| Le bain et les perruches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Le bain et les perruches Ven 14 Mar 2008 - 17:22 | |
| Bonjour Est-ce que les perruches aiment prendre un bain ? C'est la question que je me pose car quand je mets la baignoire, tout le monde est excité, tout le monde vient goûter l'eau et fait semblant de vouloir y aller (on se secoue et on se gonfle) et au final personne ne prend un bain ! C'est decevant. Il arrive que lorsque je mets une grande feuille de laitue encore un peu humide, une de mes perruches se frotte avec délectation dessus. Et les vôtres, elles aiment prendre des bains ou pas ? P.S. : j'ai eu des canaris et des mandarins, ils adoraient tous prendre des bains et parfois plusieurs fois par jour | |
|
| |
Grincheuse Membre
Inscription : 01/01/2008 Messages : 374 Age : 37 Ville et Pays : Picardie
| Sujet: Re: Le bain et les perruches Ven 14 Mar 2008 - 18:07 | |
| moi les mienne pas trop mais une chose elle boivent dans leur bain puisqu'au bout de 10 jours il y a plus d'eau. | |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Re: Le bain et les perruches Ven 14 Mar 2008 - 18:18 | |
| - Grincheuse a écrit:
- moi les mienne pas trop mais une chose elle boivent dans leur bain puisqu'au bout de 10 jours il y a plus d'eau.
Il ne faut pas laisser la baignoire 10 jours !!! Une demi heure à une heure ça suffit, sinon ça devient un nid de bactéries! | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Le bain et les perruches Ven 14 Mar 2008 - 18:20 | |
| Oui les miennes aussi aiment bien boire l'eau de leur bain.
Tu dis : ... elles boivent dans leur bain puisqu'au bout de 10 jours il n'y a plus d'eau
Mais tu ne les laisses quand même pas boire la même eau pendant 10 jours sans la changer ! | |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Re: Le bain et les perruches Ven 14 Mar 2008 - 18:21 | |
| Mes perruches adore le bain, dès que je met la coupelle d'eau ... elles se jettent dessus! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Le bain et les perruches Ven 14 Mar 2008 - 18:39 | |
| Cela dépend des perruches. Des feuilles de laitue ou des verdures mouillées ont plus de succès chez moi que de véritable bain. Je triche en mettant le tout dans un plat très peu profond avec à peine un centimètre d'eau. Parfois, c'est que les oiseaux n'arrivent pas à mesurer la profondeur de la baignoire et ont peur. Avec le feuillage, ça leur fait un repère. | |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: Le bain et les perruches Ven 14 Mar 2008 - 19:23 | |
| Harrie déteste les bains,mais son père est tout le temps dans l'eau en été ,c'est marrant,mais on change l'eau aumoins 3 fois par jour quand il fait son ptit coup ! | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: Le bain et les perruches Ven 14 Mar 2008 - 19:28 | |
| Je vais peut-être essayer un bain de laitue ... !! Au prix où est vendue la laitue, cela fera un bain de riches ... !! | |
|
| |
mazari Membre
Inscription : 07/02/2008 Messages : 229 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : tourcoing france
| Sujet: Re: Le bain et les perruches Ven 14 Mar 2008 - 19:41 | |
| a moi le bain et ma perruche sa fait 2 quan elle me suis dans ma salle de bain j ouvre le robiner la perruche elle se refugi sur moi ses un synonime d affection | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Le bain et les perruches Ven 14 Mar 2008 - 19:46 | |
| - EVA a écrit:
- Je vais peut-être essayer un bain de laitue ... !! Au prix où est vendue la laitue, cela fera un bain de riches ... !!
Tu n'as qu'à prendre les première feuilles, et puis en saison tu peux prendre des feuilles de pissenlit, mouron, plantain, etc... | |
|
| |
Grincheuse Membre
Inscription : 01/01/2008 Messages : 374 Age : 37 Ville et Pays : Picardie
| Sujet: Re: Le bain et les perruches Ven 14 Mar 2008 - 21:32 | |
| elles ont leur biberon qui est changé tous les 2 jours, après leur bain elles se débrouillent je ne les forcent pas a boire dedans. elle font ce qu'elles veulent, puis je n'ai jamais eu de problème. pis ca se trouve l'eau du bain s'évapore. | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: Le bain et les perruches Sam 15 Mar 2008 - 9:44 | |
| Réponse à Grincheuse. Comme tu le dis dans ton 1er mail, tes perruches aiment goûter l'eau de leur bain même si elles ont un biberon d'eau propre. C'est vrai qu'il y a une partie de l'eau qui s'évapore mais celle qui reste, c'est de l'eau qui devient pleine de microbes car c'est de l'eau qui stagne. Tu n'as jamais eu de problème jusqu'à présent mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais. C'est la même chose pour nous les hommes. On ne doit pas boire de l'eau stagnante sous peine de problèmes intestinaux. Et tu sais bien que les oiseaux sont encore plus fragiles que nous ! | |
|
| |
ALEX-59 Membre
Inscription : 05/03/2008 Messages : 231 Age : 30 Ville et Pays : nord valencienne
| Sujet: Re: Le bain et les perruches Sam 15 Mar 2008 - 10:16 | |
| ben moi vous savez des kakariki c'est tres ceurieux et moi des que j'ai mit ma baignoire ben elle et vite partis se laver;sa adore se laver sa.sauf mais perruche il n'y vont pas | |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: Le bain et les perruches Sam 15 Mar 2008 - 10:30 | |
| Quand elles verront que tes kakarikis vont se baigner,elles iront à leur tour ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bain et les perruches | |
| |
|
| |
| Le bain et les perruches | |
|