| suite à une catastrophe | |
|
+4Marie-France f0rever-ns kyrker jeannick 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeannick Membre
Inscription : 13/08/2008 Messages : 118 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : rouen(76)
| Sujet: suite à une catastrophe Sam 14 Fév 2009 - 12:47 | |
| bonjour, Suite à une catastrophe, je n'ai plus que 3 femelles( sur 5 femelles,mère et filles) et un vieux mâle, . Je suis partie en 5 jours et je ne sais pas du tout comment, une porte de la cage est restée ouverte, ce qui ne m'est jamais arrivée. Les femelles sont sorties( sauf une et le vieux mâle qui ne vole plus). Le problème c'est qu'elles n'ont pas l'habitude parce que j'ai un chat qui ne leurs fera rien dans la volière mais ne loupera pas une occasion si elles sortaient. J'avais pris mon chat donc ce n'est pas lui la cause. En rentrant je me suis vite aperçue du problème, je les ai cherché. j'en ai retrouvé 2 noyées dans les toilettes dont une qui devais l'être depuis peu car elle n'était pas encore rigide. la mère n'aurai plus vécu longtemps Je m'en veux horriblement, surtout que j'ai retardé mon retour d'une journée et que j'aurai peut être pu les sauver... Maintenant je mets des attaches aux portes en espérant que je ne les oublierai jamais. J'aimerai apporter un peu de joie dans la cage car je sens bien qu'elles ne vont pas bien( comme moi d'ailleurs) puis je remettre des perruches mâles ?
Dernière édition par jeannick le Mer 18 Fév 2009 - 11:57, édité 1 fois | |
|
| |
kyrker Membre
Inscription : 23/01/2009 Messages : 271 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : belgique
| Sujet: Re: suite à une catastrophe Sam 14 Fév 2009 - 13:28 | |
| biensur que oui. desolé pour vos perruches. | |
|
| |
f0rever-ns Membre
Inscription : 01/12/2008 Messages : 683 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2
| Sujet: Re: suite à une catastrophe Sam 14 Fév 2009 - 13:50 | |
| Oh non, cela doit etre horrible de retrouver ses perruches noyées dans les toilettes Oui tu pourras mettre des perruches males mais apres leurs quarantaine | |
|
| |
Marie-France Membre
Inscription : 29/04/2008 Messages : 95 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Laval, Qc
| Sujet: Re: suite à une catastrophe Dim 15 Fév 2009 - 1:53 | |
| Oh! Je suis désolée pour tes petites cocottes | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: suite à une catastrophe Dim 15 Fév 2009 - 1:59 | |
| | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: suite à une catastrophe Dim 15 Fév 2009 - 2:59 | |
| Trop triste, vraiment désolée... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: suite à une catastrophe Dim 15 Fév 2009 - 3:36 | |
| Je viens de perdre 3 perruches d'un seul coup alors je compatis totalement avec toi.
Il ne faut surtout pas mettre des nouveaux mâles tout de suite à des femelles qui étaient en couple. Parfois la réjection peut être assez violente merci. De tout façon tu dois prévoir une quarantaine, alors après cette période tout devrait être correct.
Le vieux mâle doit être content lui! _________________ | |
|
| |
jeannick Membre
Inscription : 13/08/2008 Messages : 118 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : rouen(76)
| Sujet: Re: suite à une catastrophe Mer 18 Fév 2009 - 11:52 | |
| merci à tous pour votre soutien. le pire c'est que j'ai fait un rêve où je retrouve des perruches mortes la veille... heureusement j'ai quand même pu les retrouver car j'ose pas imaginer s'il avait fallu que je déplace les meubles ... pour les femelles, elles n'étaient pas en couple. mais je voudrais mettre juste un mâle pour avoir juste une portée mais pas aux détriments de l'entente entre mes femelles. le vieux mâle est trop vieux, il ne vole même plus. mais avec ses 14ans, je lui pardonne
Dernière édition par jeannick le Jeu 19 Fév 2009 - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
cavapanon Membre
Inscription : 14/04/2008 Messages : 186 Age : 28 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: suite à une catastrophe Jeu 19 Fév 2009 - 13:03 | |
| OO , puré mon pauvre ça devait être horrible ce que tu as vecu ça a toujours été mon pire cauchemar , désolé pour toi ....... | |
|
| |
jeannick Membre
| Sujet: Re: suite à une catastrophe Ven 20 Mar 2009 - 23:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite à une catastrophe | |
| |
|
| |
| suite à une catastrophe | |
|