Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

JE SUIS INSULTÉE!!

+10
Martine
Hana
Charlie
Pére Fouras
arbell
Citronella
Sandrine92
LadyEmi
mélissa
camillou kiwi
14 participants
AuteurMessage
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi

Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:33

salut j'ai dénicher une image sur google voila j'était insulté peut-être l,avez vous déja vue mais c'est pas grave je voulais a tout prix vous la montrer:

JE SUIS INSULTÉE!! Grrrpe10

les perruches sont tellement coincé quelles se marchent dessus!qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:43

J'veux juste pas y croire.. Si c'est réel, si ça existe, il doit y avoir de la tuerie pour respirer. Et ça me dégoutte !

Les pauvres... C'est pas humain de faire ça à des êtres vivants.

--- ----

J'ai retrouvé le site d'origine :

http://canadiancarlsons.com/users/sarahjames/hongkong.htm

Traduction de l'extrait :
"Le jeudi, nous sommes allés pour la journée sur notre propre. Nous avons vu le marché aux fleurs et l'oiseau marché,où Sarah a acheté une décoration de rose oiseau en cage."

En gros, la personne qui fait le récit de sa journée s'en fou un peu des perruches, non c'est pas ça?
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi

Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:52

Quelle horreur ....
La photo a été prise par une famille canadienne qui a fait le tour du monde ... je me demande dans quel pays ?
mélissa
Invité

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:54

Hong-Kong, donc Chine.
Ca ne m'étonne pas du tout, les valeurs ne sont pas les même envers les animaux. Pour eux le souci d'espace ne se pose pas, il est plus vu comme un objet fétiche il me semble Confused

C'est trop glauque....
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:02

ça me rappelle le marché aux oiseaux à Paris Confused
Horrible... pour le site, les gens qui ont pris la photo n'y sont pour rien... Ils sont des touristes à Hong Kong, qui sont passés sur le marché aux oiseaux de Hong Kong et on fait une photo et raconte leur voyage !!! Mais c'est vrai qu'elle en fait le récit sans émotion, comme si c'était normal de voir toutes ces perruches entassées dans une cage. Les non passionnés ne se posent pas plus de question...

Pour moi, la traduc est plus un truc du style : Jeudi, nous sommes sortis seuls pour la journée. Nous avons vu le marché aux fleurs et le marché aux oiseaux où Sarah a acheté une cage décorative en bois de rose. Nous avons visité à nouveau la rue commercante de Mong Kok et avons acheté quelques jeux de Gameboy à bon marché.
mélissa
Invité

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:05

Ha non mais je suis archi nulle en Anglais, j'ai donc gentiment invité mon ordi à faire la traduction tout seule Very Happy D'ou le "pas français" de la traduction. Mais merci beaucoup, avec toi on comprend tout de suite mieux Smile

Oui ils n'y peuvent rien, mais aucun commentaire sur le fait qu'ils étouffent dans leur cage de misère. a m'a surpris, mais tu as surement raison, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

Sais Pas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:09

En effet, ça à l'air de leur sembler normal... à paris c'est pareil, plein de touristes prennent des photos des cages bondées, et ils semblent contents de leur photo... et ne se posent pas plus de questions que ça !!! pour nous c'est révoltant, pour eux c'est normal
mélissa
Invité

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:19

Et si vous faites bien attention, il me semble qu'on peut voir des têtes de tourterelles en haut à gauche, à moins que je confonde ça avec je n'sais quoi.
Le top pour que ces perruches attrapent je ne sais quelle maladie et décède dans les deux semaines à suivre de l'achat...
Citronella
Star
Star
Citronella

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:46

Cependant les perchoirs ont l'air propres, c'est peut être juste pour le marché non ?
S'il faut à la fin de la journée elles sont toutes vendues, qui sait, après tout c'est un marché aux oiseaux, les gens doivent y aller pour ça ...
Euhh, ne me dites pas qu'ils les mangent ... 010
arbell
Membre
Membre
arbell

Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:54

Je suis allée au marché aux oiseaux et j'ai été choquée par les conditions de détention des oiseaux. J'ai donc été parler avec les vendeurs et je peux vous dire que c'est très variable. Sur certains stands, les oiseaux sont certes serrés mais ce n'est que pour la journée. Les éleveurs sont sérieux et prennent soin de leurs animaux. Par contre, il y a des stands infâmes où on sent bien que les vendeurs ne savent pas prendre soin des oiseaux et on imagine très bien que leur vie doit être absolument atroce.

Et puis il y a les quais à Paris où l'horreur côtoie l'horreur... J'ai du mal à accepter qu'on laisse des animaux subir de tels traitements en plein coeur de Paris !!! On parle de la Chine, et je suis d'accord, il s'y déroule des atrocités, mais les quasi démontrent que même en France, les animaux sont encore considérés comme de vulgaires objets que l'on se fout de faire souffrir.
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras

Masculin Age : 46

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:58

Mouais, l'offre et la demande ...... 022
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:02

Tout à fait d'accord avec toi Arbell
Citronella
Star
Star
Citronella

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:14

Sous les quais de Paris même les humains ont une vie indécente dans un cadre inimaginable et surtout insalubre ... l'enfer sur terre, vraiment inadmissible Evil or Very Mad
mélissa
Invité

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:58

Mais c'est mondial la maltraitance envers les animaux. Mais là je parlais de moeurs, de valeurs, ce que représentai l'oiseau.

Pour les Européens, une décoration et au mieux un animal de compagnie, en Chine, un porte bonheur, un grigri.
Pas de critique de culture; on est tous à notre façon assez inhumain....
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 1:39

C'est trop horrible!!!Je me sens mal de voir ça...Jusqu'où ira la bêtise humaine???
Hana
Membre
Membre
Hana

Féminin Ville et Pays : Paris

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 2:41

arbell a écrit:
Et puis il y a les quais à Paris où l'horreur côtoie l'horreur... J'ai du mal à accepter qu'on laisse des animaux subir de tels traitements en plein coeur de Paris !!!

J'y suis passé de temps en temps et c'est vrai que dans certains magasins, les oiseaux étaient vraiment dans de mauvaises conditions, un peu comme sur la photo ... les perruches étaient très serrées, elles avaient pas toutes une place au perchoir donc plusieurs devaient rester par terre, la lumière qui leur arrive dans la tête à quelques centimètre au dessus d'elles ... J'ai même vu une perruche morte au sol et les autres qui la mordaient, j'ai été très choquée, le gérant était pas loin et il m'a "viré" très rapidement en disant "y'a rien à voir" ... je suis partie en me sentant impuissante, je savais pas trop quoi faire :s c'était il y a longtemps donc je me rappelle plus du magasin exact, mais maintenant je fais très attention, même si c'est juste pour acheter un jouet, je vais quand même regarder les perruches et les autres pour voir si le magasin traite bien les animaux.
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 4:40

Le mieux est d'éviter à tout prix d'acheter quoi que ce soit à des endroits où les animaux ne sont pas bien traités.

Cette histoire de "c'est juste pour quelques jours" en attendant qu'elles soient vendues ne tient pas la route avec moi, c'est comme si on nous demandait de dormir dans un placard "seulement pour une nuit". Tout mauvais traitement est inacceptable, peu importe sa durée.

Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:32

c est tout juste innadmissible...
que de cruauté.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:49

... Sad
C'est horrible....
Oui j'ai fait traduire la page en français et il y a écrit exactement le texte de Sandrine92...
C'est vrai que en Chine ce n'est pas pareil qu'en France, ils s'en foutent un peu des animaux... ( bien que je suis chinoise... )
Je trouve ça inadmissible!!
C'est horrible... 001
Pauvre petite bêtes...
Mais quoi qu'on fassent, ça resteras toujours comme ça malheureusement...
http://annatran.kabook.fr/
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi

Ville et Pays : québec,canada

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:09

martine a écrit:
Le mieux est d'éviter à tout prix d'acheter quoi que ce soit à des endroits où les animaux ne sont pas bien traités.

Cette histoire de "c'est juste pour quelques jours" en attendant qu'elles soient vendues ne tient pas la route avec moi, c'est comme si on nous demandait de dormir dans un placard "seulement pour une nuit". Tout mauvais traitement est inacceptable, peu importe sa durée.

bien dit martine!! tu as tout a fait raison!
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 1:27

On a pas besoin d'aller très loin pour voir des choses épouvantables...
Moi je suis outrée d'avoir trouvée ceci:

http://kijiji.ebayimg.com/i7/07/k/000/79/b6/8afb_20.JPG?set_id=1C4000
Une cage trop petite pour 6, avec un nid et les mangeoires par terre, un sol insalubre (dégoûtant et il parait que le propriétaire les aimait qu'elles sont en parfaite santé?)... Et lisez l'annonce... Rolling Eyes
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-oiseaux-a-vendre-URGENT-13-OISEAUX-A-VENDRE-W0QQAdIdZ45842538

Aussi ceci:
http://kijiji.ebayimg.com/i7/07/k/000/7b/b4/06f6_20.JPG?set_id=1C4000
Une cage trop petite déjà pour un oiseau, avec un couple et un nid... Et l'annonce... Confused Confused
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-oiseaux-a-vendre-Perruches-cage-nid-etc-W0QQAdIdZ66839634

Des gens inconscients il y en a partout et voilà malheureusement la preuve... Crying or Very sad
Arista,
Pommette et Azur, 042 050
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Sunny29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:02

mon Dieu ! Shocked
Contenu sponsorisé

JE SUIS INSULTÉE!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS INSULTÉE!!   JE SUIS INSULTÉE!! Empty

JE SUIS INSULTÉE!!
Page 1 sur 1