Sujet: Perruche qui fait du karaté?? Lun 1 Oct 2007 - 3:56
J'ai une perruche mâle agé de quelques mois et il lui arrive d'avoir un comportement amusant. Il se tien sur une patte et maintien l'autre en l'air et il donne des sorte de "coups de pied" dans le vide, comme si il accomplissait des manoeuvres de karaté. Avez vous déja vu votre perruche avoir un comportement semblable et avez vous une idée de ce que cela signifie. Au début j'ai cru qu'il avait mal à la patte, mais on dirait bien que non.
Ah oui! et quand il fait cela, il regarde sa patte et il chante.
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: Perruche qui fait du karaté?? Lun 1 Oct 2007 - 5:01
Étrange Patate 18? Mes petits mâles se donnent parfois des coups de pattes dans des joutes plus symboliques que dangereuses pour tacher de montrer leur supérmacie les uns sur les autres. Est-ce que le tien est seul? Fait-il ceci devant son miroir ou devant un objet? Que fait-il avec ses ailes et fait-il des cris quand il fait ça
patate18 Nouveau Membre
Sujet: Re: Perruche qui fait du karaté?? Lun 1 Oct 2007 - 16:32
Salut. IL est seul, il n'a pas de mirroir et il ne fait cela devant rien, il le fait quand il est sur un perchoir, ses ailes son fermées et il ne crit pas, il chante tout doucement.
mymy85 Membre
Inscription : 06/05/2007 Messages : 237 Age : 43 Ville et Pays : Vendée
Sujet: Re: Perruche qui fait du karaté?? Lun 1 Oct 2007 - 18:56
Je pense qu'il s'étire la patte tout simplement, moi j'ai déjà vu ça chez Turko et Pacifique (mais pas Cerise ). La majorité des animaux s'étirent les pattes et ils ont un peu l'allure de rien quand ils le font, mais ça doit leur faire du bien!!! Je pense que ça doit être encore plus vrai pour de jeunes individus car avec leur croissance, ils en ont besoin.
PerRucHEs-OnDuLEr Membre
Sujet: Re: Perruche qui fait du karaté?? Lun 1 Oct 2007 - 19:05
Sa doit etre marant , imagine il se met a imité les bruit
Mehdy Membre
Inscription : 26/11/2006 Messages : 976 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Casablanca / Maroc
Sujet: Re: Perruche qui fait du karaté?? Lun 1 Oct 2007 - 19:45
Effectivement, sa devrait etre marant
T'aurai pas une vidéo ??
Anne-Lise Nouveau Membre
Sujet: Re: Perruche qui fait du karaté?? Mar 2 Oct 2007 - 5:07
Si c'est ce que je pense, notre cockatiel fait ça aussi et il veut dire: ton doigt ton doigt! Viens me chercher!!!! Vraiment mignon