| Half-sider | |
|
+9mathurin Arista LadyEmi lolo *spurgard* La Petite 4pi8 Martine Anne ghis 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ghis Membre
Inscription : 19/05/2005 Messages : 306 Age : 42 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie
| Sujet: Half-sider Mar 2 Aoû 2005 - 6:17 | |
| Quelqu'un aurait-il des informations sur cette variété ? A tout hasard... | |
|
| |
Anne Membre
Inscription : 10/06/2005 Messages : 113 Age : 71 Nombre d'oiseaux : 82 Ville et Pays : Béziers (34)
| Sujet: Re: Half-sider Mer 3 Aoû 2005 - 0:49 | |
| Salut Ghis
Cet oiseau est un "HALF-SIDER" Ce n'est pas une mutation mais une abération génétique . Sa particularité: l'oiseau est d'un côté d'une couleur et l'autre moitié d'une autre. il est a 99% stérile.
A +
Anne | |
|
| |
ghis Membre
Inscription : 19/05/2005 Messages : 306 Age : 42 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie
| Sujet: Re: Half-sider Mer 3 Aoû 2005 - 2:03 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Half-sider Jeu 4 Aoû 2005 - 3:39 | |
| Dans le livre Breeding Budgerigars de Cessa Feyerabend Dr. Matthew M. Vriends, on dit que c'est une Hafsider Opaline Dark Green Cobalt. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Half-sider Jeu 4 Aoû 2005 - 3:54 | |
| Si vous parlez anglais faites une recherche avancée sur google avec budgerigar halfsider, il y a un article du birdhobbyist qui sont excellents en général mais mes connaissances en génétique ne suffisent pas, c'est de la haute voltige et en anglais en plus. J'ai vu quelque titres en français mais il faut faire perruche half sider, ne me demandez pas pourquoi le mot c'est divisé? | |
|
| |
La Petite 4pi8 Membre
Inscription : 06/01/2007 Messages : 223 Age : 38 Ville et Pays : St-Tite / Au Québec
| Sujet: Re: Half-sider Mer 8 Aoû 2007 - 2:16 | |
| - Anne a écrit:
- Salut Ghis
Cet oiseau est un "HALF-SIDER" Ce n'est pas une mutation mais une abération génétique . Sa particularité: l'oiseau est d'un côté d'une couleur et l'autre moitié d'une autre. il est a 99% stérile.
A +
Anne Si j'ai bien compris, son côté droit et son côté gauche n'a pas la même couleur? | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Half-sider Mer 8 Aoû 2007 - 5:19 | |
| | |
|
| |
*spurgard* Administrateur
Inscription : 18/12/2004 Messages : 1633 Age : 46 Ville et Pays : gard france
| Sujet: Re: Half-sider Mer 8 Aoû 2007 - 9:35 | |
| l'oiseau présenté n'est pas un halfsider mais un quatersider voila un halfsider _________________ Jerry | |
|
| |
lolo Membre
| Sujet: Re: Half-sider Mer 8 Aoû 2007 - 11:23 | |
| C'est tres impressionnant j'en avait jamais vu des comme ca . est ce que vous croyez q'uont e trouve dans une animalerie ? | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Half-sider Mer 8 Aoû 2007 - 11:39 | |
| Non ! C'est une aberration génétique, pas une mutation ^^ Il s'agit en fait, à l'origine, d'un oeuf double dans lequel l'un des jumeaux a absorbé l'autre ... Ainsi, certaines parties de l'oiseau ont le patrimoine génétique d'une des jumeaux, les autres ont celles de l'autre. J'espère bien qu'on ne verra jamais un tel oiseau en vente, brrrr | |
|
| |
La Petite 4pi8 Membre
Inscription : 06/01/2007 Messages : 223 Age : 38 Ville et Pays : St-Tite / Au Québec
| Sujet: Re: Half-sider Mer 8 Aoû 2007 - 13:33 | |
| Yeurk, c'est la première fois que j'en attend parler, jamais vu sa dans mes livres !!! sa fait fucker, on dirais un montage à l'ordi, j'aime pas sa. Heureusement que les mamifères sont moins vorace avec leur jumeaux Vous disiez plus haut qu'il sont stériles à 99%, mais on t'il la vie aussi courte que les daugterfather? Ou, ont t'il une belle vie, comme une perruche normal? | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Half-sider Mer 8 Aoû 2007 - 13:37 | |
| - La Petite 4pi8 a écrit:
- on t'il la vie aussi courte que les daugterfather?
Les quoi ????? Pour la vie qu'ils ont, je n'en sait trop rien ... | |
|
| |
La Petite 4pi8 Membre
| Sujet: Re: Half-sider Mer 8 Aoû 2007 - 13:41 | |
| Désoler les feather dusters | |
|
| |
LadyEmi Star
| Sujet: Re: Half-sider Mer 8 Aoû 2007 - 13:44 | |
| Ahhh, ok, lol ! Là, je comprends mieux ^^ | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Half-sider Mar 30 Déc 2008 - 7:24 | |
| http://www.budgerigars.co.uk/genetics/halfside.html (l'équivalent supposer (d'un half-sider) mais ressemblant plus à l'image du début du post, mais en vrai. Ou serait par contre la couleur blanche de la tête?) Arista, Pommette et Azur, | |
|
| |
mathurin Membre
Inscription : 15/11/2008 Messages : 65 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : L'estrechure
| Sujet: Re: Half-sider Mar 30 Déc 2008 - 8:31 | |
| | |
|
| |
LadyEmi Star
| Sujet: Re: Half-sider Mar 30 Déc 2008 - 9:17 | |
| Euh ... les perruches sont pas des mammifères | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Half-sider Mar 30 Déc 2008 - 11:59 | |
| ou sont les mamelles des perruches? j'en ai jamais vu donner le sein _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
mathurin Membre
Inscription : 15/11/2008 Messages : 65 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : L'estrechure
| Sujet: Re: Half-sider Mar 30 Déc 2008 - 21:09 | |
| ben heuuuu..... j'ai encore dit une connerie scusez moi ! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Half-sider Mer 31 Déc 2008 - 0:41 | |
| excuses acceptées car j'ai bien rigolé en lisant ça ! pour info : Les mammifères, classe d'animaux vertébrés, vivipares (excepté les monotrèmes), qui sont caractérisés essentiellement par l'allaitement des jeunes, d'un cœur à quatre cavités, d'un système nerveux et encéphalique développé, une homéothermie c'est-à-dire par une température interne constante et une respiration de type pulmonaire. Si leur température corporelle est normalement constante et aux alentours de 36 à 39 °C, les jeunes, certains marsupiaux, monotrèmes, xénarthres, ainsi que les mammifères qui hibernent présentent des températures variables. Bien que les mammifères soient initialement adaptés à la vie sur la terre ferme, certains se sont secondairement adaptés à la vie en milieu aquatique ou marin. Contrairement, par exemple, aux crocodiles ou aux sauriens, et bien que leur forme puisse énormément varier selon les espèces, les membres des mammifères sont situés verticalement au-dessous du corps, les maintenant en général plus haut par rapport au sol. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Gahïa Membre
Inscription : 01/03/2009 Messages : 187 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Jonquière,Canada
| Sujet: Re: Half-sider Ven 1 Mai 2009 - 20:37 | |
| Mais quand on parle qu'il a absorbé son jumeauon parle pas que le bébé dans l'oeuf a manger son jumeeau c qu'oi sa ya rien de dégeux ma marraine elle avait une jument et encore embroyons un des deux a absorbé l'autre cela donc se produit aussi ché les mammifère mais elle na pas deux coté de visage différent | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Half-sider Ven 1 Mai 2009 - 21:02 | |
| - Gahïa a écrit:
- Mais quand on parle qu'il a absorbé son jumeauon parle pas que le bébé dans l'oeuf a manger son jumeeau c qu'oi sa ya rien de dégeux ma marraine elle avait une jument et encore embroyons un des deux a absorbé l'autre cela donc se produit aussi ché les mammifère mais elle na pas deux coté de visage différent
Moi je me demande si ça ne serait pas comme les siamois le corps s'est collé avec l'autre? Sauf que l'on ne verrait pas de partie visible extérieur d'un des jumeaux (ex: une autre tête...) | |
|
| |
Gahïa Membre
Inscription : 01/03/2009 Messages : 187 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Jonquière,Canada
| Sujet: Re: Half-sider Ven 1 Mai 2009 - 22:46 | |
| Oui mais pas exactement les siamois c des un ambrillon qui se sépare en deux pour donner des jumeau sauve qu'il ne se sépare pas complètementJe ne c pas si le contraire se peux un embroyon qui ne gobe pas l'autre complètement se qui serais étrange mais oui peut être a telle la tête que l'autre embroyon devait avoir et les jambe de l'autre on na pas de plumage différent c dure a savoir | |
|
| |
manoncavaliere Membre
Inscription : 28/07/2009 Messages : 256 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Half-sider Sam 8 Aoû 2009 - 19:05 | |
| peut-être vais-je paraître bizarre mais je trouve cette perruche vachement jolie! Et les 1% qui restent font-ils des jeunes pareils ? | |
|
| |
La mouche masquée Nouveau Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 21 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec
| Sujet: Re: Half-sider Mar 11 Aoû 2009 - 23:22 | |
| Je la trouve jolie aussi, mais c'est triste O.O Car comme LadyEmi disait, c'est une aberration génétique. Pauvre petite o.O C'est comme un mutant!!! Mais elle est tout de même jolie. Mais je ne dirais pas «dommage» qu'elle est 99% de ne pas se reproduire, elle a peut-être d'autres problèmes... on ne sait pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Half-sider | |
| |
|
| |
| Half-sider | |
|