| Youkou | |
|
+13Gahïa ouzo Sandrine92 Martine arbell lolocuisto77 Séve02 kiwi-kiss Pére Fouras Caroline Mehdy LadyEmi Inndhiraa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inndhiraa Membre
Inscription : 07/08/2006 Messages : 35 Age : 40 Ville et Pays : Pontoise (95)
| Sujet: Re: Youkou Ven 25 Sep 2009 - 18:10 | |
| Merci à vous. Il va encore me falloir un peu de temps avant de faire le pas. J'en étais encore qu'à l'étape "Je veux leur trouver une famille". Maintenant il faut que je passe à "Je vais leur trouver une famille". Pour leur bonheur, je ne tarderai pas. Je vous tiens au courant, merci encore pour votre compréhension. | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Youkou Ven 25 Sep 2009 - 18:15 | |
| C'est à toi seule de décider ! Je reviens cependant sur un point qui est celui des os de seiche ramassés sur la plage ! Les as tu désinfecté et déssalé avant de les donner. Il faut les faire bouillir à l'eau avec une pomme de terre qui va absorber le sel. Il y a un post là dessus, je vais essayer de le retrouver ! Le voilà : http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/os-de-seiche-t16329.htm?highlight=os+de+seiche | |
|
| |
Inndhiraa Membre
| Sujet: Re: Youkou Ven 25 Sep 2009 - 19:00 | |
| Je les avais fait tremper et bien rincées. Merci pour le lien, je vais aller le lire et faire ce qu'il faut! | |
|
| |
Inndhiraa Membre
| Sujet: Re: Youkou Dim 18 Oct 2009 - 11:28 | |
| Voilà, j'ai posté mon annonce, et j'ai le coeur bien lourd.. Une partie de moi espère que personne ne répondra lol... Et en même temps, je crois vraiment que c'est mieux pour tout le monde. Mais c'est vraiment difficile.. | |
|
| |
Inndhiraa Membre
| Sujet: Re: Youkou Mar 5 Jan 2010 - 23:32 | |
| Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles . Un Mr, passionné d'oiseaux était intéressé par mes perruches, on a bien discuté par mail. Je lui ai apporté les perruches sur Paris. Lui vit en appartement et n'a donc que des oiseaux pas bruyants. C'est sa sœur, passionnée aussi, qui devait récupérer Youkou et Poulet. Le Mr m'a montré une vidéo des installations, de grandes volières, plein de perruches, bref le bonheur. Et là où le hasard fait bien les choses, j'ai appris en apportant Youkou et Poulet qu'ils seraient finalement à 10mn de chez mes parents!! J'aurai donc la possibilité d'aller les voir à l'occasion, et ça ça me fait vraiment très plaisir!!! Ils seront avec des femelles, j'aurai des nouvelles régulièrement, des photos d'eux et de leurs potentiels bébés. Bref, je suis vraiment rassurée, ils sont entre de bonnes mains. Je les ai apporté sur Paris le 29/12, ils sont allés dans leur vraie maison le 30/12. Et demain j'aurai des nouvelles par rapport à leur acclimatation etc. Pour l'instant tout va bien apparemment. Au début ça a été un peu difficile de rentrer et de ne plus les voir dans la cage chez mes parents. Puis je suis rentrée chez moi lundi, difficile aussi de voir la volière d'ici vide. Mais j'avoue que je ne regrette pas ma décision. Je retrouve une certaine sérénité chez moi, c'est très égoïste j'en ai bien conscience mais je me rends aussi compte que c'est le mieux pour tout le monde, car je sais qu'eux aussi sont très bien, même si leurs petites bouilles me manquent quand même. J'ai vécu de bons moments avec eux, je regrette que ça se soit fini ainsi, mais j'en tire une grande leçon: toujours s'assurer qu'un animal nous convient, en dehors de tous les renseignements qu'on a pu prendre sur lui. Merci aussi à vous pour vos conseils, vos expériences, votre soutien. Je reviendrai vous donner des nouvelles et des photos quand j'en aurai. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Youkou Mar 5 Jan 2010 - 23:42 | |
| trés heureux pour eux. je suis fier de toi, tu as su tirer la leçon qu'il fallait et tu as fait tout ce qu'il fallait pour leur assurer tout de même le bonheur.cetrains s'en seraient débarassés lachement en les donnant (ou pire même) au premier vennu. j'attends bien sur de toi des nouvelles et pourquoi pas, si le coeur t'en dit, un petit témoignage sur ce que tu as vécu, cela pourrait permetre au forum d'avoir en mémoire un cas comme le tien. au plaisir de trés vite te lire, amitié, Laurent _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youkou Mer 6 Jan 2010 - 0:16 | |
| Ca fait plaisir à lire, sage décision (au passage, il est magnifique!) |
|
| |
Inndhiraa Membre
| Sujet: Re: Youkou Mer 6 Jan 2010 - 17:10 | |
| Merci . Pas de souci pour faire un témoignage de mon histoire, c'est vrai que si certaines personnes hésitent à prendre une perruche, mon histoire pourra peut-être éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation et que d'autres perruches en pâtissent. Dans quelle section puis-je poster ce témoignage? | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Youkou Mer 6 Jan 2010 - 17:38 | |
| contente que cette histoire se termine bien. Je souhaite une belle et longue vie à Youkou et à Poulet ! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Youkou Mer 6 Jan 2010 - 17:41 | |
| pourquoi pas dans : Adoption d'une perruche , rubrique " autre" _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Youkou | |
| |
|
| |
| Youkou | |
|