| calme ou appeurée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isiss Membre
Inscription : 17/02/2009 Messages : 63 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Joliette, Québec
| Sujet: calme ou appeurée? Mar 17 Fév 2009 - 21:02 | |
| Bonjour, j'ai un petit bébé perruche (elle a 2 mois) depuis 3 jours. Je me demande si son comportement indique qu'elle est bien ou appeurée? Lorsque je lui parle, elle me regarde et elle fait un petit son, comme des petit cris faibles et elle ferme les yeux... Est-ce que c'est parce qu'elle nerveuse? Merci! | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: calme ou appeurée? Mar 17 Fév 2009 - 21:31 | |
| Elle ferme les yeux: Elle se détend. Elle pousse de petits cris après que tu lui ai parlé: Elle te répond. Tout indique qu'elle est heureuse cette petite puce | |
|
| |
isiss Membre
Inscription : 17/02/2009 Messages : 63 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Joliette, Québec
| Sujet: Re: calme ou appeurée? Mar 17 Fév 2009 - 21:47 | |
| haa super alors ça me rassure Merci! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: calme ou appeurée? Mer 18 Fév 2009 - 3:31 | |
| C'est ton premier oiseau?
Ne le fixes pas. Quand tu la regardes, tourne la tête, regarde ailleurs. Si tu la fixes tu vas la stresser. Quand un prédateur regarde une proie (son repas) il la fixe. Si ton oiseau a peur, si tu veux lui envoyer un message comme quoi tu ne le considère pas comme un repas potentiel, prend le soin de détourner le regard pour montrer que ton intérêt est limité et que tu es intriguée mais pas plus que ça. Aussi, si tu vois qu'elle a peur, essaie de ne pas trop montrer de dent ou de te coller le nid à la cage.
Leur parler doucement est une excellente idée. Surtout les petites voix féminines. Elles ne comprennent pas ce que l'on dit, mais elles sentent que nos intentions ne sont pas mauvaises et puis tu établies un lien de communication. Il se peut très bien que Bibili ait raison et qu'elle te réponde. Dis lui son nom a répétition. Disons qu'elle s'appelle kiki, alors tu dis kiki, kiki, kiki, kiki, kiki,kiki, cela imite le cri de ralliement que font les oiseaux entre eux. Elle finira par te répondre.Tu as surement déjà entendu les oiseaux dehors se parler, c'est pareil.
Je sais que ça a l'air un peu ésotérique, mais tu verras, ça a du sens. _________________ | |
|
| |
isiss Membre
| Sujet: Re: calme ou appeurée? Mer 18 Fév 2009 - 5:37 | |
| Oui c'est mon premier oiseau, je suis bien contante de découvrir cette petite bête si intelligente! J'avais vu sur le forum qu'il ne faut pas les fixer, et depuis, elle a l'air moins stressée, et c'est depuis ce temps qu'elle fait de petits gazouillis.
C'est vrai que c'est bizard de toujours répéter son nom (Linux)... mais si c'est ce qu'il faut faire, je suis partante! Merci pour vos conseils, ce forum est très intéressant! | |
|
| |
cavapanon Membre
Inscription : 14/04/2008 Messages : 186 Age : 28 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: calme ou appeurée? Jeu 19 Fév 2009 - 13:00 | |
| oui oui Maritne a raison fait attention !! | |
|
| |
isiss Membre
| Sujet: Re: calme ou appeurée? Mer 25 Fév 2009 - 22:20 | |
| Bon la première semaine est passée et elle est déjà habituée! Elle mange le millet que je tien à la main et je peux lui flatter le bedon... elle n'a pas l'air d'aimer beaucoup ça par contre hihihi! mais je suis contante parce qu'elle ne vole plus partout dans sa cage et elle gazouille toujours! Ma prochaine mission c'est de la faire manger dans ma main! Patience! | |
|
| |
Lalounette Membre
Inscription : 27/04/2008 Messages : 753 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Marignane (13) - France
| Sujet: Re: calme ou appeurée? Jeu 26 Fév 2009 - 12:11 | |
| Oui patience, ne bouscule surtout pas les choses! Tu as de la chance, ça doit être tous mignon!!! Par contre, est-ce que tu as une photo de ta perruche s'il te plaît, j'ai trop envie de la voir cette petite, elle doit être toute mignonne?!!!! Et oui, je suis curieuse Cordialement, Anna | |
|
| |
isiss Membre
| Sujet: Re: calme ou appeurée? Jeu 26 Fév 2009 - 21:25 | |
| Voila, j'ai mis un photo, mais sur la photo, elle était un peu stressée parce que mon appareil photo emet une lumière verte lorsqu'on zoom... alors elle se demandais bien ce que c'était lol! Petite question comme ça... est-ce que c'est mieux un mâle et une femelle ensemble ou on peut avoir les 2 du même sexe? C'est que je vais en avoir un autres dans quelques mois et je ne sais pas ce que je dois choisir? En plus, je ne sais pas encore si j'ai un mâle ou une femelle présentement... elle est trop jeune | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: calme ou appeurée? Ven 27 Fév 2009 - 4:47 | |
| Aucune importance, mais si tu penses en avoir plusieurs, dans la mesure du possible il est préférable d'avoir un nombre égale ou d'avoir + de mâles, surtout si tu penses avoir des bébés un jour. _________________ | |
|
| |
isiss Membre
| Sujet: Re: calme ou appeurée? Sam 28 Fév 2009 - 21:27 | |
| d'accord! merci du conseil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calme ou appeurée? | |
| |
|
| |
| calme ou appeurée? | |
|