Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sortir mes perruches !!!

Aller en bas 
+5
Martine
Lydia
Goldbird
-:¦:-Nagini-:¦:-
LOVE ANGEL
9 participants
AuteurMessage
LOVE ANGEL
Membre
Membre
LOVE ANGEL


Inscription : 31/10/2005
Messages : 30
Féminin Age : 28
Ville et Pays : marseille/1o ans et demi/FEMME

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:29

je ne sais pas comment abituer mes perruches a sortir regulièrement !!
aidez-moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:40

Y'a pas vraiment de truc miracle pour les encourager à sortir à mon avis.
Ouvre souvent la porte de ta cage, lorsque tu es certaine que l'environnement est sûr pour tes oiseaux.

Ils sortiront lorsqu'ils seront prêts où lorsqu'ils en ont envie. C'est selon leur goût!

Par exemple, lorsque j'ouvre les deux portes de ma cage, je suis sûre que deux d'entre elles vont sortir Glorfindel et Daphnée, qui sont d'excellentes voleuses! Et elles adorent la liberté et de percher un peu n'importe où!

Ensuite, Osiris, est un peu plus hésitant à sortir mais bien souvent, il le fait car son jumeau (je dis ça car ils sont arrivés chez moi en même temps et qui sont souvent ensemble) luidonne le goût de sortir; quand il le voit jouer ''dehors'' ça lui donne immanquablement le goût de faire pareil.


Enfin, ma grosse perruche paresseuse, Théo, ne sort pratiquement jamais. Quand il le fait, j'en suis toute surprise. Il n'aime pas voler, d'ailleurs, il n'est pas doué et se fatigue très rapidement. Il préfère la sécurité de sa ''maison''. Avant, je croyais qu'il était dans la nature d'un oiseau de vouloir s'envoler mais Théo m'a prouvé le contraire, en tout cas, pour ce qui est des oiseaux domestiqués!

Alors voilà, je crois que tu devrais laisser le temps ce faire.
Et surout bien comprendre qu'il peut arriver que certaines ne voudront pas sortir.

Pour les motiver, tu peux toujours mettre une grappe de milet à l'extérieur de la cage; mais moi je n'aime pas associer ''bouffe'' avec ''sortie''. Après tout, sortir c'est pour fire de l'exercice et non pour s'empifrer. Je préfère donner une gâterie lorsque la sortie est terminée.

Moi, j'installe des jouets agréables à l'extérieur de la cage pour les attirer et les faire jouer. Je veux qu'elles associent l'extérieur avec des jeux.
J'ai un perchoir avec une base en bois que j'installe à côté de la cage et où j'accroche plein de jouet. J'ai aussi un ''arbre à perruche'' accroché au plafond où elles se posent quand elles volent. D'ailleurs elles aiment bien faire un va et vient entre cet arbre et leut cage. J'y accroche également des jouets.

Parfois même, je leur met leur bain avant de les sortir. Elles s'excitent et après ça elles volent comme des folles!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Goldbird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goldbird


Inscription : 18/01/2006
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Montpellier

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Sortir des perruches non -apprivoisées   sortir mes perruches !!! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 10:10

Peut être qe ma question va vous paraitre stupide mais je suis débutant :Est ce que ça se fait de sortir de leur cage d'interieur des perruches non-apprivoisées?
Et si oui comment les re-rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Membre
Membre
Lydia


Inscription : 10/04/2005
Messages : 42
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris, 25 ans

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 10:20

Slt Pinpin!!

Oui tu peux les sortir!! Mais bon courage pour les rentrer....moi je les met complètement dans le noir et en général en avançant tous doucement vers elles j'arrive à les attraper.....
Sinon quand elles posent par terre tu peux délicatement leur mettre dessue un torchon...mais attention aux ailes!!!!

Et puis avec un peu de chance, elles prendront l'habitude et tu auras moins de soucis pour les récupérer! Wink
Tu peux les apater avec du millet, mais même si les miennes l'adores, ça les attire pas!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyVen 20 Jan 2006 - 0:39

Quel age ont ces perruches? Il n'est peut-être pas trop tard pour les rendre un peu plus dociles. Beaucoup d'oiseaux qu'on ne manipule pas sortent. Le problème est de les faire rentrer alors tu fais tes essaies quand tu as du temps devant toi. Si tu ne les a pas depuis longtemps, attends d'abord qu'elles s'habituent à toi et à ta maison.

Quand tu décides de les laisser sortir tu dois controler toutes les sources de blessures, miroir, ventilateur, chat, fenêtres, etc. Tu gardes le millet pour les attirer à l'intérieur pour les faire rentrer. Tu en profites pour faire le ménage et mettre la nouvelle nourriture. Quand elles auront faim elles rentreront, mais ça peut être long. J'ai toujours eu des perruches apprivoisées mais j'ai eu un couple de pinson qui vivait très bien leur sortie sans sociabiliser avec moi. Le mieux c'est qu'elles rentrent d'elles mêmes sinon elles ne feront plus confiance si tu dois les attraper de force.

Ne jamais essayer d'attraper un oisesau en plein vol c'est la meilleure façon de les blesser. Dans l'obscurité, attrapes-les avec une serviette comme ça elle ne reconnaitront pas ta main, c'est un veto qui m'a dit ça. 055
Revenir en haut Aller en bas
myriametchanel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
myriametchanel


Inscription : 08/05/2005
Messages : 1
Ville et Pays : St_Jérome 14 fille

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyVen 20 Jan 2006 - 1:31

Moi je fais exipres pour que Merlin s'envoye et quand elle vole je la dirige avec mes mains jusqu'a sa cage et elle entre.
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyVen 20 Jan 2006 - 4:44

Les miennes entrent et sortent constemment.
Lorsque j'en ai assez, j'attend qu'elles soient toutes entrées; en général, je n'attends pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Goldbird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goldbird


Inscription : 18/01/2006
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Montpellier

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyVen 20 Jan 2006 - 9:53

Elles sont sauvages ou apprivoisées tes perruches Nagini?
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyVen 20 Jan 2006 - 16:24

salut
je commence par remercier nagini pour ses precieux conseils...ca marche Wink !!!
voila Paris, que j'ai manipulé dans le nid mais pas eam, etait redevu sauvage au contact des autres des sa sortie du nid
ces derniers jours j'ai souvent ouvert la porte de la cage mais personne ne sortait au debut et au bout de quelques jours il est sorti, il volait partout c'etait super!!! et j'ai reussi a le prendre facile une fois qu'il etait a terre pour le remettre dans la cage Wink
maintenant on essaye qu'il se rehabitue a la main de l'homme pour le sortir et le rentrer plus facile et avec de la patience il commence a y avoir deja des resultats !!!! Paris s'approche de la main, vient mordiller le doigt et si on bouge pas il monte sur la main redescent et revient c'est vraiment tres drole!
sortir mes perruches !!! 1151524img1eb.thsortir mes perruches !!! 1151523img2gc.th
j'espere que bientot on pourra le sortir et le rentrer posé sur le doitg Wink
jerry
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyVen 20 Jan 2006 - 16:44

Ta deuxieme photo est vraiment tres belle !!! Toutes ces sortis pendant qu'il était bébé, il ne les a pas oublié apperement ! Il à l'air apprivoisé sur les photos Wink !!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyVen 20 Jan 2006 - 18:05

merci mais y a encore du boulot lol les photos c'est au bout de 2 heures avec la main dans la cage...
jerry
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyVen 20 Jan 2006 - 18:08

C'est déja ça Jerry !! Wink Le reste viendra plus rapidement, meme si deux heures c'est déjà très rapide !!!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:02

spurgard: merci bien, contente que ça ait été utile!

pipin18:Elles sont toutes sauvages. Il n'y a que Daphnée qui vient aprfois se percher sur mes épaules. Il n'y en a aucune que je puisse prendre dans mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptySam 21 Jan 2006 - 3:13

Spurguard, essaie plutôt de le faire venir à toi quand il est sorti, ça leur fait moins une intrusion dans leur univers. Beaucoup de bébé non EAM ont peur des mains, cache ta main dans ta manche ou essaie de le faire venir sur ton épaule en premier. En cachant ta main ça aide. Après ils s'habituent et viennent sur ta main et ton doigt. Patience... C'est long. C'est vrai que chez moi ils ont l'exemple de Bleu qui est aussi façile qu'une "guidoune" (femme sans morale!) Mes bébés ne veulent pas venir sur mon doigt quand je mets la main dans leur cage et le font sans trop de peine un coup sortis. Ils sont comme des moutons, si un vient, tous les autres suivent. Ciel a été élevé par deux parent EAM et bébé elle était aussi docile qu'eux. Luna est EAM mais vu qu'elle était "invalide" j'ai bien du mal a la garder apprivoisée. Elle ne veut absolument pas venir sur mon doigt de la cage, je dois la sortir de force si elle ne veut pas. Pourtant quand elle est sortie, elle saute sur mon doigt aussitôt que je lui touche le ventre. Ciel fait ce qui lui tente, c'est une peste. 055
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:18

salut
maintenant Paris sort tous les jours Wink je suis super content !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyMer 25 Jan 2006 - 20:32

une petite photo Wink
sortir mes perruches !!! 1151532img4up.th
jerry
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 3:13

Il a l'air si intelligent! Quel bel oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 5:47

En tout cas, mes félicitations!
Ça a marché!
Il a pris le goût de l'extérieur et d'habitude, un oiseau ne se lasse pas de sortir!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 10:43

merci mais c'est grace a vos conseils ...
jerry
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 23:22

Bravo PAPA Jerry Wink !! Il est beau ton fils Wink cheers

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyVen 27 Jan 2006 - 11:49

lol! merci Kerim
alors Love angel ca donne quoi avec les tiennes???
jerry
Revenir en haut Aller en bas
LOVE ANGEL
Membre
Membre
LOVE ANGEL


Inscription : 31/10/2005
Messages : 30
Féminin Age : 28
Ville et Pays : marseille/1o ans et demi/FEMME

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:14

moi!c'est trop cool !!!!!!!ma perruches male est apituer a sortir et apprivoiser!!

mais la femelle elle ,ne veut jamais sortir et je suis obliger de separer le male et la femelle sinon.... bounce cyclops AMOUR!!il ne se quitte plus!!
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 10:02

salut
je suis tres content pour toi! Wink
non je ne pense pas qu'il faut les séparer, tu n'es pas la une bonne partie de la journée elle vont s'ennuyer chacune dans une cage...
jerry
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 14:37

C'est vrai qu'il est beau !! Félicitation à tous les deux pour ce bel exploit. Moi je n'ai pas encore eu le loisir de mettre à profit tous ces conseils, mais comme les ailes de Mr Li sont maintenant bien grande je vais très vite tenter l'expérience en couvrants miroirs et fenêtres.
Je vous tiendrait au courant ds résultats.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir mes perruches !!! Empty
MessageSujet: Re: sortir mes perruches !!!   sortir mes perruches !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir mes perruches !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortir mes perruches!!
» sortir mes perruches du nid
» Perruches veulent pas sortir
» Ma mère ne veut pas laisser sortir mes perruches...
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: