| Anatomie d'une Perruche | |
|
+17cathy27310 Frisbee salucémoi vero1965 florian6 ilyesse Jessica pauliebijou Ravahere lolocuisto77 Martine Taz2A Nuage medphile LadyEmi Flo Medo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Anatomie d'une Perruche Mer 17 Oct 2007 - 1:41 | |
| Voici ce que j'ai fait sur l'anatomie : Le cercle oculaire : Chez les jeunes perruches (jusqu'à 2-3 mois) le cercle oculaire est absent. Plus elle grandit plus le cercle s'éclairecit jusqu'à devenir plus ou moins blanc (exeption chez certaines mutations, notamment les pies danoises) . Absence de cercles oculaires chez une jeune perruche : Absence de cercles oculaires chez une pie danoise : Cercles oculaires chez une perruche (bleue) de 4-5 mois environ : Cercles oculaires chez un adulte : Spots et stries : Les jeunes perruches (dont les mutatons permettent de voir les spots et les stries) , peuvent avoir de petits spots qui ne se sont pas encore bien formés et des stries sur le front, qui disparaitront après leur première mue (à 3-4mois) : - Chez une jeune perruche : - Chez un adulte : -Chez les inos : La cire : La couleurs de la cire differt selon le sexe, l'age et la concentration d'hormones sexuelles dans le sang : -Chez les perruchons la cire est plus ou moins rose très pâle : -Chez les femelles : Dont la concentrations d'hormones est élevée : Dont la concentration d'hormones est faible: -Chez les mâles (la différence entre la couleur de la cire lorsque la concentration d'hormones est élevée et lorsque la concentration est fable n'est souvent pas très flagrante mais est différente selon les mutations) : -En général : - Chez certaines pies : Reste à faire les différentes plumes des ailes et l'anatomie intérieure...
Dernière édition par Medo le Mer 20 Fév 2008 - 16:09, édité 5 fois | |
|
| |
Flo Membre
Inscription : 08/10/2006 Messages : 729 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Grenoble38 France
| Sujet: anatomie d'une perruche par flo Mer 20 Fév 2008 - 14:11 | |
| Voici en gros l'anatomie d'une perruche : ( photo de Grigri07) Ceci est à compléter, me prévenir si il y a des erreurs ou des ajouts à faire, je corrigerai ou compléterai au besoin. Je remercie Grigri07 pour m'avoir permis d'utiliser sa photo que j'ai trouvé très belle et que vous retrouverez ici : " mes perruches en plein vol " Voici deux liens sur le squelette: http://www.perroquet.biz/images/perrok_articles/squelette_perroquet.jpg http://www.biomedicale.univ-paris5.fr/anat/IMG/jpg/icon_parrot.jpg mes sources : L'encyclopédie photographique des oiseaux d'Europe " de Hakan Dellin et Lars Svensson . internet : oiseauxexotiques.com et oiselleriefs.ca Avian Biology articles http://en.wordpress.com/tag/avian-biology/
Dernière édition par Flo le Mer 20 Fév 2008 - 19:36, édité 7 fois | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Mer 20 Fév 2008 - 14:30 | |
| Good job | |
|
| |
medphile Membre
Inscription : 27/12/2007 Messages : 83 Age : 40 Ville et Pays : Marrakech (Maroc).
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Mer 20 Fév 2008 - 15:08 | |
| | |
|
| |
Nuage Membre
Inscription : 16/09/2007 Messages : 96 Age : 29 Ville et Pays : Marseille
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Mer 20 Fév 2008 - 15:20 | |
| C'est cool ! Merci | |
|
| |
Taz2A Membre
Inscription : 03/06/2006 Messages : 50 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Corse du sud/41/masculin
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Mer 20 Fév 2008 - 15:37 | |
| De tres bonnes explications. Bravo ça donne de bon repéres | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Mer 20 Fév 2008 - 15:51 | |
| Good job Flo. J'ai fait quelques petits changements dans ton texte. Tu dois montrer de l'assurance et ne pas t'excuser pour ce que tu n'as pas fait. Je le mets en post-it tout de suite. Tu n'as pas mis la tache auriculaire et codales c'est c audales. J'ai aussi ajouter deux liens sur le squelette. Comme tu n'as pas copié du matériel déjà existant et que l'information que tu as donné est connue de tous et n'est pas le résultat d'une recherche particulière, tu n'as pas à citer tes sources, mais c'est toujours mieux de le faire. Cela donne de la crédibilité à ton travail. | |
|
| |
Flo Membre
Inscription : 08/10/2006 Messages : 729 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Grenoble38 France
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Mer 20 Fév 2008 - 19:29 | |
| merci ! je vais changer de ce pas pour " caudales" et rajouter la tache auriculaire j'partirai concquérant la prochaine fois lol non mais c'est vrai , on me le dit souvent (même chez moi, on me dit que je dois montrer plus d'assurance sinon je me fais " boufer " ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Mar 26 Fév 2008 - 18:02 | |
| Bravo pour ton travail ! C'est très bien fait ! |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Jeu 31 Juil 2008 - 17:15 | |
| trés interressant. j avais pas encore lu ce post. super c est ce que je recherchais. merci FLO beau boulot _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Ven 29 Aoû 2008 - 0:57 | |
| heuuuuuuu ???? une question bête que m as posé ma chérie: elles sont ou les oreilles? enfin cette question n es pas si bête car j ai pas su lui répondre (ou alors je suis bête aussi) je penserais sous la tache auriculaire d aprés le nom! merci de continuer mon instruction. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Ven 29 Aoû 2008 - 2:22 | |
| Oui c'est bien là où il y a la tache auriculaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Ven 29 Aoû 2008 - 16:29 | |
| merci de ta réponse. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
pauliebijou Membre
Inscription : 26/08/2010 Messages : 299 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Vers Clermont, France.
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Dim 29 Aoû 2010 - 16:47 | |
| Ma perruche à la cire très brune ! Apte à faire des petits ? Ouais bah pas tout de suite Miss Paulie chui pas prête et Bijou non plus :p | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Dim 29 Aoû 2010 - 21:29 | |
| Tres bon poste !!! Bravo Pour les oreilles, chez ma calopsite je les vois derriere ses joues rouges donc un peu juste en dessous des yeux et en arriere de ceux ci de 5 mm environ ... je ne sais pas si pour les perruches c 'est le meme | |
|
| |
ilyesse Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 185 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Marseille
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Mar 2 Nov 2010 - 17:51 | |
| bonjour, Dans cette photo je voudrais sa voir si le cercle auculair c'est le point noir au millieu ou la bande blanche autour du point noir ou la fine bande noir autour de la bande blanche. Si vous voulés regarder cette photo en plu grand elle est plus haut au dessus | |
|
| |
florian6 Membre
Inscription : 29/10/2010 Messages : 126 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Mar 2 Nov 2010 - 18:08 | |
| Bonjour ilyesse, Je suis quasiment sur que se soit l’anneau blanc ( "bande blanche"). C'est a voir mais je suis quasiment sur de moi Bonne soirée !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Mar 2 Nov 2010 - 18:22 | |
| Quand on parle de cercle oculaire chez la perruche, il faut comprendre que c'est l'iris.
Je cite Martine, administratrice du forum :
( ... ) on ne devrait pas parler de cercle oculaire, car les perruches n'ont pas de cercle occulaire, jamais.
Le cercle oculaire est la une partie charnue qui entoure l'oeil de certains psittacidés ou autres oiseaux. Les pionus par exemple ont es cercles oculaires. C'est l'endroit ou il n'y a pas de plume sur la peau.
Quand on parlait de cercle oculaire, on aurait tout simplement du parler d'iris et de pupille. Les pies danoises n'ont pas d'iris, seulement des pupilles. Quand on parlait de cercle occulaires, nous voulions donc dire l'iris.
|
|
| |
vero1965 Membre
Inscription : 10/03/2011 Messages : 305 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Sam 25 Juin 2011 - 20:11 | |
| J'ai peut-être mal cherché mais j'aimerais savoir pourquoi ma perruche Mirabelle ne possède pas sur la tête TOUTES LES LIGNES NOIRES que possède Kriek mon deuxième mâle. Ils ont tous les deux la même couleur sauf que Kriek vire sur le mauve clair et Mirabelle sur un bleu . Merci à vous TOUS. KRIEK MIRABELLE | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Sam 25 Juin 2011 - 21:40 | |
| Mirabelle est plus vielle que lui c'est tout. Quand il aura sa première mue il perdra ses ondulations sur le front lui aussi. D'ailleurs, si je me fie à ta photo, cela ne tardera pas. _________________ | |
|
| |
vero1965 Membre
Inscription : 10/03/2011 Messages : 305 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Dim 26 Juin 2011 - 9:02 | |
| Merci pour ta réponse Martine. Je pense qu'il faut un certain temps pour TOUT connaître sur les perruches. Quand j'ai du temps libre je lis beaucoup sur le Forum car j'adore cela mais je dois dire que la matière est assez chargée..........Encore toutes mes félicitations pour tout ce que l'on peut y trouver, c'est génial.
| |
|
| |
salucémoi Membre
Inscription : 23/07/2011 Messages : 80 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : valais,suisse
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Dim 31 Juil 2011 - 22:19 | |
| Dites , pourquoi ma perruche a un trou sous sa mâchoire inférieure et est-ce normal ???
Si vous voulez des photos allez sur le post "bientôt une nouvelle petite à la maison" vous verrez c'est assez bizarre ... | |
|
| |
Frisbee Nouveau Membre
Inscription : 03/08/2011 Messages : 18 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : bretagne
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Ven 12 Aoû 2011 - 18:59 | |
| donc le masque... c'est sous le bec? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Jeu 19 Juil 2012 - 19:25 | |
| c'est quoi le tas de brindilles ? |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche Jeu 19 Juil 2012 - 20:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anatomie d'une Perruche | |
| |
|
| |
| Anatomie d'une Perruche | |
|