| Demande d'avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joa1810 Nouveau Membre
Inscription : 27/08/2007 Messages : 21 Age : 36 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Demande d'avis Jeu 4 Oct 2007 - 23:40 | |
| Bonsoir, Désolée de ne pas avoir mis un titre explicite mais je n'arrivais pas à en trouver un :$ J'ai un léger probléme, mes 5 pérruches ( 3 mâles, 2 femelles) d'aprés leurs couleurs de becs actuelles ne dorment que sur le perchoire suspendu au centre de la cage et quand je le retire, elles dorment et restent constament accrochées sur les barreaux en se tenant avec leurs becs. Pourquoi font elles ca ? est ce normal ? certaines de mes perruches sont adultes et j'aimerais acheter un nid. 2 sont encore jeunes dois je les séparer des autres ? | |
|
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: Demande d'avis Jeu 4 Oct 2007 - 23:52 | |
| Elles font ça parce qu'elles ne comprennent pas pourquoi il n'y a plus leur perchoir "préferé" et reste accrocher aux barreaux attendant qu'il revienne... Si tu veux faire de la repro avec un couple adulte (plus d'un an) , il vaudrait mieux les séparer seul dans une autre cage... | |
|
| |
joa1810 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Demande d'avis Jeu 4 Oct 2007 - 23:53 | |
| Merci de m'avoir répondu aussi vite | |
|
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: Demande d'avis Jeu 4 Oct 2007 - 23:55 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Demande d'avis Ven 5 Oct 2007 - 1:06 | |
| Pourquoi ne peuvent-elles pas dormir sur le perchoir suspendu si c'est l'endroit qu'elles préfèrent?
De quel matière est fait le perchoir suspensdu?
De quel matière sont fait les perchoirs?
Est-ce que tes perruches sont calmes la nuit, ou sont-elles très agitées et paraissent fatiguées le jour. Dorment-elles beacoup le jour?
Comment est leur plumage?
Je te demande ça parcque que si il y a des acariens (poux rouges) dans ta cage, c'est la nuit qu'ils sévissent. Ils se cachent le jour et tourmentent les perruches la nuit. Cela expliquerait possiblement la phobie des perchoirs, car les acariens se cachent dans toutes les moindres interstices du bois le jour.
Ce comportement étrange se produit parfois même quand il n'y a pas de poux. Ne cours pas acheter du poison pour rien. Place une linge ou un papier blanc dans le fond de la cage la nuit. Si il y a des poux, tu trouveras des petits déchets noir le matin venu. Cela ne sert à rien d'examiner les oiseaux le jour. Tu ne verras rien.
Pour ce qui est de s'aggriper aux barreaux pour dormir, je vais essayer de m'informer, tu n'es pas le premier (première?) avec ce drôle de comportement, pas toi mais plutôt tes perruches! | |
|
| |
joa1810 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Demande d'avis Ven 5 Oct 2007 - 14:44 | |
| Martine, tu m'inquiétes ! Le perchoire suspendu est le plus haut je comprends quelles le préfèrent mais pourquoi en faire une exclusivité ? Une fois retiré, elles restent sur les bareaux. Le perchoir suspendu est en bois. Les autres sont en plastiques. Elles sont trés calmes la nuit. une fois la lumière éteinte elle ne font plus un seul bruit. Le jour , c'est une autre histoire leurs plumages est normales . une ou deux somnolées hier et j'ai pensé aux acariens en voyant un peu de blanc sur le bec mais comme elles se frottent au bois qui blanchi ... je vais essayé de mettre des photos | |
|
| |
joa1810 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Demande d'avis Ven 5 Oct 2007 - 14:53 | |
| | |
|
| |
jojoinc49 Membre
Inscription : 04/05/2007 Messages : 222 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Shawinigan (Québec)
| Sujet: Re: Demande d'avis Sam 6 Oct 2007 - 13:44 | |
| Bien moi ce que je pense c'est qu'il donne l'exclusivité à ca puisque c'est le seul truc en bois.
En plastique la nuit ils peuvent plus glisser.
Rajoute un bâton de bois dans ta cage et je suis pas mal sûr qu'ils vont plus se disperser.
Moi j'en ai eu des barreaux en plastique et je déteste. Je les voyais bien qu'eux aussi ca ne leur plaisait pas trop. Alors depuis je n'ai que des barreaux en bois.
Car sur le plastique ca s'aggripe moins bien que du bois.
Tout cas je ne suis pas experte, mais je crois bien que d'autre dirait le même truc que moi. | |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Re: Demande d'avis Sam 6 Oct 2007 - 21:27 | |
| Exactement c'est la matière du perchoire qui donne l'exclusivité . A mon avis retire les perchoires en plastique et mets en des perchoires en bois c'est beaucoup mieux pour leurs pattes | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Demande d'avis Dim 7 Oct 2007 - 7:13 | |
| Le perchoire suspendu est le plus haut je comprends quelles le préfèrent mais pourquoi en faire une exclusivité ?
Dans la nature les oiseaux qui occupent l'échelon supérieur de la hiérarchie perchent dans les plus hautes branches des arbres, les faibles et les petits dans le bas. Essaie de mettre deux perchoirs de bois à la même hauteur, préférablement des branches naturelles avec des diamètres variés plutôt que des gougeons de bois lisses et égaux. Cela devrait aider.
Non seulement tes perchoirs sont en plastique mais en plus ils n'ont pas la bonne forme. Tes perruches pourraient avoir des pododermites plantaires*, non ce ne sont pas des parasites, mais bien une irritation du pied qui a différentes causes dont les perchoirs inappropriés. Il y a différents post-it sur les perchoirs, tu trouveras les dimensions, les essences de bois et le reste.
Tes oiseaux n'ont pas de mites ni de poux si elles sont tranquilles la nuit.
*pododermites: http://www.perroquet.biz/perrok_articles/maladie_et_accident/maladies_peau.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'avis | |
| |
|
| |
| Demande d'avis | |
|