Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Souris dans ma volière

Aller en bas 
+7
Martine
Mélody
Ravahere
ashcan
Mehdy
LadyEmi
Caroline
11 participants
AuteurMessage
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:17

J'ai un problème, il y a une ou peut être plusieurs souris a venir dans ma volière.
Ma volière est dans mon garage et une souris va dedans, elle arrive a passé entre les barreaux qui sont pourtant resserré.
Ma mère une fois la vu elle était dans le mangeoire et quand elle la entendue elle est ressortie pas les barreaux (donc elle doit être très petite).
Elle mange aussi le millet que je leurs mets et elle dépose même des excréments sur leur jouet.
Ont a mis des sortes de graine rose près de la volière pour la tué mais rien n'y fait.
Je ne pense pas qu'elle veule s'emprendre aux oiseaux mais j'ai peur qu'il attrape quelque chose en mangeant les graines qu'elle mange ainsi qu'au millet.
Risque qu'ils quelque chose en mangeant les graine ou le millet ?
Comment s'en débarrasser ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:56

Les souris, c'est mignon, mais c'est plein de saloperies ...
il faut absolument virer cette petite ...
malheureusement, je ne sais pas ce qui pourrait t'en débarasser
Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy


Inscription : 26/11/2006
Messages : 976
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:59

Un piège à souris à coté de la volière ?
Du papier collant tout autour ?
Des trucs du genre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2896
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:45

quatre panneaux de plexiglasse posés sur le bas du grillage de la volière. ils faut que les panneaux fassent plus de trente centimètre de haut, ainsi ta petite voleuse ne pourra plus s'incruster par le bas. si toute fois c'est bien par le bas qu'elle passe (est ce qu'il y a un meuble ou un étagère a coté immédiat e la volière?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:38

Oui il y a une étagère a coté
On a tout essayé piège, graine qui tue etc ... rien n'a marché
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2896
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:58

ca ne marchera pas Wink

les pièges, poisons et autre méthodes chimiques ne fonctionnent pas car les souris comme les rats fonctionnent de manière expérimentale. une souris n'est jamais seule, elle est toujours suivie d'un groupe, meme petit. seulement quand elles sont confronté un nouvel environnement, elles envoient une "ouvreuse". cette souris aura pour but de découvrir l'endroit, trouver des chemins praticables, trouver de la nourriture et tester tout ce qu'elle trouve. quand une sourie test une fois un piège ou un poison et qu'elle y reste, toute les autres souries enregistrent l'incident sous forme d'odeur et de phéromones. ce qui fait que de lieux en lieux elles se consituent une "banque" de souvenir des pièges déja rencontré, ce qui fait qu'au final elles connaissent tout les trucs et astuces qu'on peut utiliser pour leur pourrir la vie.

du coup ils osnt ineficace, elles sont bien trop maline pour se faire avoir deux fois.

le hic c'est qu'il faudrais savoir exactement par ou elle passe pour entrer de la cage, et condamner tout ces accès.
si elle passe par en bas le plexiglass devrait suffire, si elle passe par l'étagère (ce qui est tout a fait possible) il faudra en condamner la fin avec une planche pour l'empecher d'approcher la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:10

Ha c'est pas bète une souris.
On va essayé de trouvé un moyen alors.
Merci pour les infos.
Ma mère a vu sur un catalogue une boite qui emet des sons et qui les fait partir est-ce que c'est dangereux pour mes oiseaux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2896
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:18

mmh vu l'ouïe très fine des oiseaux je pense que ca pourrait les gener oui.

en revanche j'ai peut etre un truc que tu pourrais essayer, les hormones de chat!

ca se vend en animalerie, c'est des bombes d'un produit innodore pour nous et sans couleur, qui contient des hormones de bien etre auxquelles les chats sont sensibles. peut etre que si ca sent le chat, l'éclaireuse renoncera a squatter ce coin et repartira avec sa bande?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:23

Oui pas mal comme idée
Autrement je pensais mettre quelque graine par terre dans un coin comme sa il ne viendrait plus mangé dans la volière mais je gaspillerai des graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2896
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:56

oui puis tu va attirer toute la troupe aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:16

Tu peux aussi essayer du papier collant, comme ça la souris restera coller dessus.

Moi j'utilise des graines, çà ressemble aux graines d'oiseaux mais avec du poisson bleu, très efficace! la souris mange puis elle meurt dans les 48 heures qui suit et sans odeur, elle sèche. Mais une seule chose il faut faire attention aux animaux domestique (chien, chat) avec ses graines, très dangereux pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Mélody
Membre
Membre
Mélody


Inscription : 08/02/2008
Messages : 38
Féminin Age : 61
Ville et Pays : Montérégie (PQ )

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyLun 18 Fév 2008 - 2:30

C'est pas les suggestions qui manque ici........ J'ai hâte d'avoir des nouvelles à savoir ce que tu auras décidé de faire et nous dire si cela a fonctionner.....je te le souhaite sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duoericetmanon.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyLun 18 Fév 2008 - 5:10

J'ai regardé sur google dans "how to get rid of mice" (comment se débarasser des souris). Ils disent que quand on ne sait pas d'où elles viennent, de soupoudrer les endroits adjacents avec de la poudre à bébé, elles laisseront de petites traces. Si tu localises le point d'entrée, ce sera déjà ça de gagner. Ils disent aussi que les souris voient mal et on tendance à longer les murs et les objets plutôt que de passer dans le milieu des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:47

Oui il y a un mur a coté de la volière et ma mère m'a dit qu'elle a longé le mur puis après a disparu.
Je vais voir avec mes parents lequel de vos moyens ont va utilisé.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
mazari
Membre
Membre
mazari


Inscription : 07/02/2008
Messages : 229
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : tourcoing france

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:20

mes de la moreaurats avec les graine


tu pren une assiette tu mes de miet et de graine et tu mellange avec de la moreaurats
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptySam 12 Avr 2008 - 12:28

Ravahere a écrit:
Tu peux aussi essayer du papier collant, comme ça la souris restera coller dessus.

Moi j'utilise des graines, çà ressemble aux graines d'oiseaux mais avec du poisson bleu, très efficace! la souris mange puis elle meurt dans les 48 heures qui suit et sans odeur, elle sèche. Mais une seule chose il faut faire attention aux animaux domestique (chien, chat) avec ses graines, très dangereux pour eux!

Mon dieu mais quelle horreur ! Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être un amoureux des oiseaux et être dévoué pour trouver la moindre chose pour le bien-être de ces animaux et en même temps donner de tels conseils que l'on a mis soi-même en pratique. Beurk !

On doit respecter le vivant quel qui soit et quand on s'en donne la peine, il existe des tas de solutions pour éloigner les indésirables sans pour autant leur ôter la vie. Donner du poison est une mort atroce. Il y a eu des tas de conseils dans les réponses qui heureusement sont nettement plus humaines (si tant est que nous soyons des humains).

J'espère sincèrement que Caroline aura retenu la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptySam 12 Avr 2008 - 13:29

Je pense qu'en menant l'enquête afin de savoir par où ta petite souris s'infiltre ( en saupoudrant de talc le sol ) , tu auras déjà la moitié de la solution. Enfin la meilleure arme dissuasive : un ou plusieurs chats . J'en ai 3 à la maison , et pas de soucis avec les souris. Par contre, je dois mettre mes perruches enfermées à double tour dans le bureau Laughing Enfin à ta place, j'opterai pour une solution pacifique pour commencer. Le poison je ne suis pas pour, car si la souris empoisonnée se fait attraper à moitié morte par un chat ........ il se retrouve empoisonné à son tour Evil or Very Mad
Quant à tes propos Eva, je les comprends tout à fait, car je pense comme toi, enfin , j'avoue , il n'y a que les araignées que j'écrase à coup de chaussures, car j'en ai vraiment, vraiment, très très peur ( surtout que là où je suis elles sont noires et font environ 8 cm de diamètre ) , je psychote tous les ans quand arrive le froid et qu'elles rentrent.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptySam 12 Avr 2008 - 17:23

Au risque de faire sourire ceux qui ne veulent pas comprendre, je n'écrase pas les araignées. J'essaie de les remettre d'où elles viennent, c'est-à-dire dehors. Tu n'as jamais vu une araignée qui tout d'un coup fait la morte parce qu'elle a peur et qu'elle a compris le danger. Tu la retrouves sur le dos, les pattes recroquevillées, exactement dans la position d'une araignée morte afin d'écarter le danger qu'elle a senti. Quelle intelligence ! Donc un petit coup de balai pour la sortir de chez moi et chacun retourne à sa propre vie sans avoir pris celle de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Titou19
Membre
Membre



Inscription : 20/01/2008
Messages : 40

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:51

moi aussi j'ai des souris toutes mignonnes qui viennent dans la cage, mais ça n'a pas l'air de perturber mes oiseaux outre mesure. Ils n'ont pas l'air de rentrer en contact. Et les souris ne sortent qu'à la tombée de la nuit. Et elle ont très peur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:48

C'est une source de contamination importante, en plus du dommage qu'elles pourraient faire dans tes nids.
Revenir en haut Aller en bas
Titou19
Membre
Membre



Inscription : 20/01/2008
Messages : 40

Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:51

oui je viens de voir ça dans les autres sujets... du coup je ne sais pas comment m'en débarasser... un chat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Souris dans ma volière   Souris dans ma volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris dans ma volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites souris dans volières extérieures ...
» Dans la voliere ?
» Panique dans la volière
» Frissonnement dans la voliere .
» les plante dans la voliére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: