| quarantaine | |
|
+42cat1234 Katiastrof Totochipie wissM Tisanne p3sindy Anabou wassim lotus77 valou67 Dino8 Fly22 UltrAslan 3ddi3 Shatigre nicole34140 leeloominai BettyLoo damelune cerise007 lemon101 Citronella Lisa11 myndi *Fredo* judi annie Isatis_Angel Zéphyr nadege01 mélissa chloé-agnes Loki nelly manoncavaliere camille83 Sandrine92 piccolo Charlie lolocuisto77 Akubi ashcan Martine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: quarantaine Dim 20 Sep 2009 - 22:19 | |
| Evidemment si tu veux prendre aucun risque pour la santé de ton pitchou, la quarantaine devrais être plus longue soit de 15 a 30 jours. | |
|
| |
chloé-agnes Nouveau Membre
Inscription : 07/11/2009 Messages : 5 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : rumilly, france
| Sujet: Re: quarantaine Sam 7 Nov 2009 - 9:54 | |
| bonjour, j'aimerais savoir si on doit les traité meme si il n'était pas dans une animalerie mais cher une famille? svp | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: quarantaine Sam 7 Nov 2009 - 11:51 | |
| Les traiter? De quoi parles-tu?
Cependant, pour la quarantaine, elle s'applique également si la ou les perruches viennent d'un particulier. D'où qu'elle vienne, il lui faudra une quarantaine, tant pour l'aspect santé que pour l'aspect psychologique.
Les maladies peuvent reposer plusieurs semaines dans l'animal et se développer après, et peuvent contaminer tous le monde. C'est pour éviter ce genre d'accident couteux et douloureux que l'on fait une quarantaine. et puis l'oiseau doit s'habituer à un nouvel environnement, une nouvelle alimentation, etc. | |
|
| |
chloé-agnes Nouveau Membre
Inscription : 07/11/2009 Messages : 5 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : rumilly, france
| Sujet: Re: quarantaine Sam 7 Nov 2009 - 19:49 | |
| merci pk et dsl pour l'erreur de frappe dsl Edité par l'équipe. Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum. Pensez que certains membres ne comprennent pas le langage abrégé: pour être bien compris par tout le monde, évitez les abréviations Merci d'avance
| |
|
| |
nadege01 Nouveau Membre
Inscription : 19/11/2009 Messages : 8 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantua
| Sujet: Re: quarantaine Jeu 19 Nov 2009 - 20:32 | |
| bonjour alor voila j ai acheter un mal il y a 2 semaine je ne savai qu il fallai fair la quarantaine ma femelle veu s accoupler avec lui mai lui il la rejet èsque je peu le séparer un petit moment d elle ou èsque que c inutile maintenan ? | |
|
| |
Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: quarantaine Jeu 19 Nov 2009 - 21:20 | |
| Bien que c'est maintenant inutile de faire une quarantaine pour les maladies, c'est toujours possible de les séparer quelque temps pour qu'ils aprennent a mieu se connaitre avant de les mettre ensemble. | |
|
| |
Zéphyr Nouveau Membre
Inscription : 06/11/2010 Messages : 22 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Re: quarantaine Dim 7 Nov 2010 - 15:28 | |
| Bonjour, Je voudrais une 2e perruche et je sais qu'il faut faire une quarantaine. J'acheterais une 2e cage (qui deviendrait la cage de mes 2 perruches après la quarantaine) mais je manque un peu d'espace je crois.
D'abord, est-ce que ce serait un problème pour la cage? La nouvelle perruche y serait habituer, ensuite j'y mettrais l'ancienne, est-ce qu'ils se chicaneraient?
Aussi, je vis dans un 3 et demi qui n'a pas de porte et je laisse sortir ma 1re perruche quand elle veut. Est-ce que ça rendrait la quarantaine inefficace? Je ne peux pourtant rien y faire...
Merci de vos conseils ! | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: quarantaine Dim 7 Nov 2010 - 16:12 | |
| Pour éviter les chicanes, à la fin de la quarantaine, tu pourras rapprocher les cages pour que les oiseaux se voient et se connaissent. Ca devrait éviter les chicanes quand ils seront rénis. Tu peux aussi modifier l'agencement de la cage où ils seront, pour que ta première perruche se sente moins dominante.
Pour le fait que le premier pioux soit en liberté, ça peut effectivement rendre la quarantaine caduque. Pendant ce temps-là, les deux oiseaux ne doivent pas avoir de contact du tout. Tu ne pourrais vraiment pas isoler la cage ? | |
|
| |
Zéphyr Nouveau Membre
Inscription : 06/11/2010 Messages : 22 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Re: quarantaine Lun 8 Nov 2010 - 13:23 | |
| À moins que je ne mette la cage dans un garde-robe ou à côté du four (ce qui n'est pas recommandé ni sécuritaire), pas vraiment, je n'ai aucune porte dans mon appartement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quarantaine Mar 1 Mar 2011 - 12:13 | |
| bonjour , moi , ma Divà est toute seul , et mon pere voudrait lui acheter un compagnon pour qu'elle ne soit pas toute seule pendant que je serait au college . est-ce que je suis vraiment obliger de les separer au debut ? La seule piece ou je pourait le mettre est un petit "salon" a coté de ma chambre , mais il n'y as pas de volet , la lumiere est celle du soleil ( il verrait le lever et le coucher du soleil ) cela est'il derangeant ? |
|
| |
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: quarantaine Mar 1 Mar 2011 - 12:15 | |
| je pense pas si tu couvre la cage la nuit. | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: quarantaine Mar 1 Mar 2011 - 12:18 | |
| oui fais une quarantaine, mais je me souviens de ta cage déjà qu'elle est très petite j'en rachèterais une plus grande pour le confort de la premiere...car avec une deuxieme il y aura encore moin de plce je te conseille cette cage: http://www.pecheur.com/achat-cage-vision-m-02-28666.html parles-en a ton pere veille d'abord à son confort au lieu de lui acheter un compagnon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quarantaine Mar 1 Mar 2011 - 13:01 | |
| oui , en couvrant la cage sa va aller je pense . Pour la cage , elle est cher ...Mais la grosse cage de 68 cm de largeur , par 39 cm de largeur par 60 cm de hauteur n'irais pas pour un couple ? |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: quarantaine Mar 1 Mar 2011 - 13:34 | |
| ouai bof, ce n'est pas un palace.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quarantaine Mar 1 Mar 2011 - 13:41 | |
| Ce n'est pas une grosse cage, Gautier... C'est en dessous de ce que nous préconisons pour deux perruches. |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: quarantaine Mar 1 Mar 2011 - 13:45 | |
| donc pars sur celle que je t'ai montré... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quarantaine Mer 2 Mar 2011 - 19:00 | |
| Bonjour , j'ai une petit probleme . Entre demain et Samedi , je vais aller acheter un compagnon a ma Divà ; mais , j'ai expliquer a mes parents , en quoi ca consistait , mais ils disent que sa sert a rien car depuis tres longtemps on achetent des animaux dans cette animalerie , aucun n'as jamais été malade et ils ont une bonne réputation , cela est-il grave si je ne la pratique pas ?
Ne croyez pas que je m'en fous de faire la quarantaine , je veut la faire mo , pour leurs bien . Merci de vos reponse Gautier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quarantaine Mer 2 Mar 2011 - 19:02 | |
| mais pour la cage , ce serait pour l'hiver , l'été , j'ai une voliere . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quarantaine Mer 2 Mar 2011 - 22:53 | |
| Dis à tes parents qu'il arrive que des perruches soient porteuses saines de maladies ou de virus, et qu'elles peuvent très bien les refiler à d'autres perruches. Il est même possible qu'elles aient contacté un virus par d'autres perruches à l'animalerie, et qu'elles développent cette maladie en arrivant à la maison et par la même occasion qu'elles la refilent aux tiennes. Dis leur surtout que tu as lu ça sur le forum et que c'est pour leur bien. Il faut aussi leur expliquer que les perruches ont parfois des caractères différents, qu'il est utile qu'elles s'accoutument en douceur les unes avec les nouvelles... La quarantaine sert aussi à cela. Dis leur que ce que j'ai écris là, n'a pas été inventé comme ça, mais que c'est le fruit de nombreux retours d'expérience, et d'années de ces expérience en la matière.
Dis leur enfin qu'ils lisent ce que j'ai écris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quarantaine Jeu 3 Mar 2011 - 22:45 | |
| D'accord , je leurs dirait et montrraient . |
|
| |
myndi Membre
Inscription : 25/04/2011 Messages : 50 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: quarantaine Mer 1 Juin 2011 - 11:24 | |
| Faut-il faire une quarantaine si l'on est sûr que l'oiseau ne sois pas malade? | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: quarantaine Mer 1 Juin 2011 - 11:49 | |
| | |
|
| |
myndi Membre
Inscription : 25/04/2011 Messages : 50 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: quarantaine Mer 1 Juin 2011 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Lisa11 Membre
Inscription : 18/08/2011 Messages : 209 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saguenay
| Sujet: Re: quarantaine Jeu 18 Aoû 2011 - 23:45 | |
| Bonjour, J'ai acheté mes perruches dans une grande animalerie et si je les prend à la même place, et dans la même cage où je les ai acheté, est-ce qu'il faut que je fasse une quarantaine quand-même?? ... En plus, je n'ai pas d'autres cages apars des anciennes cages de hamster... | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: quarantaine Ven 19 Aoû 2011 - 7:39 | |
| Depuis combien de temps as-tu tes 2 perruches ?
Quelle est la dimension de ta cage ? Peux tu essayer de mettre une photo ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quarantaine | |
| |
|
| |
| quarantaine | |
|