Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

titou est malade

+3
PerRucHEs-OnDuLEr
libellule
cricri28
7 participants
AuteurMessage
cricri28
Membre
Membre
cricri28

Féminin Age : 51
Ville et Pays : luray

titou est malade Empty
MessageSujet: titou est malade   titou est malade EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:03

042 bonjour , je reviens apres une abscence mais je m'inquiete beaucoup pour mon petit male .
il y a 15 jours a peu pres nous avons constate une diminution de sa vitalite.
par la meme occasion on a remarqué que cerise la femelle etait assez "mechante " avec lui (coup de bec sur la tete , pinçage de pate et elle ne le laisse pas tranquille quand il veut manger).
samedi j'ai cru que sa derniere heure etait arrivee , il tremblait , ne tenait plus sur les perchoirs et cerise etait infernale!!
je me suis rapellee que sur le forum on preconisait la chaleur pour les oiseaux malade alors je l'ai rapproche de la cheminee , mis une serviette sur les 2/3 de la cage et une separation pour que miss cerise le laisse tranquille...
dimanche ça avait l'air d'aller mieux , meme si il etait tres faible.
lundi j'ai pu grace a un pret de cage lui installer un petit cocon douillet rien que pour lui. j'ai pu l'attraper sans difficulte tellemnt il etait faible. depuis il mange boit , fait de la balançoire mais il dort aussi enormement , son plumage est ebouriffe ... il a regagne de la vitalite quand meme.
au jour d'aujourd'hui je me dis qu'il va s'en sortir mais j'ai encore peur.
sinon je ne sais pas quoi faire par rapport a l'autre oiseau , doisje les remettre ensemble quand il ira mieux??? car je me demande si cerise ne l'empechait pas de se nourir il etait plus leger la qu'a l'achat!!
que pensez vous de son comportement envers son "compagnon"??
merci de vos reponses
bizzz
cricri
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre
Membre
libellule

Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:12

regarde son cloaque. est-il souillé ?
est-il maigre ? sens-tu le bréchet ?
il vit en intérieur ?
il se gratte le cloaque, il se gratte tout court ?

le mettre à la chaleur est la meilleur chose à faire en attendant meiux. tu peux lui mettre une lampe de chevet au dessus, ou à côté de sa cage. il s'en parrochera s'il en a besoin.

laisse-le seul, et vérifie s'il mange. mets-lui toutes sortes de friandises, style millet, morceau de pomme, et cake 4/4.

ne mets rien dans le fond de la cage, ou un morceau de papier pour voir comment sont ses feintes.
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr

Masculin Ville et Pays : 93

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:30

Les perruches essaye de tuer leur compagnons si il est mourant donc je pensse que c'est normal, mais il faut les séparer sinon "Cerise" va le tué!
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
cricri28
Membre
Membre
cricri28

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:05

libelule tu as un vocabulaire un peu trop technique pour moi , mais je vais essayer d'etre la plus precise possible : titou ne se gratte pas , il vit a l'intérieur , je le trouve plus maigre aujourd'hui qu'a l'achat (debut septembre), ses fientes me semblent normales (par rapport a celles de cerise .)il boit pas mal depuis 2 jours , mais ne touche pas trop a autre chose que le millet.meme s'il est beaucoup plus vivace qu'il y a 3 jours ,il a encore des problemes d'equilibre et est souvent au fond de la cage.voila autant de precision possible.pour perruche ondulee ta reponse me conforte dans mon idee , meme si helas elle est bien triste.
merci en tout cas pour vos reponses
a+
cricri28
libellule
Membre
Membre
libellule

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:07

il vient d'animalerie ?

le bréchet, c'est l'os qui est devant, il faut voir si il est saillant.
cricri28
Membre
Membre
cricri28

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:08

oui je l'ai achete debut septembre en animalerie en meme temps que cerise.
il y a des photos d'eux dans le topic sur le sexe des oiseaux.a+
cricri
libellule
Membre
Membre
libellule

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:10

et bien, je te conseille de le vermifuger. car on ne sait jamais comment c'est entretenu, et d'où viennet les osieaux. il y a des éleveurs sérieux, et d'autres pas.

je connais qqn qui s'y connait en oiseaux, et qui a acheté une anglaise en animaleire. il est arrivé trop tard pour le vermifuge, et l'oiseau est mort.
cricri28
Membre
Membre
cricri28

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:18

je vais aller voir sur le forum comment on fait pour vermifuger .
merci
a+
cricri
libellule
Membre
Membre
libellule

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:22

flubénol, océverm, panacur...... par exemple. vas à la pharmacie, et on t'expliquera bien comment faire. en général, il faut faire le tratement 2 fois en 10 jours de temps pour tuer les vers, et les oeufs.
cricri28
Membre
Membre
cricri28

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:30

ok merci , j'ai oublie de preciser que titou tourne souvent sa tete pour la mettre dans son plumage... je ne sais pas si c'est un signe...
pour l'instant je cherche le post it sur les veterinaires en france...
a+
cricri
libellule
Membre
Membre
libellule

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyJeu 1 Nov 2007 - 10:19

si, c'est un signe de maladie. fais cela dans un premeir temps, etne tarde pas trop, car ça affaiblit l'oiseau un peu tout demême, et ensuite,il faut voir ce qu'il y a de plus.

si tu n'en as pas, tu peux faire tremper une gousses d'ail dans 1/2 litre d'eaun, et leur donner. mais c'est bon en tratement continu, pas comme cure et dansle cas du'n oiseau bien malade comme tu décris.

mais moi, concernant les oiseaux qui viennet d'animalerie, je le fais systématiquement.
cricri28
Membre
Membre
cricri28

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:06

merci encore pour toutes les infos , pour le traitement vermifuge je suis obligée d'attendre demain c'est férié aujourd'hui..;
je te tiendrais au courant des evolutions
a+
cricri
cricri28
Membre
Membre
cricri28

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:08

voila , c'est finit titou est mort dans ma main hier soir... au moins il ne souffre plus , il n'avait plus que les plumes sur le dos....
l'éleveur a qui je l'avais montré m'a parlé d'epathite...
cerise elle va bien , et meme si elle mene la vie dure a son nouveau compagnon (turquoise) elle a l'air en bonne santé (je l'ai achetee au meme endroit que titou).
j'ai du mal a croire qu'on puisse s'attacher autant a un petit etre en si peu de temps , mais c'est bien la cas et ma peine est bien réelle...
a+
cricri
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*

Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:26

bon courage cricri ...

Nikolas
Membre
Membre
Nikolas

Masculin Age : 29
Ville et Pays : 62

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:35

Paix à son âme...
bea1
Membre
Membre
bea1

Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : Loire-Atlantique

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:59

Courage cricri!Moi j'ai perdu mon perroquet aussi il y a 15 jours et je te comprends!
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76

Féminin Age : 36
Ville et Pays : Seine Maritime

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:21

Je suis vraiment désolée pour vous 2, cricri et libellule!
Je n'ose même pas imaginer la peine que vous avez!Moi ca serait pareil si je perdais ma petite Leeloo ou mon petit Pompon!
Bon courage...
cricri28
Membre
Membre
cricri28

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:46

merci pour votre soutien ... mon mari n'a pas voulu qu'on reste avec une cage vide , alors il m'a offert un couple d'inséparable.... j'ai mis des photos sur le topic.
les enfants ont eu du mal a entendre la nouvelle de la mort de titou , mais la presence des 2 nouveaux ce soir facilite grandement ce dur moment
a+
cricri
Contenu sponsorisé

titou est malade Empty
MessageSujet: Re: titou est malade   titou est malade Empty

titou est malade
Page 1 sur 1