| 3 comportements = signification ?? | |
|
+4lilou 971 Vanessa 76 ashcan perruchine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
perruchine Nouveau Membre
| Sujet: 3 comportements = signification ?? Jeu 28 Fév 2008 - 16:56 | |
| 1) la femelle bat des ailes (sans voler) alors qu'elle sait !! 2) le male hoche la tete de haut en bas 3) vu il y a dix minutes : le male donnait à manger à la femelle
Que signifie tout ça ?? | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: 3 comportements = signification ?? Jeu 28 Fév 2008 - 17:26 | |
| 1)pour le premier point l'explication necessite une précision: est ce qu'ils sortent de leur cage (ou volière)? 2) c'est normal il veut régurgiter pour nourrir la femelle 3) il l'aime bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 comportements = signification ?? Jeu 28 Fév 2008 - 18:03 | |
| non ils ne sortent pas encore de leur cage.
Le male nourrit la femelle car il l'aime bien ? Ouah, une mère et son petit, c'est normal mais pour un couple, je suis très étonnée. | |
|
| |
Vanessa 76 Membre
Inscription : 22/10/2007 Messages : 438 Age : 36 Ville et Pays : Seine Maritime
| Sujet: Re: 3 comportements = signification ?? Jeu 28 Fév 2008 - 18:05 | |
| Pour la deux, moi ma perruche est toute seule, et le fait souvent, sans pour autant régurgiter, et on m'a dit que c'était un signe de contentement! Donc d'àprès ce que tu nous dit, tes perruches ont l'air bien heureuse, et amoureuses!!C'est super! et ne soit pas étonnée, les mâles régurgitent pour nourrir leur femelle, et aussi les perruchons lorsqu'il y en a!! | |
|
| |
lilou 971 Membre
Inscription : 26/03/2007 Messages : 231 Age : 60 Ville et Pays : guadeloupe
| Sujet: Re: 3 comportements = signification ?? Jeu 28 Fév 2008 - 18:30 | |
| tes perruches s'apprecient et se font la cour | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: 3 comportements = signification ?? Jeu 28 Fév 2008 - 20:56 | |
| et pour le battement d'elle, c'est qu'elle manque d'exercice, alors elle le compense a battant vigoureusement des ailes accrochée a un perchoir. une tite sortie leur ferais pas de mal | |
|
| |
Kévin22 Membre
| Sujet: Re: 3 comportements = signification ?? Jeu 28 Fév 2008 - 21:08 | |
| Exactement. La perruche devra se refaire un peu de biscoto... non je rigole. Elle a simplement envie de se dégourdir les ailes... Autrement pour les deux autre question monsieur fait la cour a madames... | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: 3 comportements = signification ?? Ven 29 Fév 2008 - 5:41 | |
| Les perruches battent des ailes pour se faire des muscles. Les petits le font avant de sortir des nids si ils ont l'espace nécessaire. C'est aussi une façon de se remettre les plumes à la bonne place.
Hocher la tête veut dire qu'on est heureux. On avait montré à Bleu de hocher la tête pour dire oui à toutes les questions qui finissait en oui. On disait "est-ce que perruchine a fait pipi?" et il hochait la tête vigoureusement. Ça faisait rire les enfants. Il hochait aussi la tête pour dire qu'il comprenait un mot. Avicake??? (une gaterie pour oiseaux) Il hochait de la tête.
Les perruches vont aussi hocher de la tête avant de régurgiter de la nourriture. C'est un différent hochement. Tu apprendras vite à le distinguer de l'autre. Le perruches vont souvent nourrir non seulement leur femelle, mais parfois les oiseaux plus jeunes. Comète nourrissait parfois Pastel qui est le bébé de sa soeur. Comète (mâle) nourrit aussi Pistache qui est son ami. Indigo nourrissait Luna qui avait près d'un an quand il venait à peine de sortir du nid. Parfois les bébés plus vieux nourrissent les plus petits de leur couvées. Ce qui est plus rare, c'est une femelle qui va nourrir un autre oiseau adulte. Parfois une femelle nourrira son mâle si il est malade. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 comportements = signification ?? Ven 29 Fév 2008 - 17:28 | |
| Je dormirai moins bete ce soir. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
camillou kiwi Membre
Inscription : 05/12/2007 Messages : 339 Age : 28 Ville et Pays : québec,canada
| Sujet: Re: 3 comportements = signification ?? Ven 29 Fév 2008 - 18:22 | |
| 1)quand mon oiseau ne peut pas sortir pour quel que soit la raison,il bat des ailes dans sa cage.c'est comme leur moyen de se "défouler" vu qu'il ne peuve pas e faire a l'exterieur...en tout cas,je me comprend | |
|
| |
s0lene Membre
| Sujet: Re: 3 comportements = signification ?? Ven 29 Fév 2008 - 20:55 | |
| 1) Elle veut voler ! [Je pense ] 2) Si c'est contre un perchoir ou autre ! c'est que il veut avoir des petits ! 3) Il veut des Petits ! Voilà Je pense !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 comportements = signification ?? | |
| |
|
| |
| 3 comportements = signification ?? | |
|