Je n'en reviens pas de la méchanceté des gens...
Il aurait dû lui trouver un nouveau foyer bien avant, au lieu de la brutaliser et de la maltraitée s'il ne l'aimait pas!! Il y a des gens qui ne pensent pas plus loin que de leur bout de leur nez...
Je suis sûr que tu vas bien t'en occupper poupoumpidou et qu'elle repprendra confiance. C'est peut être une autre personne qui vivait avec ce monsieur qui l'avait apprivoisée, je ne peux pas croire que c'est lui qui l'aurait fait.
Lit cette histoire que j'ai pris sur le site de la S.P.C.A de Laval...C'est l'histoire d'une petite perruche qui avait été trouvée dans la nature, elle était maigre et agressive. Sur sa fiche, les gens de la S.P.C.A avait décrit son comportement qu'elle avait envers les membres de l'équipe, les adultes, les enfants et les autres oiseaux. Cela semblait être sans espoir, mais un jour...
http://www.ultra.ca/spca/temoignages2005.html
La petite perruche a eu confiance en cette personne...Alors tout n'est pas impossible.
J'avais lu un jour sur internet, qu'une personne avait donnée sa perruche parce qu'elle était rendue agressive et n'avait plus le temps de s'en occupper. Elle a été si chouchoutée par la nouvelle personne qui s'en occuppait, elle lui parlait, lui faisait écouter de la musique...Qu'elle est devenue bien apprivoisée et faisait des tours. L'ancienne personne regrèttait même un peu de l'avoir donnée, mais comme elle n'avait plus de temps pour elle, alors c'était mieux comme cela.
Comme l'a dit Martine, laisse lui le temps de se remettre de ses émotions. Elle doit penser que tout les humains sont méchants et est craintive. Il faut qu'elle se rende compte qu'elle ne cours plus aucun danger et qu'elle peut te faire confiance. Elle ne redeviendra peut être pas apprivoisée aussi vite, mais si tu t'en occuppe bien, lui donne de l'attention, de l'amour, elle arrêtera peut être d'être agressive et de mordre, et un grand pas alors sera fait.
Une bonne alimentation, des bons soins, lui parler et pourquoi pas de la jolie musique, feront son bonheur.
Arista,
Pommette et Azur,