| Une question bête ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Séve02 Membre
Inscription : 11/02/2008 Messages : 199 Age : 52 Ville et Pays : Picardie
| Sujet: Une question bête ! Dim 2 Mar 2008 - 10:58 | |
| Je compte repeindre le bureau dans lequel se trouve mes perruches, et je me demandais si vos perruches étaient plus attirées par certaines couleurs que par d'autres, et quelle couleur serait idéale pour leur faire une pièce ? | |
|
| |
panpan Membre
Inscription : 11/07/2006 Messages : 1911 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : saint calais
| Sujet: Re: Une question bête ! Dim 2 Mar 2008 - 11:39 | |
| Je ne sais pas moi quand j'aurais ma maison en avril-mai je vais aménager une pièce pour eux et je risque de mettre aussi de la peinture au mur je pensais prendre une couleur style rose saumon ou blanche. Grisou et Urielle resteront avec nous dans le salon. | |
|
| |
Séve02 Membre
| Sujet: Re: Une question bête ! Dim 2 Mar 2008 - 15:31 | |
| Je vais également peindre cette pièce, mais j'hésite entre plusieurs solutions : tons orangés clairs et blanc cassé ou bien chocolat et crème. Le vert et le bleu sont déjà beaucoup utilisés chez moi donc je pensais changer un peu. Mais j'ai peur que le chocolat et crème soient tristounets pour mes pious pious | |
|
| |
Nuage Membre
Inscription : 16/09/2007 Messages : 96 Age : 29 Ville et Pays : Marseille
| Sujet: Re: Une question bête ! Dim 2 Mar 2008 - 20:31 | |
| Blanc cassé peu être ? Enfin, je ne sais pas, c'est à toi de voir | |
|
| |
camillou kiwi Membre
Inscription : 05/12/2007 Messages : 339 Age : 28 Ville et Pays : québec,canada
| Sujet: Re: Une question bête ! Dim 2 Mar 2008 - 21:36 | |
| ce n'est pas une question bête,je trouve ça cool de ta part de penser a tes oiseaux comme cela!mais pour la couleur,je ne sais pas trop... | |
|
| |
ornitho_kam Nouveau Membre
Inscription : 27/02/2008 Messages : 9 Age : 30 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: Une question bête ! Dim 2 Mar 2008 - 22:31 | |
| Question pas rapport, mais les perruches voient-elles vraiment en couleur ? Peut-être qu'elles ne voient que certaines couleurs ??? | |
|
| |
Séve02 Membre
| Sujet: Re: Une question bête ! Lun 3 Mar 2008 - 15:26 | |
| Après avoir cherché en vain sur internet des articles sur la vue de mes pious pious, je n'ai rien trouvé à part qu'ils ont une acuité visuelle pratiquement à 360 degrès. Sinon on m'a déjà répondu sur le forum que les perruches verraient principalement les couleurs primaires. Pour Info je pense repeindre leur pièce dans les tons pastels orangés, çà ensoleillera un peu leur environnement | |
|
| |
camillou kiwi Membre
Inscription : 05/12/2007 Messages : 339 Age : 28 Ville et Pays : québec,canada
| Sujet: Re: Une question bête ! Lun 3 Mar 2008 - 23:23 | |
| lol je crois qu'elles voient mais pas parfaitement car sur les jouets colorés que j'achète, il est très souvent écrit:stimule la vue,ou quelque chose dans ce genre la... | |
|
| |
megi Nouveau Membre
| Sujet: probleme Mer 16 Avr 2008 - 16:21 | |
| bonjour tout le monde j ai un petit probleme:
-J ai une perruche(apprivoisée) qui a 1 an +- , elle a vécu sa 1ere annee avec une autre perruche (femelle aussi).J ai une cousine qui a des perruches non apprivoisées.J aimerais savoir si ma perruche ne risque pas de mmourir ou d etre non apprivoisée apres sa ponte?Combien de temps avant l accouplement dois-je mettre le nid?Doit-elle avoir une nourriture spéciale?Combien de temps dois-je laisser le male dans la cage(je veut dire par la si je doit attendre quelle ai mit bas?Ma perruche peut rester dans sa cage ou il est preferable de la changer de cage jusqu'a ce quelle ""accouche""?Apres la ponte je dois sevrer les bebe a quel ages?je pourrais mettre la maman et ses ou son bebe dans la meme cage sans risques?Je dois laisser le nid combien de temps apres que les bebes soit sortis du nid? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Une question bête ! Mer 16 Avr 2008 - 18:33 | |
| Tu ne peux pas mettre seulement un mâle et t'en servir comme géniteur. Le papa perruche a un rôle à jouer jusqu'au sevrage des petits. Ta perruche n'est pas une vache que l'on insémine pour la faire vêler, elle va établir un rapport avec le mâle, il sera son mâle. Son mâle et elle auront une famille. Ce n'est pas à toi de sevrer les bébés mais aux parents.
Ta perruche n'en mourra pas, elle risque d'être plus sauvage pendant la couvaison, c'est parfaitement normal. Si tu l'as mets avec un mâle sauvage, elle peut être influencé par lui c'est sure, le contraire est aussi possible.
Dis-moi plutôt pourquoi tu aurais de la place pour des bébés et pas de place pour un papa? Une famille, c'est une famille, qu'on parle de perruches ou non, c'est pareil tant qu'à moi.
On ne peut pas traiter les animaux comme ça. Au bout d'un mois les bébés auront la même taille que les parents. Si tu peux loger les bébés, tu peux loger leur père. Je n'aimerais pas que l'on vienne prendre leur papa à mes enfants, pas plus que je n'oterais le papa de mes perruches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question bête ! | |
| |
|
| |
| Une question bête ! | |
|