| aidez moi dans mon sauvetage!!!! | |
|
+26♥ lorenza ♥ Lili LadyEmi sasa-tomy-power matheosd mymycoucou EVA Lalounette Charlie mazari Le Pims Yakari mélissa zarega beetljuice neige Hana Perruche-Bibili Sandrine92 anouk kiwie Ravahere Pére Fouras ashcan lolocuisto77 coline 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Lun 11 Aoû 2008 - 12:02 | |
| Bonne nouvelle de ce petit coco. S'il arrive à grimper à son échelle, cela veut dire que ses pattes fonctionnent et qu'il finira peut-être par se percher sur les barreaux quand il aura repris suffisamment de force. Tu nous referas des photos dans quelque temps pour qu'on suive l'évolution de ton bout de chou. | |
|
| |
coline Membre
Inscription : 15/05/2008 Messages : 214 Age : 28 Ville et Pays : Namur Belgique
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Jeu 14 Aoû 2008 - 19:29 | |
| voila!désolée de ne pas être passée plus tôt mais je suis malade... mamy a écrit la lettre...c'est assez salé!on va l'envoyer a 2 journaux et a GAIA! rien de nouveaux a propos de vick... voila les photos ! comparons... a son arrivée ici... ...et actuellement: voila! sinon j'ai d'autre photos mais pas encore sur l'ordinateur | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Jeu 14 Aoû 2008 - 19:58 | |
| Les ailes coupées, c'est eux ou c'est toi ? Essayes de remplacer le sable au sol par du sopalin, c'est moins dangereux, surtout que ta puce est souvent au sol | |
|
| |
Lalounette Membre
Inscription : 27/04/2008 Messages : 753 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Marignane (13) - France
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Jeu 14 Aoû 2008 - 20:10 | |
| Il va beaucoup mieux! Il a l'air très heureux avec toi C'est trop mimi, je l'adore surtout la photo ou il regarde le miroir | |
|
| |
coline Membre
Inscription : 15/05/2008 Messages : 214 Age : 28 Ville et Pays : Namur Belgique
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Jeu 14 Aoû 2008 - 20:12 | |
| bien sûr que non!ce n'est pas moi qui lui ai charcuté les ailes comme ça!!en lisant cela j'ai fait ! pour le sopalin je ne sait pas ce que c'est c'est de l'essuie tout? | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Jeu 14 Aoû 2008 - 20:33 | |
| ouf, lol !J'ai eu peur, un instant ! le sopalin, c'est de l'essuie tout, oui courage coline | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Jeu 14 Aoû 2008 - 20:57 | |
| Oui l'essuis tout c'est super pratique pour le nettoyage, peu couteux et moins dangereux que le sable. Car ta perruche peut en ingurgiter et être malade. En plus avec les fientes c'est assez sale, tandis qu'avec le sopalin, c'est propre. belles installations. Favorise les échelles qui vont le mener le perchoir en perchoir, pour doucement l'habituer à monter, et ne pas rester dans le bac au fond. Elle a l'ai d'aller beaucoup mieux, bon courage pour la suite | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Jeu 14 Aoû 2008 - 22:05 | |
| Bon courage pour la suite et honte à cette animalerie ! | |
|
| |
Lalounette Membre
Inscription : 27/04/2008 Messages : 753 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Marignane (13) - France
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Jeu 14 Aoû 2008 - 22:11 | |
| Alors, des nouvelles pour l'animalerie??? | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Jeu 14 Aoû 2008 - 23:22 | |
| elle est mignonne devant son miroir, on voit bien qu'elle va beaucoup mieux. Son problème aux pattes c'est quoi : elle peut se mettre en appui dessus mais elles sont trop écartées, c'est ça ? | |
|
| |
Lili Membre
Inscription : 18/02/2007 Messages : 500 Age : 43 Ville et Pays : quebec
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Ven 15 Aoû 2008 - 0:33 | |
| heureuse de voir qu'elle va beaucoup mieux ! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Ven 15 Aoû 2008 - 0:46 | |
| super elle va beaucup mieux. je suis trés heureux. fais y de gros calins de ma part. elle m a fait pleurer cette petite. bisous a toi _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Ven 15 Aoû 2008 - 1:15 | |
| je viens de lire ton post et il m'est arrivé quasiment la même chose avec ma calopsitte acheté en animalerie, a son achat j'ai vu qu'elle avait les ailes coupées trés court elle tombait a la verticale et elle planait pas du tout (un coup a se cassé le brechet! ) et une des ailes était en sang et en la regardant bien elle avait un doigt en moins mais elle m'a adoptée de suite d'un air de dire "sort moi de cet enfer!" et depuis il va beaucoup mieux.
pour ta petite ça mettra du temps a ce que ce désastre parte et que de nouvelles plumes poussent mais tu as fais un beau geste!
voila dans l'état qu'était ma calo a l'achat pour les curieux: https://i.servimg.com/u/f52/09/02/58/12/photo_13.jpg son doigt arriére coupé: https://i.servimg.com/u/f52/09/02/58/12/cookie10.jpg maintenant: https://i.servimg.com/u/f52/09/02/58/12/cookie11.jpg
la tienne aussi deviendra trés jolie et je crois que tu aura un lien fort avec elle comme moi j'ai eu, le mien était aussi vendu en tant qu'apprivoiser, mais si on regarde bien le mien l'est pas il se laisse approcher par personne sauf moi. encore bravo a toi pour ce que tu fais pour elle! et franchement il devrait y avoir plus de contrôle dans les animaleries sur l'hygiéne des animaux et la façon dont ils sont traités car y'a des choses vraiment inadmissible! | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Ven 15 Aoû 2008 - 7:49 | |
| Wouha Lorenza, j'avoue que ta calo est devenue fichtrement joliiie Tu as fais du beau travail aussi, Courage à Victoire ! | |
|
| |
Lalounette Membre
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Ven 15 Aoû 2008 - 10:40 | |
| Oui^^ Coline, des nouvelles avec le directeur de l'animalerie? | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Ven 15 Aoû 2008 - 19:52 | |
| Lorenza, ta perruche à bien changer ! Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les animaleries vendent des animaux dans de tels états ? En quoi ça leurs sert vraiment ? Enfin bon, heureusement que j'ai trouvé une éleveuse à 5 minutes de chez moi ... ! | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Ven 15 Aoû 2008 - 20:07 | |
| merci, oui il a bien changer et j'étais contente de voir de jour en jour ses plumes sales et abimées devenir belles et la complicité s'installer! souvent les animaleries sont ont trop d'oiseaux mais c'est de les vendrent qui compte pas leur état, et souvent les gens sont pas spécialement connaisseurs du coup il se retrouve avec des animaux malades ou autre. ma deuxiéme calop acheter au même endroit que celui en photo était vendu en tant qu'EAM mais il était sauvage et le vendeur m'avait dit: on a pas trop le temps de les manipulés! et depuis toujours cette calopsitte a eu peur des mains, d'ailleurs le vendeur pour le mettre en boite s'est fait pincer a sang! et des le deuxiéme jours chez moi je pouvais le toucher mais il se mefiait et au fil des jours j'ai vu qu'il attaquait les gens voulant me toucher ou le toucher mais contrairement a l'autre si une personne lui tend le bras ou le poignet il vient, donc je pense que même si physiquement il a pas eu de blessure il a dû vivre des choses qui l'ont marquer! donc les animaleries c'est vraiment bof bof pour y acheter ses animaux, mais je trouvais pas d'éleveurs de calopsittes. et pareil pour mon chien acheter la bas enfermé 4 mois derriére une vitre elle a eu des problémes de comportements, tel que bétises énormes (style: éventré un canapé en cuir), la peur des enfants,... donc si vous avez le choix et un moyen de locomotion déplacez vous chez un éleveur ou un particulier plutôt qu'une animalerie | |
|
| |
mélissa Invité
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Ven 15 Aoû 2008 - 21:37 | |
| Perso j'ai trouvé un éleveur en or je crois, et maintenant je suis rassurée de ce coté là finie les animaleries, j'aime pas leur système. En tout cas, tout ça redonne espoir. | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Ven 15 Aoû 2008 - 22:26 | |
| La pauvre callo ! Mais je les détéste ces animaleries ... Lorenza, évites les chiens/chats d'animaleries (je pense que tu le sais déjà mais bon ...) bref ils proviennent trop souvent d'elevages d'Europe de l'Est, les mamans enchainnent les portées pendant plusieurs années, les chiots leurs sont arrachés à 2 mois et elles finissent piquées à 2-3 ans ... Il faut arreter ces tortures ! | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Sam 16 Aoû 2008 - 0:55 | |
| oui je le sais mais j'avais eu un coup de coeur et c'est une race assez rare enfin dans cette couleur donc j'en aurais pas trouver ailleurs a part vers paris... elle venait d'une éleveuse professionnel de boxer je l'ai appeler pour en savoir un peu plus mais c'est vrai que j'ai eu un peu de chance car ça aurait pu être un chien de l'est! mais même venant d'un élevage rester des mois derriére une vitre sans contact ça créer des problémes de comportement donc je recommande a personne!!! | |
|
| |
Lalounette Membre
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Sam 16 Aoû 2008 - 11:15 | |
| Pauvre petite callo... Par contre, Coline, tu as des nouvelle ou pas? | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Dim 17 Aoû 2008 - 0:43 | |
| Oui, mieux vaut sauver un toutou de la SPA ou d'un refuge par exemple, en plus les bénévoles de là-bas connaissent très bien leurs animaux, ils pourront donc vous en parler ! | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Sam 30 Aoû 2008 - 11:39 | |
| euh ??? des nouvelles de victoire coline. j ai peut etre raté une étape (si c est le cas je m en excuse) mais je n entend plus parler de cette petite. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Dim 31 Aoû 2008 - 15:37 | |
| Sa fait plus de 15 jours là c'est vraix ... Des nouvelles ? [Colline doit être occupée je pense] | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! Lun 1 Sep 2008 - 17:10 | |
| ah voila Colline es de retour!!! alors comment va la petite? _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!! | |
| |
|
| |
| aidez moi dans mon sauvetage!!!! | |
|