| Tizou mange sa litiere | |
|
+8*spurgard* Martine PERRUCHO Pére Fouras leila alex12 grenouille95 Laurianne 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurianne Nouveau Membre
| Sujet: Tizou mange sa litiere Sam 29 Sep 2007 - 4:50 | |
| salut ma perruche mange sa litieres au fond de la cage mais pourtant des fois elle mange de la nouriture et son biscuit mais pk est-ce qu'elle mange sa litiere?? ha et oui je suis la fille a celle qui a écrit ''tizou a changer'' ou quelque chose du genre en tous cas son nom est ''tizou'' tous simplement lol :p | |
|
| |
grenouille95 Membre
Inscription : 05/02/2007 Messages : 255 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Dim 30 Sep 2007 - 3:58 | |
| Est-ce de la litière de mais ?? Car se type de litière peut être très dangereux. Si elle est ingérée, elle peut gonflée et bloquer le jabot. J'utiliserais plutot du papier essuis-tout (papier sopalin). Je crois que ce comportement (de manger sa litière) est peut-être dû à un manque de quelque chose. | |
|
| |
alex12 Star
Inscription : 18/04/2007 Messages : 507 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada-Québec-Québec
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Dim 30 Sep 2007 - 6:08 | |
| Si c'est du gravier, enlève le et n'en remet plus jamais, les copeau de bois c'est pas vraiment bon, le meilleur c'est le sopalin (essuis-tout) ou du journal. | |
|
| |
leila Membre
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Dim 30 Sep 2007 - 9:39 | |
| Moi je met des feuille blanche celle que l'ont mais dans les imprimante. | |
|
| |
Pére Fouras Membre
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Dim 30 Sep 2007 - 11:34 | |
| Le biscuit, ne sert à rien non plus c' est trop riche. Fait leur germer des graines et donne leur des légumes et fruits ce sera bien mieux. | |
|
| |
PERRUCHO Nouveau Membre
Inscription : 30/09/2007 Messages : 14 Age : 47 Ville et Pays : Casablanca / Maroc
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Dim 30 Sep 2007 - 18:45 | |
| Je pense Laurianne que ta perruche a besoin d'un compagnon tout simplement et ce n’est un problème de literie.
Mais bq plus un comportement d’ennui car dans la nature les perruches vivent en groupes. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Lun 1 Oct 2007 - 5:51 | |
| Pas de litières, pas de gravier ou de sable. Du papier journal, des essuie-tout, du papier pour imprimantes, du papier kraft mais pas de litière ou de gravier. En plus tu dois pouvoir surveiller les fientes de ta perruches car on peut lire la santé dans les crottes! Quand tu surveilles les fientes de tes oiseaux tu peux déceler les problèmes plus rapidement, en plus ça fait une chose de moins à acheter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Lun 1 Oct 2007 - 6:33 | |
| heu... faque depuis 3 ans, je met du corn truc.. C pas bon? |
|
| |
*spurgard* Administrateur
Inscription : 18/12/2004 Messages : 1633 Age : 46 Ville et Pays : gard france
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Lun 1 Oct 2007 - 10:26 | |
| _________________ Jerry | |
|
| |
grenouille95 Membre
Inscription : 05/02/2007 Messages : 255 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Lun 1 Oct 2007 - 13:20 | |
| Disons que c'est vraiment à éviter. à cause de ce que je disais en haut... | |
|
| |
PerRucHEs-OnDuLEr Membre
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Lun 1 Oct 2007 - 15:42 | |
| Mais les perruches ne manges pas leur litiere pour faire leur gosier? | |
|
| |
Anne-Lise Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Mar 2 Oct 2007 - 5:09 | |
| Je sais pas trop ce que tu veux dire, mais me semble que les becs droits vont effectivement manger le gravier pour leur digestion (me corriger si je me plante ici). Par contre, c'est totalement différent pour les becs crochus. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Mar 2 Oct 2007 - 5:26 | |
| Les psittacidés ne sont pas des poules, ni des pigeons, ils décortiquent leur graines et n'ont pas besoin de gravier. Leur os de seiche et leur bloc minéral leur suffisent amplement. On peut leur donner des coquilles huitres broyés si ils n'en abusent pas car elles sont riches en minéraux. Tout le reste est superflu et même dangereux car cela peut s'accumuler dans le jabot, se compacter et causer la mort de l'oiseau.
La grande majorité des vétérinaires aviares découragent l'utilisation de corn cob, de copeau de bois (et de gravier) pour les mêmes raisons. Les oiseaux jeunes sont plus à risque. En plus, toutes ces litières ne sont qu'un substrat pour une culture de bactéries quand les fientes des oiseaux, l'eau et la nourriture tombée s'y mélangent.
Il n'y a aucun gravier marin là où les perruches ondulées se trouvent en Australie. Il n'y a pas de perruches près des côtes. Les perruches prélèvent des minéraux dans le sol, ils ont même essentiel pour mener à terme les couvaisons. On dit que les perruches ne se reproduiront pas si ces minéraux sont absents, mais cela ne ressemble en rien à ce qui est vendu dans le commerce. | |
|
| |
PerRucHEs-OnDuLEr Membre
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Mar 2 Oct 2007 - 13:03 | |
| Ok je penssait qu'il en avait besoin dans sa cas la je vais arreté de leur mettre du bon sable riches en coquille d'huitre. | |
|
| |
Marie-Jo Membre
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Mar 2 Oct 2007 - 13:26 | |
| Elle grignote peut-être. | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Mar 2 Oct 2007 - 20:37 | |
| Marie, l'ange qui te suggère de quitter l'école a 14 ans ne te donne pas de très bons conseils... | |
|
| |
Marie-Jo Membre
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Mar 2 Oct 2007 - 21:03 | |
| Personne ne m'a dit de quittée l'école à part moi. D'ailleurs j'ai écrit "je voudrais", et non pas "je vais le faire". | |
|
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Mar 2 Oct 2007 - 21:30 | |
| Si tu as l'occasion de le faire, un conseil ne le fait pas. Continues tes études, c'est l'une des choses les plus importantes dans la vie ! Tu es encore jeune, tu as encore une longue vie devant toi et demande à n'importe quel adulte (ceux qui ont terminés leurs études et ceux qui ont arretés) que pense-t-il de l'école et à 99% ils te diront que c'est le meilleurs moyen pour bien vivre (ils sont passés par là et ils savent de quoi ils parlent) . J'ai des amis qui ont arretés l'école, pour différentes raisons, ils étaient contents au début mais maintenant tu peux pas savoir comment ils regrettent ! | |
|
| |
Laurianne Nouveau Membre
| |
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Jeu 4 Oct 2007 - 0:35 | |
| Les oiseaux aiment bien picorer au fond de la cage (elles y vont naturellement) et manger quelques graines tombées ; donc ta perruche n'a peut être pas manger de sa litière mais juste picorer sans la manger. Maintenant, comme l'ont suggeré Grenouille95 et Martine, mets leur soit du papier essuie-tout, soit du papier pour imprimante, soit du papier journal (si tu es au Québec), etc, comme ça ta perruche sera tranquille. Les biscuits, bâtonnets de graines au miel, aux fruits, etc, ne sont recommandés ; comme l'a déja dit Guillaume mets leur des graines germées, des légumes et un peu de fruit c'est bien meilleurs ! | |
|
| |
Marie-Jo Membre
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Jeu 4 Oct 2007 - 1:17 | |
| Les miennes sont souvent dans le fond de leur cage, elles picorent les graines tombées et s'amusent avec le papier du fond. Je mets de temps en temps des graines au sol à l'extérieur de la cage et elles y vont toute seule sans problème. Elles rafollent le millet, tu peux en mettre une grappe dans leur cage et elles vont encore plus se régaler. Le millet cause beaucoup de dégâts d'écailles de graines malheureusement, alors si tu veux éviter de toujours les ramasser tu peux mettre la grappe dans le fond de la cage avec les restants de graines tombées. Et elles n'auront pas le temps de s'ennuyer mais plutôt de se régaler! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Jeu 4 Oct 2007 - 1:22 | |
| Marie.... j'ose pas rien mettre dans le fond de la cage qui se mange de peur qu'il ne "bouffe" ses fientes! yeurkkkkkkkkkk dégueux!!!!!!!!!! |
|
| |
Marie-Jo Membre
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Jeu 4 Oct 2007 - 1:25 | |
| Elles le savent bien que ce n'est pas pour manger. Quand les graines du fond tombent dans le fond elles vont les manger quand même et pourtant il y a des fientes. Et si tu changes la cage assez souvent je ne pense pas qu'il va y avoir de grand problème. Moi je ne mets pas de grappe en-dessous d'un perchoir puisque c'est certain que ça va être un repas grotté! Au faite, tout dépend comment leur cage est organisée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Jeu 4 Oct 2007 - 1:32 | |
| oui, tu as sûrrement raison! Moi, vois-tu, ma cage est ronde et je mets du "corn..? heuuu truc! loll) en guise de fond de cage.... Je mets habituellement le millet accroché en haut de son dernier perchoir....
J'ai lu quelques part ici que ce n'est pas bon le "corn truc"? Moi, j'ai jamais eu de problème avec ce produit et cela fait 3 ans que je l'utilise?! |
|
| |
Laurianne Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere Jeu 4 Oct 2007 - 1:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tizou mange sa litiere | |
| |
|
| |