| Perchoir-balançoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spoki Membre
Inscription : 03/10/2007 Messages : 63 Age : 30 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Perchoir-balançoire Sam 6 Oct 2007 - 18:36 | |
| Salut, je voudrais faire moi-même un perchoir-balançoire pour mon autre cage qui n'a pas de balançoire. J'avais pensé attacher un bout de bambou a deux ficelles mais je sais pas si le bambou est toxique ou pas... | |
|
| |
alex12 Star
Inscription : 18/04/2007 Messages : 507 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada-Québec-Québec
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Sam 6 Oct 2007 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Sam 6 Oct 2007 - 18:55 | |
| ben.... si le bamboo est creux et que ta ficelle passe d'un bout à l'autre, le bamboo risque de tourner sur lui même non? Et par ce fait, ton coco peut "manquer" le pied? S'CUSE MOI! J'AVAIS MAL LU! LOLLLLL bamboo à DEUX ficelles! |
|
| |
Spoki Membre
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Sam 6 Oct 2007 - 19:01 | |
| Ok, j'vais le faire alors, ils seront bien perché la haut Merci de vos réponses, et Gaboudinne, t'inquiète pas je sais comment je vais faire . Je vous mettrai une photo quand ce sera fait si vous voullez! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Sam 6 Oct 2007 - 19:03 | |
| Bien sûr qu'on veut! Et je trouve ça tellement beau du bamboo moi! Ça fait "exotique"! |
|
| |
Spoki Membre
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Sam 6 Oct 2007 - 19:05 | |
| Ouais c'est beau Je mettrai une photo, je ferai ça soit demain soit lundi. | |
|
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Dim 7 Oct 2007 - 0:06 | |
| Je te conseillerais d'utiliser du fil en fer (recouvert de plastique), parce que la ficelle c'est plutôt dangereux, elle pourrait par exemple s'y emmêler... | |
|
| |
Spoki Membre
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Dim 7 Oct 2007 - 0:16 | |
| Ouais j'utiliserai ça alors merci du conseil. | |
|
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Dim 7 Oct 2007 - 0:23 | |
| Si les perchoirs sont, en plastique, comme dans l'avatar, pense en même temps à les changer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Dim 7 Oct 2007 - 0:24 | |
| Pourquoi Medo? C'est facile d'entretient et si en plus les perruches sont habituées???? |
|
| |
Spoki Membre
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Dim 7 Oct 2007 - 0:26 | |
| Ouais j'y pensais mais c'est plus dur a nettoyer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Dim 7 Oct 2007 - 0:29 | |
| Ben moi, c'que j'en dit! J'en ai pas en plastique, tous du bois... On les nettois avec une brosse à ongles et 1 goutte de savon à vaisselle.... |
|
| |
Medo Membre
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Dim 7 Oct 2007 - 0:46 | |
| Parce que: - Ca use leur griffes. - Avec un bon perchoirs en bois elles ont une meilleure prise. - Avec les perchoirs en bois, on peut leur mettre des perchoirs de différents diamètres (parce qu'avoir toute une vie le même diamètre de perchoir...). - Elles se feront un plaisir d'enlever l'écorce (si il y en a lol). Et j'en ais surment oublié... En tout cas je pense que c'est plutôt fait pour nous (et sur tout à des fins commerciaux) qu'à nos oiseaux... Et puis t'inquiètes pas elles s'y habituront vite fait (si il y a un problème on commence par mettre un perchoir en bois, pour qu'elle s'y habitue, et en suite on les remplace tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Dim 7 Oct 2007 - 2:59 | |
| ha? bien vu MEDO! |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Dim 7 Oct 2007 - 6:13 | |
| Ce n'est pas tout. Un chercheur américain, le Dr. Dean Cliver, un microbilogiste du Food Safety Laboratory and World Health Organization Collaborating Center for Food Virology de l'Université California-Davis à démontré que le bois *avait des propriétés anti-bactériennes hautement supérieures à celui des plastiques. Le plastique au contraire du bois encourageait la prolifération de bactéries. Les mêmes resultats ont aussi été obtenus à l'Université de Floride en 1998. (certaines essences ont de plus hautes propriétés que d'autres)
http://www.apologeticspress.org/articles/349
Dr. Cliver and his research associates have tested five life-threatening bacteria (Escherichia coli, Salmonella, Campylobacter jejuni, Listeria monocytogenes, and Staphylococcus aureus) on four plastic polymers and more than ten species of hardwood, including hard maple, birch, beech, black cherry, basswood, butternut, and American black walnut. Within 3 minutes of inoculating wooden boards with cultures of the food-poisoning agents, 99.9 percent of the bacteria were unrecoverable. On the other hand, none of the bacteria tested under similar conditions on plastic died. In fact, leaving microbe populations on the two surfaces overnight resulted in microbial growth on the plastic boards, while no live bacteria were recovered from wood the next morning. Interestingly, bacteria are absorbed into the wood, but evidently do not multiply, and rarely if ever come back alive. In contrast, bacteria in knife scars in plastic boards remain viable (even after a hot-water-and-soap wash) and maintain their ability to surface later and contaminate foods. Treating wood cutting boards with oils and other finishes to make them more impermeable actually retards wood’s bactericidal activity. Microbiologists remain mystified by their inability to isolate a mechanism or agent responsible for wood’s antibacterial properties.
http://www.loghomes.com/articles/wood-counter-tops.html | |
|
| |
Spoki Membre
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire Dim 7 Oct 2007 - 11:54 | |
| Vous faites la lutte anti-plastique? Bon je les remplacerai alors. EDIT: Bon j'ai pas su faire ça dans les temps, le magasin qui vend du bambou est fermé pour travaux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perchoir-balançoire | |
| |
|
| |
| Perchoir-balançoire | |
|