| Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
camillou kiwi Membre
Inscription : 05/12/2007 Messages : 339 Age : 28 Ville et Pays : québec,canada
| Sujet: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Dim 9 Déc 2007 - 15:33 | |
| Tiré de:Les perruches ondulée par Annette Wolter. CRI DE PEUR (D'ATTAQUE):Ce cri ressemble a un bref caquètement et est émis lorsqu'une perruche se sent importunée ou menacée par un congénère.Il signifie:"va-t'en".L'oiseau peut également pousser ce caquètement en face d'objet inconnus qui l'effrayent. CRI DE RÉCLAMATION:Il se traduit par un gémissement doux,ressemblant à "glouglou".Les oiseaux s'aplatissent légèrement et laissent retomber leurs ailes-souvent tremblantes.Ce cri de réclamation typique peut être entendu chez les jeunes ou des femelles qui attendent d'être nourris. PÉPIEMENT AIGUS:Un mâle qui veut nourrir sa femelle émet de légers pépiements aigus.Ce faisant,il trttine autour d'elle en hochant la tête,ses pupilles étant rétrécis et son plumage légèrement ébouriffé. CRI D'ATTENTE:C'est un cri court,non percant,mais bien audible;il indique au partenaire que l'on attend quelque chose de lui,et signifiegénéralement :"viens" CRI D'AVERTISSEMENT OU D'ALARME:en cas de danger,un cri claire,court et très percant est émis.un oiseau repère l'ennemi,pousse un cri puissant et s'envole comme une flèche.l'ensemble des oiseaux de la troupe réagissent de la même manière.une perruche ondulée domestiquée peut émmettre ce cri lorsqu'elle voit un rapace devant la fenêtre ou qu'elle est effrayée par des objets inconnus.mais il peut arriver que l'oiseau émette se cri et s'envol à la vitesse de l'éclair sans raison apparente. APPELS:on ne trouve pas mention,dans des études concernant des perruches ondulées sauvages,des appels bruyants et souvent incessants que lancent beaucoup de ces oiseaux lorsqu'ils sont domestiqués.je pens qu'ils libèrent de cette façon un excès d'énergie. et voila,j'espère que cela vous a informer sur ce que beut dire les cris des perruche ondulées.j'ai pris cela dans un livre intitulé:Les perruches ondulée écrit par annette wolter. écriver vos commentaires p.s je trouve que c'est pas mal vraice qu'ils disen mais dites moi vote avis... merci cam | |
|
| |
Pirro Nouveau Membre
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Dim 9 Déc 2007 - 16:14 | |
| Pas mal comme description merci, moi pour l'instant je début dans les perruches et je n'ai n'en ai qu'une donc je connais pas encore leur cris | |
|
| |
camillou kiwi Membre
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Dim 9 Déc 2007 - 16:45 | |
| ouais parfois c'est dur de comprendre lol |
|
| |
|
| |
Mehdy Membre
Inscription : 26/11/2006 Messages : 976 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Casablanca / Maroc
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Dim 9 Déc 2007 - 16:48 | |
| C'est bien Tu devrai mettre le lien du site d'où t'as pris les infos... | |
|
| |
camillou kiwi Membre
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Lun 10 Déc 2007 - 0:52 | |
| c'est un livre j'ai marqué le titre a la fin |
|
| |
|
| |
Léa Membre
Inscription : 05/11/2007 Messages : 351 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : .
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Lun 10 Déc 2007 - 1:04 | |
| ouais il est interessant le livre. Très beau travail cam | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Lun 10 Déc 2007 - 4:58 | |
| C'est un très bon petit livre et pas dispendieux du tout. Mettez-le sur vos listes de Noël les petits québecois, c'est 12$ chez Zellers.
Il y a d'autres suggestions de lecture dans le post-it lectures perruchonnes. | |
|
| |
camillou kiwi Membre
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Lun 10 Déc 2007 - 23:15 | |
| ouais c'est un super bon livre.il y a des images,des iées de jeux pour jouer avec votre perruche,ils parlent de tout la-dedans!!!je vous conseille de l'acheter. |
|
| |
|
| |
leila Membre
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Mer 12 Déc 2007 - 15:46 | |
| C'est ecrit en francais ?
Par ce que moi et l'anglais sa fai 2 | |
|
| |
camillou kiwi Membre
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Mer 12 Déc 2007 - 17:57 | |
| non c'est écrit en français. | |
|
| |
leila Membre
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Mer 12 Déc 2007 - 18:23 | |
| Ah ! c'est super alors !
On peut le trouver dans les librérie comme la fnac,forum ou Artheau ???
Et derniere petite question : Quelle est le prix du livre ? | |
|
| |
Léa Membre
Inscription : 05/11/2007 Messages : 351 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : .
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Mer 12 Déc 2007 - 18:25 | |
| euh, on a pas ce genre de librairie au québec. mais si ya des livres documentaire, tu pourras surment le trouvé alors | |
|
| |
camillou kiwi Membre
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Mer 12 Déc 2007 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Mer 12 Déc 2007 - 18:29 | |
| Les perruches ondulées, de Annettte Wolter Marabout
Elle en a écrit plusieurs, celui-ci est plublié chez Marabout. Il y en a un autre publié chez Hachette mais je ne l'ai jamais vu en français alors je ne sais pas auquel il correspond en anglais. Pas de section sur les mutations dans celui-ci mais beaucoup d'autres renseignements que Alderton ne considère pas. Elle en a écrit plusieurs et certains avec Immanuel Birmelin: The New Parakeet Handbook, by Birmelin Immanuel, Wolter Annette Barron's Je ne crois pas qu'il soit disponible en français. J'ai aussi de elle: Cockatiels, A Complete Pet Owner's Manual Barron's
Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 18:27, édité 1 fois | |
|
| |
leila Membre
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Mer 12 Déc 2007 - 19:06 | |
| Merci Martine Je note l'auteure j'irai voir demin dans les librérie du coin... | |
|
| |
Misaoshi Membre
Inscription : 06/12/2006 Messages : 78 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france, oise
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) Ven 14 Déc 2007 - 10:25 | |
| - camillou kiwi a écrit:
- Tiré de:Les perruches ondulée par Annette Wolter.
CRI DE RÉCLAMATION:Il se traduit par un gémissement doux,ressemblant à "glouglou".Les oiseaux s'aplatissent légèrement et laissent retomber leurs ailes-souvent tremblantes.Ce cri de réclamation typique peut être entendu chez les jeunes ou des femelles qui attendent d'être nourris. Ooh c'est trop chou c'est ce que me fait ma petite puce le matin quand je déjeune...allé, c'est décidé demain c'est mes chéries les premières servies !!! - camillou kiwi a écrit:
- CRI D'ATTENTE:C'est un cri court,non percant,mais bien audible;il indique au partenaire que l'on attend quelque chose de lui,et signifiegénéralement :"viens"
Ah ouais souvent mon Titi me casse les oreilles quand il crie comme ça lol, je m'en doutais un peu vu que c'est toujours quand Choupette fait l'araignée qu'il fait ça ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) | |
| |
|
| |
| Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant) | |
|