| Visite chez mes amis à plumes | |
|
+10grigri07 ti-bag mymycoucou tina Yakari monic mélissa ali shoaib95 lolocuisto77 Citronella 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 0:47 | |
| Post crée le 30.09.2008Ou "la volière dans la volière" La construction d'une volière extérieure n'est pas envisageable chez nous, j'ai placé ma cage-volière dans la véranda, une pièce qui fait environs 10 mètres de long sur 3 mètres de large, qui donne d'un côté sur ma chambre et le salon (qui font aussi office de sas) et sur le jardin de l'autre. Ca fait un grand espace de vol pour mes jeunes et un énorme travail pour moi pour maintenir le tout propre. Pour le fond de cage j'utilise de la nappe en papier en rouleaux que je découpe à la mesure. Finalement c'est bien la véranda toute entière qui fait office de volière intérieure. Voici quelques photos : la cage-volière : ( je mets les bouteilles d'eau pour essayer de dissuader mon chat mâle de faire pipi sur la cage) rez de chaussé pour les parents : premier étage pour les "enfants" : Le coin perchoirs (accrochés à mon paravent !) (Kouka en pleine mue - au fait je crois c'est une femelle^^) Mon arbre à perruches, avec des branches de bambou du jardin (que je met de temps à autre) Mon pauvre palmier : Le coin baignade : Le coin salade : Le coin dodo (surtout quand je suis pressée de partir) Le coin toilette : Le coin pommes de pin : Et le coin où l'on passerait volontier la nuit Et pour finir, voici les interdits de séjour : Léo Léa, la tueuse et des nombreuses pies, moineaux, écureuils, sanglier et autres oiseaux du ciel qui passent par là
Dernière édition par Citronella le Jeu 30 Juin 2011 - 18:54, édité 2 fois | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 0:57 | |
| génial! quel bel aménnagement. kouka je pense femelle aussi. j'adore tout simplement tout chez toi, aussi bien les pioux,les aménagements,les plantes,les chats,la vue ... eh t'as pas des photos des sangliers dans ton jardin? _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 1:06 | |
| Merci Lolo ! Hum non, jamais réussi à les photographier hihi ils courent vite pour que les chasseurs ne les attrapent pas ! | |
|
| |
ali shoaib95 Membre
Inscription : 20/07/2008 Messages : 59 Age : 32 Ville et Pays : Goussainville
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 12:11 | |
| | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 12:31 | |
| très très belles photos, vraiment. magnifique, un beau voyage de plaisir, voir ces ondulées libre dans ce petit paradis, arrêtez vous aller me rendre impatiente Bravo | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 13:01 | |
| Merci Melissa - ali shoaib95 a écrit:
- c koi les bouteille la ?
C'est un truc souvent utilisé dans les vieux villages pour tenter d'empêcher les chats et chiens de faire pipi là où on ne veut pas^^ (devant sa porte ou son balcon, dans les pots de fleurs, à coté des poubelles etc etc) On rempli des bouteilles en plastique à moitié d'eau et on les places au sol partout où on ne veut pas avoir de saletés (c'est pas garanti à 100%). C'est écologique car ce n'est que de l'eau Mon chat Léo - bientôt 11ans - n'est pas castré, et fait souvent pipi pour délimiter son territoire. Il m'est très attaché et est jaloux de tout mon entourage, et des mes amis à plumes aussi. J'ai mis les bouteilles pour pas qu'il vienne faire pipi sur le bas de la cage au cas où il échapperait à ma surveillance (par exemple en pleine nuit^^). Je croise les doigts, pour l'instant ça marche ! | |
|
| |
monic Membre
Inscription : 28/05/2007 Messages : 87 Age : 53 Ville et Pays : gonesse
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 13:27 | |
| très belles perruches et quel regal cet air de jeu !! et attention gare a celui qui essaie de s'echapper car deux bebetes à poils surveillent de très près !! LOL voilà des animaux bien heureux dans ce pti paradis !! bravo | |
|
| |
Yakari Membre
Inscription : 11/04/2008 Messages : 306 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 15:18 | |
| très joli, et très agréable ! Bravo !
J'aime cette cage aussi, mais elle n'est pas donnée !!
Mais elle est très jolie ! et les oiseaux trop mignons! | |
|
| |
tina Nouveau Membre
Inscription : 04/07/2008 Messages : 13 Age : 65 Ville et Pays : etrez...ain (01)
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 16:24 | |
| bonjour.. tous tes pioux doivent etres heureux dans ce jolis paradis ..bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 19:04 | |
| Bravo pour cette installation qui est .. SUPERBE |
|
| |
mymycoucou Membre
Inscription : 01/08/2008 Messages : 159 Age : 48 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 19:41 | |
| magnifique !!!! Pour éviter que tes chats ne fassent pipi sur les pieds de la cage, il y a un petit truc :essence de citronelle, moi, ça avait marché pour le mien. tu en mets un petit peu sur le pied et le tour est joué | |
|
| |
ti-bag Membre
Inscription : 18/12/2007 Messages : 44 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : El-jadida-Maroc
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 22:11 | |
| Merci à tous et merci mymycoucou pour l'astuce, je vais tout de suite essayer ! | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 30 Sep 2008 - 22:26 | |
| - Projet a écrit:
J'aime cette cage aussi, mais elle n'est pas donnée !! Non, mais par rapport aux cages classiques elle n'est guère plus chère, je l'ai trouvée chez Truffaut c'est été (220 euros), soit 60-70 euros de plus environ qu'une grande cage (89x50 par exemple), avec support elles dépassent souvent les 240 euros !. Mais cela varie peut être d'une animalerie à l'autre, selon les périodes ou le type de magasin : ailleurs je l'ai vue à 400 ! | |
|
| |
grigri07 Membre
Inscription : 02/01/2007 Messages : 264 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lavaltrie, Lanaudière, Québec
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Sam 4 Oct 2008 - 1:39 | |
| La vie est pas facile pour ces oiseaux...
J'ai adoré tes photos
Bravo
Pierre | |
|
| |
vero1965 Membre
Inscription : 10/03/2011 Messages : 305 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 28 Juin 2011 - 10:27 | |
| Merci à toi pour ce lien. Je vois déjà un peu plus clair ! La salade tu la coupes en petits morceaux ! moi je crois que j'en fait un peu trop....je devrais me dire que dans la nature il n'y a pas de hachoir pour les légumes....
FAIT CHAUD ICI, TROP CHAUD............... | |
|
| |
Maeva54 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 255 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Woippy - France
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 28 Juin 2011 - 15:54 | |
| Magnifique hôtel pour tes perruches . Et je confirme . L'essence d'agrumes est detesté par les chats . Une amie m'a montre ça dimanche | |
|
| |
meliss246 Nouveau Membre
Inscription : 13/12/2011 Messages : 4 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Andenne (sclayn)
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 13 Déc 2011 - 14:30 | |
| bonjour à vous :-) je voulais posé une question , j'ai récupéré une perruche ondulée car la mienne est décédé accidentellement ... celle que j ai récupéré a les ailes couper , je voulais savoir apres combien de temps ça repousse ? je n'aime pas la voir comme sa sans voler pour moi il lui faut la liberté ! ma précédente etait en liberté tout le temps ,mangeais avec nous dans la bouche ,sifflait apres nous, répetais ce qu'on disait ! ici ma nouvelle est apprivoisé elle ce laisse caresser mais pas prendre , j essaye de mettre mon doigt devant elle mais elle veut pas monter dessus ! j aimerai qu elle soit bien apprivoiser comme ma precedente ! pourriez vous me répondre a mes questions svp je vous remercie bonne journée ! | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes Mar 13 Déc 2011 - 19:36 | |
| tu n'es pas au bon endroit Meliss246, il te faut poser ta question dans les posts correspondant à ta demande !
par exemple dans la rubrique apprivoisement, regarde la liste des posts sur la page d'accueil _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite chez mes amis à plumes | |
| |
|
| |
| Visite chez mes amis à plumes | |
|