| elle n'aime pas sa cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leila Membre
| Sujet: elle n'aime pas sa cage Jeu 2 Aoû 2007 - 14:25 | |
| voila j'ai une cage a base restagulaire de 60cm avec les bareux espré pour quelle puissent grimper mais on dirait quelle se sent mal a l'interieure elle pouuse les bareaux avec sa tete les mordille elle passe son temps a faire sa peut etre que sa vien que sa fait juste 48h que je l'ai mais voila quoi ! pourtant dans sa cage il y a tout des jouet une clochette avec miroire une echelle sinon j'ai une voliere avec 5 mandarins mais je veut pas les metre ensemble car il parait que c'es une sale cohabitaion voila aider moi sa me fait mal au coeure de la voir comme sa | |
|
| |
sophie Membre
Inscription : 07/05/2007 Messages : 807 Age : 41 Ville et Pays : france morteau (25)
| Sujet: Re: elle n'aime pas sa cage Jeu 2 Aoû 2007 - 14:29 | |
| Peux tu aller te présenter stp, c'est la coutume ici Oui je pense que tout d'un coup elle se retrouve seule et que ça la perturbe un peu.... Occupe toi bien d'elle, parle lui, laisse lui un peu le temps de s'adapter à son nouvel environnement et si tu manque de temps pour t'en occuper peut être qu'un compagnon lui ferait plaisir?!! Si tu veux tu peux nous mettre des photos de ta perruche et de ta cage, on te dira ci elle convient | |
|
| |
leila Membre
| Sujet: Re: elle n'aime pas sa cage Jeu 2 Aoû 2007 - 14:38 | |
| Merci Sophie
oui je vait aller me présenter
j'espere que c'est sa et quelle va s'abituer a son nouvelle environement je part en vacance demain c'est pour sa que je lui et mis des jouet mais des que je revien je vais pas areter de rester avec elle je part que 1semain sa devrait aller et je vouler savoir si le faite quel est tout seule sera plus facil pour laprivoiser car j'ai deja esseyer d'aprivoiser une perruche quii été deja avec 2 autre perruche imposible mais voila je voulais savoir si le faite quelle et tout seule peut etre plus facil pour lapprivoiser en plus elle et jeune | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: elle n'aime pas sa cage Jeu 2 Aoû 2007 - 14:44 | |
| moi , de ma propre expérience de perruche de compagnie, je dirais qu'elle te montre qu'elle a envie de sortir ce n'est pas le fait d'etre seule qui va décider si elle va s'apprivoiser, c'est le temps, la patience et l'énergie que tu lui donnera qui joueront passe beaucoupe de temps avec elle , laisse lui beaucoup de liberté, beaucoup de jouets pour develloper son intelligence et sa curiosité, parle lui tout le temps et tu devrais y arriver , bonne chance | |
|
| |
sophie Membre
Inscription : 07/05/2007 Messages : 807 Age : 41 Ville et Pays : france morteau (25)
| Sujet: Re: elle n'aime pas sa cage Jeu 2 Aoû 2007 - 14:46 | |
| ca dépend de leur "fichu" caractère!!! ca dépend aussi de comment elles ont été traitrées par l'éleveur ça les rend plus ou moins facile à l'approche si elle n'a pas confiance en toi, tu risque de ne jamais pouvoir l'approcher tu as pleins d'explications dans des post sur l'apprivoisement sur le forum Ps : c'est quand même pas cool de l'avoir prise juste avant tes vacances, elle était bien entourée et maintenant tu la laisse vraiment seule alors que c'est maintenant qu'elle a besoin le plus de compagnie... personne ne peut te la garder? | |
|
| |
leila Membre
| Sujet: Re: elle n'aime pas sa cage Jeu 2 Aoû 2007 - 15:01 | |
| ben c'es une peruche asser facil de caractére car elle et venu manger une feuille de pisenlit atravert les bareux que je lui donner avec ma main donc je pense qu'a la longe sa va etre possible
parcontre je les peis avant les vacance c'est parseque ont est une famille de 10 frere et seure et 4 personne de ma famille reste a la maison pour prendre soin d'elle
parcontre tu me dit que c'est sa facon de me dire quelle veut sortire mais je peut pasz la sortire sa cage et dheore et j'ai pas envi de la sortire dsans une piéce si c'est quand c'est leure de rentrer je la stress et sa rendra l'apprivoisement impossible | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: elle n'aime pas sa cage Jeu 2 Aoû 2007 - 15:21 | |
| crois moi, j'ai apprivoiser toutes mes perruches, et toujours en dehors de la cage tu n'es pas obligée de l'attraper pour la rentrer, y'a des tas d'autres moyens, comme par exemple attendre qu'elle fasse le up sur le doigt, ou bien mettre des gateries dans sa cage pour l'attirer, ou bien attendre tout simplement qu'elle ai faim, ou soif... enfin c'est toi qui vois... | |
|
| |
sophie Membre
| Sujet: Re: elle n'aime pas sa cage Jeu 2 Aoû 2007 - 15:40 | |
| Vas voir il y a pleins de post-it sur le façon d'apprivoiser correctement sa perruche et surtout ne la prend pas de force Tu n'as pas besoin de la faire rentrer normalement elle rentrera toute seule dans sa cage.
Fais gaffe quand tu écris, tu fais pleins de fautes et ici on aime pas trop!!! Applique toi stp... | |
|
| |
leila Membre
| Sujet: Re: elle n'aime pas sa cage Jeu 2 Aoû 2007 - 21:17 | |
| mais sa m'enerve parseque j'ai vu des cage sur se forum qui sont 5 fois plus peite que la mienne et pourtan elle se plait pas dedand la mienne vous verrer se quelle fait ellle arive a passer sa tete sou ses jambe et elle arette pas de mordiller les bareaux en plus je peu pas la lacher mes parent sont categorique c'est NON | |
|
| |
Pére Fouras Membre
| Sujet: Re: elle n'aime pas sa cage Jeu 2 Aoû 2007 - 21:29 | |
| Il faudra que tu lui prenne un copine ! Car un oiseaux seule, surtout une perruche, c' est triste ! Bon courage pour l'apprivoisement ! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: elle n'aime pas sa cage Ven 3 Aoû 2007 - 4:52 | |
| Tu ne peux pas faire de diagnostic sur le comportement de ta perruche après 2 jours c'est impossible. Le fait d'être soudainement seule la stresse, c'est tout. Attends d'être revenue et arrange-toi pour que ceux qui reste aille seulement lui parler gentiment, pas d'histoire de rentrer les mains dans la cage, etc. Lis les post-it et commence le travail au retour.
Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement c'est à quoi cela sert-il d'avoir une perruche apprivoisée si on ne la sort pas? L'idée est justement d'interagir avec elle? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle n'aime pas sa cage | |
| |
|
| |
| elle n'aime pas sa cage | |
|