| Ma famille de pious | |
|
+16manoncavaliere kiwi-kiss carine69 lehar bobanzai mimi36 Arista meriem Momo92 Val f0rever-ns Ravahere Sandrine92 Sakura-Bella Mésange *Doddiepapaz* 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Doddiepapaz* Star
Inscription : 30/01/2009 Messages : 619 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: Ma famille de pious Dim 29 Mar 2009 - 17:32 | |
|
Dernière édition par Doddiepapaz le Lun 6 Juil 2009 - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 30 Mar 2009 - 22:51 | |
| Je n'ai pu voir que la 2ème photo Doddie, les 2 autres ne se sont pas affichées. Sans doute le serveur est indisponible momentanément. Mais ça m'a suffi pour les trouver craquantes. Moi je fonds toujours quand je les vois se bécotter comme ça. Ton homme a bien choisi cette petite Plume. Longue vie à Plume et Pikouik, plein de bisous. Voilà 2 petites gâtées de plus. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Sakura-Bella Membre
Inscription : 25/03/2009 Messages : 70 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Thetford Mines, Québec
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 30 Mar 2009 - 22:59 | |
| Elle son toute mimi lolllll | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
Inscription : 30/01/2009 Messages : 619 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: Re: Ma famille de pious Ven 3 Avr 2009 - 18:33 | |
| Merci ! Je suis aussi ravie de les regarder... En plus maintenant elles ont une belle cage dont j'essaierais de mettre la photo et elles sortent toutes les deux!!! Plume (dont c'est certainement les premiers vols!) tente de suivre les vols assurés de Pikouik mais l'atterissage n'est pas encore au point!! C'est marrant de voir ses 2 pious voler l'un derrière l'autre!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma famille de pious Ven 3 Avr 2009 - 19:45 | |
| elles sont trop mignonnes tes perruches :::::: ))))))))) |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Ma famille de pious Ven 3 Avr 2009 - 22:46 | |
| je suis contente que tu aies trouvée de la compagnie pour Pikouik ! Elles sont magnifiques toutes 2. Je vois que comme nous tous tu te régales de les voir évoluer et interagir ensemble ! | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| |
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Ma famille de pious Sam 4 Avr 2009 - 23:34 | |
| Si ça peut te rassurer Doddie, moi je suis tout le temps inquiète depuis que j'ai ces 2 phénomènes de Pistache et Cajou. j'ai peur de tout, surtout pour Pistache qui va partout, même dans la salle de bains. Lorsque je rentre à la maison, mon premier souci est de regarder où sont ces 2 phénomènes. L'autre jour on a frôlé le pire. Pistache s'est engoufré par la porte qui communique avec le garage. Et les portes du garage étaient grandes ouvertes. Moi je n'étais pas là, mais mon mari s'est fait une peur bleue. Il a bondi pour viter fermer les portes du garage et a pu le récupérer. Ouf ! grosse sueur ! _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Re: Ma famille de pious Dim 5 Avr 2009 - 20:27 | |
| - Doddiepapaz a écrit:
- Cela fait 3 jours que Plume est arrivée et Pikouik l'a vraiment acceptée!
Tu n'as pas fait de quarantaine? Une quarantaine est nécessaire lors d'un achat d'une nouvelle perruche. Cela permet d'éviter une contamination de maladie (si il est malade, exemple: la gâle) Je te conseil de lire le post-it sur la quarantaine: https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 6 Avr 2009 - 18:05 | |
| Oui Ravahere, quand j'ai présenté Plume au forum, j'ai expliqué que mon homme est arrivé avec une "surprise" un jour, et je me suis demandée comment faire pour faire une quarantaine mais avec une seule cage et le voyage que venait de faire plume (qui lui a été vendu(e) comme un mâle...) c'était mission impossible. J'ai bien observé Plume histoire de voir s'il n'y avait pas de choses vraiment visible et la crainte au ventre je l'ai présentée à Pikouik.... Voilà la petite histoire de la quarantaine que j'aurais préféré faire, crois moi, surtout de par mon métier... Mais merci de toujours vous inquiéter du bien être de nos petits Pious chéris... ! | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 6 Juil 2009 - 10:31 | |
| Donc voilà je mettrais ici les photos de mes petits chéris Voici la dernière de Plume, douillettement installée pour la sieste... | |
|
| |
f0rever-ns Membre
Inscription : 01/12/2008 Messages : 683 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 6 Juil 2009 - 11:32 | |
| Wahou qu'est ce qu'elle est belle | |
|
| |
Val Membre
Inscription : 11/06/2009 Messages : 33 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Basse Bretagne - France
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 6 Juil 2009 - 12:05 | |
| Elle est vraiment superbe . Tu connais sa mutation ? | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 6 Juil 2009 - 12:35 | |
| Merci pour elle, elle a rougi quand elle a lu vos compliments!! Val, je ne connais pas sa mutation... Blanc? Non si quelqu'un sait, je veux bien savoir!! Je l'adore! | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 6 Juil 2009 - 13:44 | |
| Quelle est belle cette petite colombe ! et la pose est bien réussie. Tiens cette photo est digne d'être envoyée à Lady Emi pour le projet de livre sur les perruches (enfin, je trouve). Faut pas que je m'attarde car Pistache, me voyant installée à l'ordi, s'est jetée sur mon épaule et je crains qu'en voyant cette jolie demoiselle, il me morde l'épaule . Je le connais le sbire, il est jaloux comme un pou. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
Momo92 Membre
Inscription : 16/02/2008 Messages : 472 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 6 Juil 2009 - 14:02 | |
| Purée qu'est qu'elle est magnifique wawww. C'est une double facteur ? | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 6 Juil 2009 - 14:11 | |
| mésange! tu m'as bien fait rire avec ton ptit jaloux elle est vraiment magnifique je crois la plus belle que j'ai jamais vu encore | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 6 Juil 2009 - 18:41 | |
| Merci à tous, je suis génée de tous ces compliments!!!
Momo, double facteur? qu'est ce que c'est? | |
|
| |
Momo92 Membre
Inscription : 16/02/2008 Messages : 472 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 6 Juil 2009 - 22:27 | |
| Ou peut-être une claire aux yeux noire . Une double facteur c'est quand lis ceci sa t'aideras : Un oiseau perlé double facteur (2 gènes perlés) est complètement jaune ou blanc, selon la série. On distingue un oiseau perlé double facteur d'un "ino" ou d'une "claire aux yeux noirs" grâce aux yeux: ceux-ci sont noirs et présentent un cercle oculaire blanc Du cotée vert sa donne jaune sans ondulations : | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Lun 6 Juil 2009 - 22:29 | |
| Donc si sont cercle oculaire est bleu/gris très clair c'est quoi? Perlé double facteur?? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mar 7 Juil 2009 - 21:15 | |
| Si elle a un iris, c'est une perlé double facteur. Si elle n'avait pas eu d'iris elle aurait été claire aux yeux noires. Elle a sa cire marron maintenant... | |
|
| |
mimi36 Membre
Inscription : 06/07/2009 Messages : 64 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 70 Ville et Pays : chateauroux
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mar 7 Juil 2009 - 21:19 | |
| elles sont trop mignonne toutes les deux! | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mar 7 Juil 2009 - 21:23 | |
| Alors c'est une perlée double facteur!!! woww ça claque !!! "Perlée double facteur oui oui" lol!!! Et oui c'est une grande fille maintenant, elle a sa cire bien marron!! Ma p'tit' Plume devient grande... Mais c'est un bébé dans sa tête... Merci Mimi!!! | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mer 15 Juil 2009 - 21:32 | |
| Ben voilà, je vais (enfin..) pouvoir vous mettre des photos de mes pious pious: Tous ensemble (il n'y a que Princesse Pikouik qui fuit les paparazzi!!! ) Mon Pablo "le timide" Petit Joé Plume fait encore sa pin up (j'adore cette photo) | |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Ma famille de pious Mer 15 Juil 2009 - 21:56 | |
| jolie famille de pioux, mention spéciale à la pin up | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma famille de pious | |
| |
|
| |
| Ma famille de pious | |
|