| Reproduction? | |
|
+3Pére Fouras Séve02 **Adriana** 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Séve02 Membre
Inscription : 11/02/2008 Messages : 199 Age : 52 Ville et Pays : Picardie
| Sujet: Re: Reproduction? Ven 14 Mar 2008 - 15:51 | |
| aïe aïe aïe ! as-tu lu le lien que je t'ai envoyé, ils expliquent comment intervenir mais c'est franchement pas évident à mettre en oeuvre, sinon si tu peux recourrir à un véto , je pense que ce serait plus prudent , car la laisser comme çà sans aide ....... je ne pressens rien de bon malheureusement | |
|
| |
ALEX-59 Membre
Inscription : 05/03/2008 Messages : 231 Age : 30 Ville et Pays : nord valencienne
| Sujet: Re: Reproduction? Ven 14 Mar 2008 - 16:07 | |
| oulala a moin que tu envoie ta video a quelqun du forum | |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: Reproduction? Ven 14 Mar 2008 - 16:12 | |
| La qualité est pourrie! Et puis j'ai remarqué qu'elle respirait super vite en sortant du nid... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction? Ven 14 Mar 2008 - 16:18 | |
| Moi je dirais une chose ... LE VETO ! Ta perruche a très mal et quand je vois (même avec la qualité ) la grosse boule ... Sa a lair d'être beaucoup trop compliqué a faire , laisse faire un véto . D'autant plus que eux ils sont équipées du matériel ... Si il le faut mets des gants pour que tu ne sens pas la morsure et emmène la chez le véto ... C'est la seule chose que je peux faire pour toi , si tu trouve que ce n'est pas aussi grave , fais déjà de ton mieux en mettant de l'huile etc .
bonne chance ! |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: Reproduction? Ven 14 Mar 2008 - 16:24 | |
| Pas de vétérinaire aviaire sur Dijon... Je porte la poisse... | |
|
| |
Séve02 Membre
| Sujet: Re: Reproduction? Ven 14 Mar 2008 - 16:33 | |
| Pas de véto ,alors va falloir prendre une bonne paire de gants pour éviter les pincements et essayer de faire quelque chose pour l'aider la pauvre, voici un extrait de l'article que j'ai trouvé :
Pour cela, il sera nécessaire de déposer une goutte d'huile sur l'orifice du cloaque, puis de placer le bas ventre de l'oiseau sur une source de chaleur ( la vapeur d'eau bouillante donne de bons résultats). Les plus expérimentés ou téméraires pourront essayer des mouvements vers l'orifice du cloaque en faisant glisser un doigt sur l'abdomen de la perruche, l'extrémité du doigt butant alors sur la masse dure de l'oeuf retenu que l'on perçoit bien et que l'on tentera de pousser très doucement vers sa "sortie". | |
|
| |
**Adriana** Star
| Sujet: Re: Reproduction? Ven 14 Mar 2008 - 16:37 | |
| Merci,je vous dirai des nouvelles un peu plus tard,je suis effondrée...(raisons personnelles) | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Reproduction? Ven 14 Mar 2008 - 16:42 | |
| Ne masses pas, tu pourrais casse l'oeuf dans l'oviduct.
Mets-lui en alternance le cloaque dans l'eau chaude et dans l'eau froide pendant quelques minutes. Cela provoquera des contractions. Ensuite met là sur un bouillote pendant une heure ou deux et répète l'intervention jusqu'à ce qu'elle ponde.
Si tu ne le fais pas Adriana, tu risques de la perdre, ça vaut bien quelques morsures. | |
|
| |
**Adriana** Star
| Sujet: Re: Reproduction? Ven 14 Mar 2008 - 16:45 | |
| Merci pour vos conseils,il me faut de l'aide,je demanderai de l'aide a mes parents ou à quelqu'un qui s'y connait,je n'aurait pas le courage de le faire seule,j'ai tellement peur pour elle... | |
|
| |
**Adriana** Star
| Sujet: Re: Reproduction? Ven 14 Mar 2008 - 16:50 | |
| je viens de regarder dans le nid (encore une fois) et puis j'ai vu qu'elle était en boule,comme si elle couvait quelque chose...serait-ce un signe? | |
|
| |
Séve02 Membre
| Sujet: Re: Reproduction? Ven 14 Mar 2008 - 16:56 | |
| Suis les bons conseils de Martine et bon courage à toi . Je ne pense pas que le fait qu'elle soit en boule soit bon signe, au contraire .... | |
|
| |
**Adriana** Star
| Sujet: Re: Reproduction? Ven 14 Mar 2008 - 17:09 | |
| Je crois bien qu'elle va pondre...elle couve quelque chose... Et je n'ai jamais dit que c'était bon signe!!!!! | |
|
| |
**Adriana** Star
| Sujet: Re: Reproduction? Sam 15 Mar 2008 - 8:57 | |
| Devinez quoi?? Sa boule a rétrécie et un œuf est apparu ce matin Maintenant il faut éspérer qu'il y ait un petit,je vois que sa boule est toujours là,il y aura surement d'autres oeufs ,mais comme me l'a dit mon père: il ne faut pas s'emballer trop vite un oeuf n'est pas forcément plein,il faut juste attendre l'appartion des petits,et si il n'y en a pas,elle fera mieux la prochaine fois! | |
|
| |
ALEX-59 Membre
Inscription : 05/03/2008 Messages : 231 Age : 30 Ville et Pays : nord valencienne
| Sujet: Re: Reproduction? Sam 15 Mar 2008 - 10:18 | |
| oui il faut attendre aller j'attent de t'es nouvels!!! | |
|
| |
**Adriana** Star
| Sujet: Re: Reproduction? Sam 15 Mar 2008 - 10:23 | |
| Je vous ferai passer des nouvelles par ma mère ou ma grande soeur,car tout est expliqué dans le post " A bientot.../Divers" | |
|
| |
Séve02 Membre
| Sujet: Re: Reproduction? Sam 15 Mar 2008 - 14:21 | |
| désolée, quand tu disais " serait-ce un signe ..... " , j'étais pas sur la même longueur d'onde , enfin je suis contente que çà aille mieux pour ta petite protégée | |
|
| |
**Adriana** Star
| Sujet: Re: Reproduction? Sam 15 Mar 2008 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction? | |
| |
|
| |
| Reproduction? | |
|