| Ma famille de pious | |
|
+16manoncavaliere kiwi-kiss carine69 lehar bobanzai mimi36 Arista meriem Momo92 Val f0rever-ns Ravahere Sandrine92 Sakura-Bella Mésange *Doddiepapaz* 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Doddiepapaz* Star
Inscription : 30/01/2009 Messages : 619 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mar 1 Sep 2009 - 23:15 | |
| "Salut! C'est moi, Joé!!! On est super contents car depuis que Pikouik avait perdu toutes les grandes plumes de son aile, on ne sortait plus tellement, maman avait trop peur que Pik nous suive et tombe..." "Mais aujourd'hui, Nous sommes ressortis et devinez quoi???" "Pikouik vole!!! Oui!!! Pendant ce temps, Plume se faisait belle et éliminait les dernières traces de mue... Mais pourquoi au fait se faire si belle Plume???" "Quelle coquinette cette Plume!!! Je la surveille depuis un certain temps..." "Oui oui Plume... c'est bien de toi que je parle..." Bon allez Joé, dis leur que Plume est une petite charmeuse!! Rappellez vous plus haut, Pikouik et Pablo inséparables, qui se donnent la béquée... mouais mouais... Voici maintenant ce même Pablo et... Plum' Alors.... Amour Gloire et Ondulées reviendra bientôt!!! | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mar 1 Sep 2009 - 23:35 | |
| Aaaahhh! Enfin ils ont comprit qu'elle était toute belle avec ses plumes blanches! J'aime bien la photo où elle penche la tête. | |
|
| |
spio Membre
Inscription : 11/08/2009 Messages : 48 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mar 1 Sep 2009 - 23:36 | |
| super mignon! petit fable pour la pin up^^ | |
|
| |
carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mer 2 Sep 2009 - 0:00 | |
| Elles sont superbes, merci pour ce partage. | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
Inscription : 30/01/2009 Messages : 619 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mer 2 Sep 2009 - 22:24 | |
| Rhooo merci tout le monde!!!! Arista, j'adore aussi la photo où Plume penche la tête. Ce qui la rend adorable, c'est qu'elle est pleine de bonnes bouilles et se prête souvent au jeu de la photo!!! La suite du feuilleton viendra bientôt... je vais faire la paparazzi!! | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Ven 4 Sep 2009 - 17:54 | |
| Pikouik va bien mieux elle joue plus qu'avant, elle vole elle mange bien enfin elle va mieux. Elle est de toutes façons une petite vieille définitivement car ses spots sont effacés, elle a les pattes grises pui c'est la plus calme et respectée du groupe?... J'aurais vraiment aimé connaitre son passé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma famille de pious Ven 4 Sep 2009 - 18:00 | |
| Je t'ai déjà dit qu'elles sont toutes plus belles les unes que les autres et c'est encore vrai, mais que c'est beau ce blanc pur et ce vert, quasi fluo, de Pablo et Plume. |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Ven 4 Sep 2009 - 18:03 | |
| Oui c'est vrai que pour le coup, on ne peut pas les confondre (ni les rater d'ailleurs! ) Mais Pablo fait toujours du charme à Pikouik alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma famille de pious Ven 4 Sep 2009 - 18:16 | |
| Finalement, Pablo se laisse faire et il accepte les bisous de toutes les charmeuses qui passent... |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Ven 4 Sep 2009 - 18:44 | |
| Oaiiis... il profite de chaquebonne occasion!!! Il a tout compris à la vie, saisir tous les bons moments sur le présent... Bravo Pablo!! | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Sam 3 Oct 2009 - 13:51 | |
| Oui c'est vrai que je n'ai gère donné de nouvelles... J'ai des soucis de sante, Nous avons un soucis avec la fre-box... Mais ça yest, le réparateur viendra lundi soir. En attendant, j'ai ma pause déjeuner pour vous écrire du boulot. Donc toute la petite famille va bien, j'avais un problème avec Pablo lorsqu'il fallait qu'il rentre chez lui après une sortie... J'étais obligée de l'attraper (48h sans descendre de la tringle à rideaux...) Mais j'ai trouvé la solution, il voyait la cage de son haut perchoir, mais ne voyait pas l'entrée... J'ai tourné la cage et comme par magie, il a fini par rerentrer!! Maintenant, leurs sorties sont vraiment un plaisir sans crainte ... Il continue à tisser des liens avec Pikouik, quand ils se retrouvent après une sortie (es fois ils ne sortent pas en même temps), ils se parlent tendrement et se donnent la becquée... Pikouik va vraiment très bien, elle sort à chaque porte ouverte, elle joue comme une fofolle... Joé est toujours aussi coquin, c'est le premier à sortir, il est rigolo car (c'est un eam, je précise) il me fuit toujours, mais quand je le "force un peu" ou que je le "gronde" (allez Joé monte maintenant!!) il monte sur le doigt ou la main pour manger. En fait, il n'a pas peur de moi mais je le gonfle... Il me le fait bien comprendre! Et Plume rest Plume, la pin up aux bouilles craquantes, la plus curieuse celle qui à mon sens est la plus futée... avec Joé. Je les adore!! | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Ma famille de pious Dim 4 Oct 2009 - 22:47 | |
| | |
|
| |
zazounord Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 116 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : annoeullin,FRANCE
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 5 Oct 2009 - 11:55 | |
| coucou, tès belles perruches! | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mer 11 Nov 2009 - 0:00 | |
| Et bien je vais mettre des nouvelles de mes réveil matin (et oui, le soleil se lève, moi aussi car j'ai les meilleurs radios réveils au MONDE!!
Alors pour ceux qui n'ont pas suivi "amour gloire et beauté" (vous conaissez cette série ami(e)s Canadien(ne)s?) donc pour ceux qui n'ont pas suivi, Joé était fou amoureux de Pikouik mais elle s'était laissée séduire par Pablo ... Mais Pablo, lors d'une sortie en duo avec Plume avait trompé Pikouik avec une séance de gratouilles (cf photos plus haut) mais il était retourné vers Pikouik. Pendant ce temps, Plume restait célibataire...
Au jour d'aujourd'hui, Pikouik accepte la bécquée de Joé, mais elle, vieille (?) et lui, ado, elle le modere de temps en temps...
Pour Plume et Pabo, c'est rigolo, si c'était des humains, on dirait que tout cela a permis à Pablo d'afficher son réel amour pour Plume... Et à Plume d'avouer enfin qu'elle était aussi amoureuse de lui en secret... Ils ne se lâchent plus, Plume si fofolle d'ordinaire est devenu la petite Plume fragile qui aime la protection, l'affection et les béquées de son amoureux qui est vraiment très attentionné. Photos bientôt ...
Ah et autrement, le nouveau jeu de Joé, c'est voler dans le salon et mine de rien,comme s'il ne le faisait pas exprès, il me rase la tête avant de retourner à sa cage. J'ai essayé de changer de place pour voir si j'étais dans sa trajectoire ou s'il le fait exprès... Résultat, IL le fait exprès!!! petit coquin de Joé, il me nargue et quand je lui propose de monter sur ma main, il me snob... | |
|
| |
carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mer 11 Nov 2009 - 0:19 | |
| Suite au prochain épisode Vivement les photos | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mer 11 Nov 2009 - 0:21 | |
| Exactement!!! Mais les photos sont chères (crampes car je m'installe sans bouger en attendant un scoop!!) c'est dur d'être paparazzi!!! | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| |
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Dim 22 Nov 2009 - 12:41 | |
| Voici quelques petites photos pour illustrer les dernières nouvelles: SCOOP: Pikouik et Joé, amoureux? Plume et Pablo un petit mot peut être? Non? Bon... visiblement, ils sont très occupés, on ne va pas les déranger... Voici Pik&Plum' les copines de toujours: Enfin, la famille au complet: | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 1 Mar 2010 - 21:42 | |
| Pfiou!!! Y'a du changement chez mes pious!!! Depuis quelques mois, l'amour de Pablo et Pikouik est confirmé, c'est un couple formé et soudé. ça n'empêche pas quelques béquées "volées" entre tous mais Pablo retourne toujours vers sa dulcinée. J'ai eu 2 frayeurs nocturnes dernièrement (beaucoup de vent) et Dès que j'allume la lumière, Pablo appelle Pikouik par de tout petits cris doux... Et dès qu'ils se retrouvent, ils se papouillent (histoire de voir si tout va bien?) en émettant des petits bruits doux... Voici une photo de ce couple soudé: (Pikouik devient de plus en plus blanche... C'est la vieillerie?) Plume est toujours aussi curieuse et elle adore le bain: Et nouveauté, Plume, quand elle le veut, vient sur maman le matin car elle adore papouiller sa veste de maison (et manger du millet ) : Mais elle aime "manger" maman aussi!!! Joé est toujours mon petit coquin de joé, il se fait très beau, et il adore crier Voilà les news!! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mar 2 Mar 2010 - 0:31 | |
| super! en plus une photo de toi !!! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mar 2 Mar 2010 - 0:32 | |
| oh non trop petite!!! peux tu remetre les photos en grand? _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mar 2 Mar 2010 - 4:53 | |
| Ohh j'ai tellement de retard sur un tas de truc ces temps-ci, mais je dois prendre le temps de te dire combien elles sont toutes belles tes petites poules, ohh ce que ça me manque de voir toute cette complicité entre oiseaux, c'est tellement beau. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mar 2 Mar 2010 - 14:35 | |
| Merci Charlie!! C'est vrai que c'est un plaisir dont je ne me lasse pas... Lolo: NON!!!!!! Je ne mettrais pas de photo plus grande... Trop fort ta signature j'ai m^me failli te la voler... Comment on fait pour les fabriquer ces trucs?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma famille de pious | |
| |
|
| |
| Ma famille de pious | |
|