| danger:FROID:regnad | |
|
|
Auteur | Message |
---|
camillou kiwi Membre
Inscription : 05/12/2007 Messages : 339 Age : 28 Ville et Pays : québec,canada
| Sujet: danger:FROID:regnad Ven 7 Déc 2007 - 0:18 | |
| bonjour, je pars au saguenay a noel et a québec,il fait très froid.alors j'aimerais savoir,quand je l'amène dehors (la cage) pour le mettre dans la voiture,je dois mettre combien dépaisseur de couverte si il fait entre -10 ou moin -15 degrés.je ne veux pas qu'il attrape froid ou,au contraire,qu'il ait trop chaud merci d'avance camillou | |
|
| |
Léa Membre
Inscription : 05/11/2007 Messages : 351 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : .
| Sujet: Re: danger:FROID:regnad Ven 7 Déc 2007 - 0:22 | |
| je sais pas mais j'ai crue entendre que les perruches suportait mieux le chaud que le froid. Moi cette année je vais montée peut-être jello a mon chalet pour le temps des fête et dans la voiture de ma mère il y a un banc chaufant alors je vais le mettre la dessus surment(dite le moi si il faut pas). Camille, attens l'avis des "experts". Moi je ne mi connais pas super bien | |
|
| |
Vanessa 76 Membre
Inscription : 22/10/2007 Messages : 438 Age : 36 Ville et Pays : Seine Maritime
| Sujet: Re: danger:FROID:regnad Ven 7 Déc 2007 - 0:25 | |
| C'est pas vraiment le froid que les perruches craignent, mais surtout les courants d'air!Donc je pense qu'une couverture ou 2 (à la limite), c'est suffisant, fais chauffer la voiture avant de partir et y aura pas de danger!Enfin je pense! Mais les voyages, et vhangement c'est pas terrible pour les perruches (c'est stressant pour elles) il me semble! | |
|
| |
Léa Membre
Inscription : 05/11/2007 Messages : 351 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : .
| Sujet: Re: danger:FROID:regnad Ven 7 Déc 2007 - 0:26 | |
| ok mon chalet n,est pas si loin mais je sais pas pour toi camille? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: danger:FROID:regnad Ven 7 Déc 2007 - 2:25 | |
| Avant de partir il faut réchauffer l'auto c'est sur. Quand l'auto est suffisament réchaufée, la dernière personne à monter est celle qui transporte la perruche. Si vous avez une petite cage, vous mettez la perruches dans la cage en prenant soin d'oter tous les objets qui pourrait bouger (miroirs, balançoires) et ceux qui pourraient tomber (mangeoire et autres). Si vous ne pouvez pas laisser la perruche dans sa cage, achetez-vous un petit transporteur pour rongeur en plastique, ou mettez la dans une boite de carton dans laquelle vous aurez fait beaucoup de trous avec un crayon avant de mettre la perruche dedans!!!!
Si il fait très froid, en plus d'emballer la cage dans un couverture très chaude, vous pouvez la mettre dans un grand sac de plastique comme un sac orange pour les feuilles. Un coup dans l'auto, vous pouvez enlevez le sac et ouvrir la couverture un peu. N'oubliez pas que la perruche n'a pas de manteau, alors il faut garder l'auto chaude, c'est à dire comfortable pour vous sans manteau.
Il faut dire aux parents et au frères que l'on ne pourra pas arrêter manger des cheeseburgers et boire des cafés à la halte dans le parc entre Québec et Saguenay , ou bien quelqu'un ira vite les acheter pendant que la perruche attend dans l'auto avec toi.
Pour pas que la perruche n'ait faim ou soif, on peut mettre dans graines dans un petit plat au fond de la cage ou dans la mangeoire si elle tient bien en place. Pour boire, on peut mettre des feuille de laitue, un morceau d'orange, une branche de celeri. La perruche peut passer un ti-bout de temps sans boire. Sinon apporter une bouteille d'eau et remettez la buvette si c'est possible. Si la perruche mange pendant le voyage, c'est que ça se passe bien.
Mettez un tissu dans le fond de la cage (pas un serviette la perruche risque de se coince les griffes), un vieux t-shirt ou linge à vaisselle fera l'affaire. Le tissu empêchera la perruche de glisser dans tous les sens.
Pendant que vous roulez, assurez vous que la perruche ne puisse pas voir le paysage se dérouler devant ses yeux, elle n'aimera pas ça. Au début elle peuvent piailler un peu, mais généralement ça se passe bien.
En arrivant, il faut pas que votre petite cousine l'embête, laissez-la tranquille s'habituer au nouvel endroit, donnez-lui ses jouets habituels et de l'eau. Laissez tomber les légumes si elle semble stressé les premiers jours, et ne vous en faites pas si elle réagit en faisant une petite diarrhée, ce sera causé par le stress du voyage.
N'oubliez pas la bouffe à la maison non plus!
Bon voyage! | |
|
| |
camillou kiwi Membre
| Sujet: Re: danger:FROID:regnad Ven 7 Déc 2007 - 22:43 | |
| merci beaucoup martine! on voit que vous connaissez tout sur les perruches!!!
merci encore camillou | |
|
| |
libellule Membre
Inscription : 11/07/2007 Messages : 1010 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE
| Sujet: Re: danger:FROID:regnad Sam 8 Déc 2007 - 9:48 | |
| bon, évidement, on a plus de températures pareilles chez nous, ou fu moins, ça devient de plus en plus exceptionnel.
mais je vous donne un tuyau que j'ai reçu pour transporter les oiseaux dans une petite cage.
je prends un vieux t-shirt, ou pull que j'enfile par dessus la cage, et il n'y a que la poignée qui passe.
l'oiseau n'a pas peur, et n'a pas de courants d'air. c'est génial, et très pratique.
voilà. | |
|
| |
camillou kiwi Membre
| Sujet: Re: danger:FROID:regnad Sam 8 Déc 2007 - 14:55 | |
| a ok c'est une bonne idée mais j'utilise des couvertures mais merci quand même
cam | |
|
| |
Léa Membre
| Sujet: Re: danger:FROID:regnad Sam 8 Déc 2007 - 17:04 | |
| moi dans l'auto ya des banc chauffant, est-ce que je le mets la dessus??? | |
|
| |
roscoetflocon Nouveau Membre
| Sujet: Re: danger:FROID:regnad Dim 27 Jan 2008 - 16:15 | |
| le véto m'a dit que les perruches supportaient très bien le froid..il m'a dit qu'il pourvait même geler !! mais bon, -10-15, c'est pas geler,c'est frigorifier !!!! elles craignent plus les courants d'air, l'air humide en déplacement... | |
|
| |
roscoetflocon Nouveau Membre
| Sujet: Re: danger:FROID:regnad Dim 27 Jan 2008 - 16:16 | |
| oui, tu peux, du moment que ça ne chauffe pas trop !!!!! | |
|
| |
Vanessa 76 Membre
Inscription : 22/10/2007 Messages : 438 Age : 36 Ville et Pays : Seine Maritime
| Sujet: Re: danger:FROID:regnad Dim 27 Jan 2008 - 19:42 | |
| Oui, je suis d'accord avec toi à partir du moment où les perruches vivent dehors toute l'année, mais une perruche qui vit dans une maison, et que l'on sort subitement dehors à des températures comme celles du Québec, risque de ne pas apprécier et attraper un bon coup de froid!!Ce qui peut etre, je pense tout aussi mauvais qu'un courant d'air!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: danger:FROID:regnad | |
| |
|
| |
| danger:FROID:regnad | |
|