoirs se vide. Attention au soleil et aux courants d'air ou à la clim.
Les miennes nous suivent et font des voyages de 6 heures sans problème. Elles mangent et jacassent à qui mieux mieux. 042
kakoOo
Membre
Membre
kakoOo

Masculin Age : 34
Ville et Pays : Mayenne / Angers

MessageSujet: Re: transport régulier est-ce nocif ?   transport régulier est-ce nocif ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:07

Je suis très heureux que l'on m'ai conseillé ce post, en effet je compte faire des trajets réguliers avec ma perruche : je suis étudiant à angers et du coup je fais la route Mayenne / Angers 2 fois par semaine et afin de ne pas laisser ma perruche seule pendant + de 2 jours je compte l'emmener avec moi je sais que cela représente pas mal de route et ça me stress ! ( 1h30 de trajet =S )
Mais je suis heureux de voir qu'elle peuvent s'habituer aux voyages et je compte faire le maximum pour lui rendre le voyage moins éprouvant !! Merci encore ! Wink
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: transport régulier est-ce nocif ?   transport régulier est-ce nocif ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:13

Commence par de petites promenades pour les habituer. Assure-toi de leur donner de la laitue et d'arrêter pour qu'elles boivent si tu fais de longs trajets.

Membre
Membre
kakoOo

MessageSujet: Re: transport régulier est-ce nocif ?   transport régulier est-ce nocif ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:19

Ok étant donné que les cours reprennent dans environ un mois j'ai le temps de la rôder ... =) Je penserai à la laitue, à caler la cage, à ne pas les mettre près des circulation d'air et tout et tout !! Et je vais acheter un brumisateur aussi comme ça un petit coup de temps en temps ! Merci beaucoup
kakoOo
Membre
Membre
kakoOo

MessageSujet: Re: transport régulier est-ce nocif ?   transport régulier est-ce nocif ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:41

Premier voyage effectué {74 km }!!
Tout s'est bien passé =) Il s'avère que Mr schtroumpf n'avait pas l'aire stréssé le moins du monde, il était tranquille dans sa cage bien callé entre le siège passager et la banquette arrière avec un torchon sur la cage un bout de millet et une feuille de salade ( qu'il n'a pas touchés ). Son plumage était normal, pas ébouriffé, il a piallé un petit peu mais pas de cris strident juste 2 ou 3 gasouillis ! Enfin bref monsieur se la coule douce ce qui me rassure pour les multiples trajets que l'on fera plus tard !! J'étais beaucoup plus stréssé que lui ...
ashcan
Membre
Membre
ashcan

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

MessageSujet: Re: transport régulier est-ce nocif ?   transport régulier est-ce nocif ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:47

c'est souvent comme ça que ça se passe, et c'est souvent comme ça qu'on réagit! Laughing

ils sont plus costaud qu'on ne le croit Wink
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transport régulier est-ce nocif ?   transport régulier est-ce nocif ? Empty

transport régulier est-ce nocif ?
Page 1 sur 1