| Perruches ondulé et inséparables? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PerRucHEs-OnDuLEr Membre
| Sujet: Perruches ondulé et inséparables? Mer 26 Sep 2007 - 22:47 | |
| Bonjour, alor j'ai deux couples de perruches ondulés et je souhaitrais aquérire un couple d'inséparable . La cohabitation est-elle possible? | |
|
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: Perruches ondulé et inséparables? Mer 26 Sep 2007 - 22:52 | |
| Elle est déconseillée, du moins en cage et petite volière. Mais il y a toujours des exceptions (en cage, comme en grande volière). Au fait, passe nous faire une petite présentation. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Perruches ondulé et inséparables? Jeu 27 Sep 2007 - 1:24 | |
| Fortement déconseillé. Un inséparable peut casser une patte de perruche d'un seul coup de bec. En plus ils sont très territoriaux. Une autre recette pour un massacre. | |
|
| |
PerRucHEs-OnDuLEr Membre
| Sujet: Re: Perruches ondulé et inséparables? Jeu 27 Sep 2007 - 13:27 | |
| Ok j'essayerai si je voit que sa marche pas je sépare . | |
|
| |
*spurgard* Administrateur
Inscription : 18/12/2004 Messages : 1633 Age : 46 Ville et Pays : gard france
| Sujet: Re: Perruches ondulé et inséparables? Jeu 27 Sep 2007 - 16:28 | |
| pourquoi poser la question si de toute façon tu as décidé de n'en faire qu'à ta tête .... _________________ Jerry | |
|
| |
PerRucHEs-OnDuLEr Membre
| Sujet: Re: Perruches ondulé et inséparables? Jeu 27 Sep 2007 - 16:49 | |
| Nom c'est parce-que si sa marchait bien je les orait mis sent trop me soucier des blessure. Alor que maintenent comme dit " medo"Mais il y a toujours des exceptions (en cage, comme en grande volière). donc j'essaye des la 1ere heure si je voit que sa se bat je mets les inséparables dans mon autre cage . | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Perruches ondulé et inséparables? Jeu 27 Sep 2007 - 17:27 | |
| Tu peux faire ce genre d'essais seulement quand tu connais bien tes oiseaux. Tu ne peux pas faire ça quand tu n'as pas essayé, de rapprocher les cages pour voir les réactions, de faire des sorties collectives et ce genre de choses.
Tu les mets ensemble dans la même cage comme ça et tu peux avoir une perruche blessée ou morte avant même d'avoir été capable d'intervenir.
Tu comprends vraiment ce que tu veux des réponses, c'est exaspérant. Je ne veux pas que personne de ce forum soit responsable d'un bain de sang. Quand je te dis que les les inséparbles sont territoriaux, je ne veux pas dire qu'ils sont arpenteurs-géomètres, je veux dire qu'ils défendront leur territoire, ils le feront en se battant et ne te demanderont pas ton opinion. Deux minutes et tu as une perruche avec une patte sectionnée. | |
|
| |
Pére Fouras Membre
| Sujet: Re: Perruches ondulé et inséparables? Jeu 27 Sep 2007 - 18:06 | |
| Deplus les inséparables n' ont pas le même comportement et le bruit est décuplé,ça siffle fort ! | |
|
| |
mymy85 Membre
Inscription : 06/05/2007 Messages : 237 Age : 43 Ville et Pays : Vendée
| Sujet: Re: Perruches ondulé et inséparables? Sam 29 Sep 2007 - 0:44 | |
| Je suis aussi très septique sur cette tentative... Même si tu les surveilles d'assez près pendant 1h, il suffira des 2 minututes où tu iras faire pipi ou répondre au téléphone ou autre pour qu'un inséparable se rue vers une de tes perruches.... Donc il faut aussi que tu saches qu'une perruches blessée (car tu risques fort de te retrouver avec une perruche avec un piercing d'inséparable ) et bien ça ne se soigne pas comme un chien... il faudrai pouvoir agir vite et trouver un vetérinaire apte à faire les soins necessaire, et les vetérinaires capables de soigner les oiseaux ne courent pas trop les rues!!! ET quand bien même cette heure de surveillance se passerai bien... tout cela ne veut rien dire!!! Quand tu ne seras plus piqué devant... il pourra se passer le pire et une perruche en fond de cage.................. enfin bon... nous sommes nombreux à connaitre la suite... A toi de juger, mais si avoir des inséparables te tiens vraiment à coeur, procure toi une autre cage, ça serait bien plus sage!!!! | |
|
| |
PerRucHEs-OnDuLEr Membre
| Sujet: Re: Perruches ondulé et inséparables? Dim 30 Sep 2007 - 17:18 | |
| Non mais j'ai déja abandonné les inséparables en penssant qu'ils pouvait faire mal a mes petites perruches je prefer ne pas en avoir. | |
|
| |
mymy85 Membre
Inscription : 06/05/2007 Messages : 237 Age : 43 Ville et Pays : Vendée
| Sujet: Re: Perruches ondulé et inséparables? Dim 30 Sep 2007 - 23:03 | |
| Sage décision! Maintenant si un jour tu souhaites vraiment avoir des inséparables, sache qu'il te faudra acquérir une autre cage, c'est tout | |
|
| |
PerRucHEs-OnDuLEr Membre
| Sujet: Re: Perruches ondulé et inséparables? Lun 1 Oct 2007 - 11:56 | |
| J'avais déja une cage en plus mais bon je préfer en avoir qu'une ( petit balcon) c'est pas grave dans quelques mois je vais petetre avoir un gris du gabon et la je le metrait dans ma salle a mangé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruches ondulé et inséparables? | |
| |
|
| |
| Perruches ondulé et inséparables? | |
|