| Nouvelles venues... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karses Membre
| Sujet: Nouvelles venues... Sam 5 Avr 2008 - 21:50 | |
| Bonjour,
J'ai acheté 2 perruches il y a une semaine. Je viens d'en acheter 2 de plus que j'ai mises avec ces 2 là.
L'arrivée semble un peu compliquée. Ce sont 2 nouvelles femelles qui arrivent dans une cage avec 1 male et une dont on n'est pas sur du tout entre mal et femelle (son nez a foncé dans le cours de la semaine!)
Le but pour moi est d'avoir tout le monde dans la volière à terme!
Questions : 1) Je laisse les 4 nouvelles ensemble? 2) Comment devrais-je gérer le rapprochement des parent de la nichée en cours avec ces nouvelles habitantes? Elles sont pour le moment à 1 m de distance.
Merci d'avance de vos réponses Karses | |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: Nouvelles venues... Sam 5 Avr 2008 - 22:32 | |
| tu ne les a pas mit en quarantaine ? | |
|
| |
karses Membre
| Sujet: Re: Nouvelles venues... Dim 6 Avr 2008 - 1:23 | |
| Oui, les nouvelles sont dans une cage à 1m de la voliere.
Par contre celles du jour et celles de la semaine dernière sont ensemble.
Karses | |
|
| |
alex12 Star
Inscription : 18/04/2007 Messages : 507 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada-Québec-Québec
| Sujet: Re: Nouvelles venues... Dim 6 Avr 2008 - 2:21 | |
| Grosse Quarantaine a 1m de la volière ! Je sais pas si les épidémie de lèpre aurait pus être éviter en placant les contagieux a 1m des non contagieux ! Une quarantaine c'est un mois séparer dans deux pièce différente ! | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Nouvelles venues... Dim 6 Avr 2008 - 3:35 | |
| Alex12, la quarantaine est idéalement 40 jours, 1 mois, surtout quand on a un doute sur leur état de santé... 2 semaines c'est bien, au gros minimum 1 semaine (au moins 10 jours)... C'est sûr que le mettre dans une autre pièce c'est plus sûr, mais tu peux les mettre dans la même pièce sans transfert d'accessoires et se laver les mains entre chaques manipulation d'une cage à l'autre. C'est moins pire aussi si ça vient du même éleveur ou d'une personne de confiance, il faut surveiller bien l'oiseau... Mais prendre toute les précautions, surtout si on a une volière est toujours mieux... En tout cas, les informations sont là... https://www.perruche.org/autres-f11/la-quarantaine-t6103.htm?https://www.perruche.org/achat-vente-d-oiseaux-f42/la-quarantaine-est-elle-obligee-t8868.htm?highlight=quarantaineArista, Pommette et Azur, | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Nouvelles venues... Dim 6 Avr 2008 - 5:11 | |
| - karses a écrit:
- Bonjour,
J'ai acheté 2 perruches il y a une semaine. Je viens d'en acheter 2 de plus que j'ai mises avec ces 2 là.
L'arrivée semble un peu compliquée. Ce sont 2 nouvelles femelles qui arrivent dans une cage avec 1 male et une dont on n'est pas sur du tout entre mal et femelle (son nez a foncé dans le cours de la semaine!)
Le but pour moi est d'avoir tout le monde dans la volière à terme!
Questions : 1) Je laisse les 4 nouvelles ensemble? 2) Comment devrais-je gérer le rapprochement des parent de la nichée en cours avec ces nouvelles habitantes? Elles sont pour le moment à 1 m de distance.
Merci d'avance de vos réponses Karses Avec toutes les gaffes que tu as fait, évite au moins celle là et laisse ce couple nicher en paix. Il s'agit de la femelle qui a la gale et à qui tu as permis d'avoir des bébés quand même? Tout le monde va finir avec la gale. Quel fouillis! | |
|
| |
karses Membre
| Sujet: Re: Nouvelles venues... Dim 6 Avr 2008 - 10:12 | |
| Je n'avais pas l'intention de les mettre ensemble tant que la nichée n'était pas autonome.
Pour ce qui est de la gale, je vais voir avec un véto.
Karses | |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: Nouvelles venues... Dim 6 Avr 2008 - 10:22 | |
| Pas besoin d'un véto. Tu peux la traiter au stronghold pour Chatons.D'après ce que j'ai lu ,c'est une goutte. Clique sur le lien: http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-et-affections-courantes-f27/traitement-de-la-gale-de-a-a-z-t10172.htm C'est un traitement avec succès de la gale de Ravahere. | |
|
| |
karses Membre
| Sujet: Re: Nouvelles venues... Lun 7 Avr 2008 - 0:19 | |
| Bilan de la journée...
La quarantaine va durer à gause de la gale, donc j'ai une nouvelle volière (65x65x175 en métal pour 79 euro)
Je l'ai installée à 6m de l'autre (je ne peux pas faire dans 2 pièces différentes!)
Comment pourrais-je, lorsque ce sera opportun, gérer le rapprochement avec le couple et son petit?
karses | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Nouvelles venues... Lun 7 Avr 2008 - 3:45 | |
| Quand le couple aura terminé de sevrer le petit, tu pourras les mettre avec les autres dans la mesure ou toutes les perruches qui ont été en contact avec la femelle qui a eu la gale auront été traitées. | |
|
| |
karses Membre
| Sujet: Re: Nouvelles venues... Mar 8 Avr 2008 - 1:08 | |
| 2 questions : C'est bien un male et une femelle? Le male derriere a bien l'acariose (acheté Samedi en animalerie...)? PS : désolé pour la qualité de l'image. Karses | |
|
| |
Grincheuse Membre
Inscription : 01/01/2008 Messages : 374 Age : 37 Ville et Pays : Picardie
| Sujet: Re: Nouvelles venues... Mar 8 Avr 2008 - 8:14 | |
| photo trop floue, mais au pif je dis devant le male et derriere la femelle mais je n'y vois pas grand chose, essaye de refaire photos sans flash seulement avec la lumiere du jour. | |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: Nouvelles venues... Mar 8 Avr 2008 - 11:40 | |
| Le mâle me parait super jeune. Je dirais dans les 3 voir 4 mois maximum... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles venues... | |
| |
|
| |
| Nouvelles venues... | |
|