Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

toujours agressive pourquoi??

5 participants
AuteurMessage
elfe_larien
Membre
Membre
elfe_larien

Féminin Age : 42
Ville et Pays : Lyon

toujours agressive pourquoi?? Empty
MessageSujet: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:43

Ma petite Azure a maintenant 6 mois environ et elle est très agressive. Par exemple quand je m’approche de sa cage pour la caresser elle me saute sur le doigt pour le mordre en faisant des bruits bizarres (signe qu’elle est pas du tout contente), et des fois quand je change l’eau elle aime pas non plus c’est comme si elle grognait. Une copine pense que c’est par rapport à ma cage car elle est petite et comme elle bouge tout le temps, est que vous pensez que c’est par rapport à ca ?? en plus j’ai voulu mettre ensemble mes perruches mais elles se bagarrent tout le temps en plus comme azure est agressive ça arrange pas, et vous pensez qu’un jour elles puissent s’entendre ??( c'est 2 femelles)
J’attends vos conseils.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:16

Certaines perruches sont plus agressives que d'autres mais rien n'empêche de les mettre ensemble!
elfe_larien
Membre
Membre
elfe_larien

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:22

Ben j’ai essayé de les mettre ensemble mais elle s’entendent pas du tout, est ce qu’il faut quand meme les laisser dans la meme cage alors qu’elles se battent ?? et j’ai peur que Sunny l’accepte encore moins car c’est sa cage à elle depuis bientôt un an.
elfe_larien
Membre
Membre
elfe_larien

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:43

besoin de conseils svp
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi

Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:47

Ben ...
Que te conseiller ?
As tu un endroit "neutre" ou elles pourraient faire connaissance ?
Je n'ai jamais eu de grosse bagarre, plutôt de petites chicanes ...
Sinon, il reste la solution d'acheter une troisième cage et de les mettre en même temps dedans ...
As tu proposé des occupations à ta perruche ?
Un petit bouquet de raphia à détruire canalise bien les pulsions des perruches ^^
elfe_larien
Membre
Membre
elfe_larien

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:56

en fait c'est pas non plus les grosses bastons mais elles se font le bec, elles se mordent mais pas de grosses bagarres avec du sang mais après je sais pas si je peux les mettre dans la meme cage. et non je n'ai pas de rapia ca sachete de partout??
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:06

moi le raphia, je l'achète dans les jardineries, au rayon des tuteurs ^^
c'est bien moins cher que dans les magasins de loisirs créatifs ^^
Après, tu peux peut être essayer de les lâcher toutes les deux dans une pièce et les laisser faire connaissance ^^
Il y a toujours des prises de bec sans gravité chez moi, mais elles règlent ça très vite ^^
Le temps, en fait, qu'elles se rappellent qui est le chef ^^
elfe_larien
Membre
Membre
elfe_larien

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:28

ben en fait je les sors souvent ensemble, mais elles se battent toujours mais defois ca leur arrive de rester à coté sans se battre mais elles font jamais de calins.
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:44

ouais, je vois ...
Elles se testent peut être, tout simplement ...
Il faudrait voir comment elles se comporteraient une fois mises ensemble ... en restant à proximité, au cas où ...
elfe_larien
Membre
Membre
elfe_larien

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:15

oki oki faudrait que j'essaye en tout cas merci pour tes conseils c'est super sympa d'ailleurs en + t'es modo j'avais pas vu comme avant je bossais je passais très rarement sur le forum mais là je suis en vacs.
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:50

Je t'en prie ^^
J'ai pas la science infuse Laughing
Mais je fais de mon mieux Wink
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 1:38

Je trouve que le manque d'espace joue pour beaucoup dans ses histoires et si Madame a décidé d'être territoriale et de ne pas partager son espace ça peut causé problème. Moi j'ai Celeste qui me fait des histoires avec Pistache, c'est pourtant un mâle, Il refuse que qui que se soit s'approche trop de sa Luna et Celeste refuse qu'on lui impose quoi que ce soit alors ils se battent. J'ai dû les séparer à quelques occasions, après un moment tout redevient calme, mais ils recommence de temps à autres.

Peut-être que ta femelle n'acceptera jamais une autre femelle sur son territoire, si tu fais des essais surveille de près, ça pourrait mal tourner. Essaie de mettre les deux cages vraiment collé l'une sur l'autre pendant quelque temps avant d'essayer de les mettre ensemble. Elles s'habitueront mieux à la proximité de cette façon.
elfe_larien
Membre
Membre
elfe_larien

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:40

oki oki merci Martine pour tes conseils, je vais essayer, j'espere qu'un jour ma Azure se calmera.
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49

Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 16:33

Bien le comportement d'Azur me fait penser un peu à celui de Touki. Moi aussi si je rentre ma main dans la cage pour prendre son bol de nourriture il va donner un coup de bec dans le vide. Et si je mets mes doigts entre les barreaux de la cage il va les attaqués et les "mordre". Je mets entre guillement, car lui mordre... c'est vraiment plus mordiller, ca ne fait jamais mal. Moi il est rendu à cinq ans et il a toujours été comme ca. C'est mon gros chialeux aussi. lol!!! Je fais juste le regarder et il donne des coups de bec dans le vide et il peut faire parfois aussi des sons qui veut dire qu'il est pas content. Sa cage est assez grande alors je doute que ca soit à cause de ca. C'est probablement dans sa nature. Moi j'ignore surtout. Je l'agace souvent avec ca même. lol!!! Je fais souvent exprès de mettre mes doigts au travers les barreaux. lol!!! Et quand il chiale, moi je ris et lui dit: non mais qu'est-ce que t'a encore à chialer. lol!!! Et là il me regarde et m'écoute et recommence à faire son petit chialage. lol!!! Pour ma part ce n'est rien de bien grave.

Pour ce qui est des attaques moi j'ai deux mâles. Ca se chicanait trop fort à mon goût. Alors je les ai séparé de cage. Mais si je suis chez moi, toute la journée ils sont ensemble, car Méo descend dans la cage à Touki. Touki est dans cette cage depuis qu'on l'a et comme on a déjà mis Méo dedans avec... Touki partage. Sauf que si j'ai le malheur de mettre Touki dans la cage à Méo a là Méo ca fait pas son affaire, il court après Touki et si Touki s'approche d'un de ses trucs c'est un coup de bec assurer. Dans ce temps là je surveille de très très près. J'aimerais bien montrer à Méo un peu de partager sa cage. Il a autant le droit d'aller dans celle de Touki que Touki a le droit d'aller dans celle de Méo.

Alors ils sont ensemble toute la journée et en général ca ne cause pas trop de problème. Car justement ils savent que durant la nuit ils vont avoir la paix chacun de leur côté alors ils se sont beaucoup calmé depuis que je les ai séparé. Et si je vois Méo en flagrant délit en train d'attaqué Touki ou d'essayer de lui grimper dessus ou si je le vois jeter Touki par terre (Car c'est toujours Méo qui cherche à faire du mal à Touki) et bien là je le prend carrément entre mes doigts et non sur mon doigt alors comme ca il sait que je suis pas contente et je le mets directement dans sa cage et ferme la porte. Après un certain temps je le laisse retourner avec Touki. Et si je vois Méo en train de faire un mauvais coup à Touki, il le sait que je l'ai vu, car justement il ne veut pas venir dans ma main il se sauve en se jetant en bas de la cage s'il est sur le dessus de la cage. lol!!! Selon la gravité je l'envois dans sa cage sinon je fais juste avertir et pointer mon doigt sur Méo et je dit non. Et Méo on dirait qu'il a bien peur de mon doigt lorsque je le pointe du doigt. lol!!! Vous devriez le voir. Il en fait presque pitié. lol!!!

Mais je trouve qu'il apprend vite, car il répète moins souvent les gestes que je ne tolère pas. Coquine elle à tout les jours je la renvoyait dans sa cage en punition. À tout les jours ou presque. Méo une après-midi il y est allé deux fois, mais justement depuis il est pas retourné. C'est sûr que je ne suis pas toujours devant eux tout près, alors je dois en rater quelque unes, mais ceux que je vois je punis. Et je trouve qu'il s'entende beaucoup mieux depuis. Parfois Méo se met à courrir après Touki. Un peu ca va je laisse faire, mais là un moment donné ca ses limites alors quand c'est trop je le mets dans sa cage pour qu'il se calme un peu. Alors Touki sait que je suis là pour le protéger et que s'il y a quelque chose il va se retrouver seul et avoir la paix. Pour ce qui est de Méo bien justement ces mauvais comportement son beaucoup moins fréquent.

Mais je trouve que Méo apprends super vite plein de truc. Il reconnait déjà son nom et il n'a que six mois. Il suit mon doigt. Donc si je lui indique de sortir de sous la table il va suivre mon doigt et sortir. S'il grimpe trop haut à un endroit comme dans les plantes, je lui fait signe et il descend. Comme ils ont les ailes tailler mon frère a fabriqué une échelle dans le temps qu'il bricolait et Méo je lui ai montré deux fois avec mon doigt ou était l'échelle et la troisième fois il savait où elle était et je n'ai plus jamais eu besoin de lui remontrer.

Et personnellement même s'il viendrait qu'à bien s'entendre... je doute que les mettre dans la même cage fonctionnerait. Car il n'aurait plus leur petit coin juste à eux pendant la nuit. Et les deux dans la même cage... ce qu'ils sont placoteux et tannant. Toute les lumières sont fermés, les strores et les couvertes sur la cage et ca placote encore. Depuis qu'ils sont séparer je peux laisser la lumière du poêle alumer et mettre la couverture sur la cage et ils ne diront pas un mot. Alors ils vont resté dans deux cages différentes là c'est sûr. lol!!! C'est un peu plus long à entretenir, mais bon... tant pis. hihi!!!

Alors je n'ai pas de conseille à te donner, mais peut-être que ma petite expérience t'apportera quelques idées.

Bonne chance!!!
Bizouuuu
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toujours agressive pourquoi??   toujours agressive pourquoi?? Empty

toujours agressive pourquoi??
Page 1 sur 1